FORUM8 Festival de Design 2016-3Jours+Veille
●Mer.16 novembre - ven. 18 novembre 2016
●Lieu: Shinagawa IntercityHall
(Up&Coming 2017, Edition du Nouvel An))

Mar. 15 novembre Veille
Jeu. 17 novembre 2ème jour
Mer. 16 novembre1er Jour
Ven. 18 novembre 3ème jour

1er Jour (Nov. 16) La 17e Conférence
Conférence de conduite autonome
 

Vers la réalisation de la conduite autonome, les efforts déployés par les organismes gouvernementaux compétents

LeJour 1 du Design Festival (16 novembre 2016) a débuté le matin au Shinagawa Intercity Hall avec "L'âge de la réalité virtuelle". UC-win / Road® Présentation "de la 17e conférence UC-win / Road (Conférence VR)", suivie d'une "Conférence Autonome de Conduite" par les membres concernés du gouvernement et des agences concernées jusqu'à la première partie de la conférence Partie de l'après-midi.

Vers la réalisation de la conduite autonome, les efforts déployés par les organismes gouvernementaux compétentss


Tout d'abord, Yuji Ito, président et chef de la direction de FORUM8 a donné l'allocution d'ouverture du Festival. Suite à cela, «L'âge de la réalité virtuelle. Il a expliqué les principales fonctions de la dernière version de UC-win / Road (Ver.11), y compris le renforcement du rendu, la performance d'affichage et la création de base de données avec leurs procédures. Ensuite, il a présenté la gamme de simulateurs, des exemples de systèmes de construction à leur utilisation, et UC-win / Road options. Après avoir mentionné Simulateur d'Equitation, Simulateur de Tremblement de Terre, Simulateur de Conduite de l'Onde Cérébrale, liaison avec les dispositifs HMD / AR et UC-win / Road UAV plugin, il a montré l'idée de renforcer les fonctions à l'avenir.
Deuxièmement, du point de vue du développeur, notre membre du personnel en charge a présenté la présentation intitulée «Fonctions associées de Driving Sim et ADAS et développement futur». Il a expliqué les caractéristiques de la prochaine version de UC-win / Road (Ver.12), y compris le support de 64 bits, la fonction de calcul automatique des géométries, le contrôle de fréquence calculé et la fonction SIL, l'extension du contrôle automatisé, la simulation en temps réel, Option de modèle de capteur, mélange de bord, et fonction de masque, illustrant avec des exemples.

■Katsumi Matsuda, directeur général et
System Sales Manager de FORUM8
■Pencreach Yoann, directrice générale et
Responsable développement VR de FORUM8
Par la suite, M. Keiji Furuya, membre de la Chambre des Représentants et Président de la "Fédération des Membres de la Diète pour l'étude de la Culture de l'Automobile" a fait un discours en tant qu'invité. Mentionnant les sujets qu'il est impliqué dans tels que la résilience nationale et la promotion du sport automobile, il a parlé des perspectives d'avenir pour la conduite autonome.


■M. Keiji Furuya, membre de la Chambre des représentants,
Président de la "Fédération des membres de régime pour envisager la culture automobile"
Et Président du Comité de stratégie électorale du PDL

M. Shuji Okuda, directeur du service de véhicules électriques, de la technologie avancée et du bureau de promotion des ITS, de la Division de l'automobile, de l'industrie des industries manufacturières, du ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI) ".Tout d'abord, il résume l'importance des déplacements automatisés en termes de trafic routier, de société et d'industries, ainsi que la description du niveau 1-4 des déplacements automatisés et sa feuille de route pour la mise en œuvre pratique. Puis il a expliqué les technologies pour l'assistance au conducteur et la conduite autonome, l'intensification de la concurrence mondiale pour le développement, le statut de la concurrence sur la technologie de voyage automatisée. Après avoir rappelé les changements intervenus dans le gouvernement, il a présenté les grandes lignes du SIP (Programme interministériel de promotion stratégique de l'innovation) - adus (innovation de la conduite automatisée pour les services universels), des exemples de projets SIP que METI a pris en charge, Expérimentation à échelle réduite. Puis, comme rapport intermédiaire de la réunion d'examen pour l'entreprise de conduite autonome, il a expliqué 1) le partage de la vision future et l'identification des zones coopératives, 2) l'organisation pour la préparation des règles internationales (critères et normes) Collaboration universitaire-industrielle. Enfin, il a mentionné la politique de la réunion d'examen pour le développement futur.

■M. Shuji Okuda, directeur des véhicules électriques,
Bureau de la technologie avancée et des STI, Division de l'automobile,
Bureau des industries manufacturières, Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI)

La session de l'après-midi a commencé avec la deuxième partie de la présentation du personnel de FORUM8 responsable du développement qui a parlé dans la matinée "Fonction associée de Driving Sim et ADAS, et développement futur". Il a expliqué les fonctions de la prochaine version de UC-win / Road (Ver.12) telles que PinP (Picture in Picture) et la simulation HUD, l'extension de la vue 2D et contrôle de simulation, et d'autres améliorations dans les fonctions, avec démonstration. Il a également mentionné le concept de l'extension et de l'application des fonctions après cette version.
(Automotive Engineers) International, la situation actuelle et l'avenir du développement de la technologie de déplacement automatisé, et le statut de soutien interne pour le déplacement automatisé. Il a ensuite commenté le mouvement national en matière de conduite autonome en ce qui concerne l'effort de SIP et la réunion d'examen des affaires de voyage automatisées, la tendance de la réglementation internationale à travers eux, le système de soutien pour les situations inhabituelles du conducteur et l'évaluation du véhicule, Pour le développement d'autres technologies de conduite autonomes. En outre, il a développé sa conférence sur la tendance internationale de l'introduction de la conduite autonome et la direction de la discussion future. En particulier, il a mentionné l'état d'examen des normes internationales de l'ACSF (Fonction de pilotage automatique) (R79 Révision), dont le détail des principaux éléments tels que la fonction de pilotage du paquet de révision R79 1ère, discussion de la classification de niveau dans l'IWG Groupe de travail informel) sur les STI / AD (Systèmes de transport intelligents et conduite automatisée) et la réunion combinée d'experts du WP.1 (Groupe de travail de la sécurité routière) et du GRRF (Groupe de travail sur les freins et le train roulant) Nations Unies sur la cybersécurité et la protection des données, le rôle du Japon dans la société internationale et la réunion des ministres des transports du G7 à Karuizawa, Nagano, en septembre.

■M. Hidenobu Kubota, Directeur des affaires internationales,
Division des politiques d'ingénierie, Bureau des transports routiers,
Ministère du Territoire, de l'Infrastructure, des Transports et du Tourisme (MLIT)
La dernière conférence spéciale de la session a été "Examen de la conduite autonome et les considérations pour l'avenir" donnée par M. Takashi Ono, Directeur adjoint de la planification du trafic, Bureau de la circulation, Agence nationale de police. Tout d'abord, il a donné un aperçu de la situation actuelle du système de voyage automatisé et la feuille de route, et l'effort du gouvernement et l'Agence nationale de police. Par la suite, il résume le rapport de base entre le Code de la route et la conduite autonome vers des expériences de démonstration sur la voie publique et l'application pratique. Il a ensuite exposé les dispositions de la Convention sur la circulation routière (Genève, 1949) et les points spécifiques sur la conduite automatisée, les situations de discussion internationale sur la Convention de Genève (Groupe de travail de la Commission économique pour l'Europe des Nations Unies sur la sécurité routière (WP.1) et le groupe de travail informel sur la conduite automatisée (IWG sur AD)) et les pays contractants à la Convention sur la circulation routière. Il a ensuite expliqué l'établissement du «comité de recherche et de révision sur les problèmes institutionnels du voyage automatisé, etc.», la distribution d'un questionnaire et les points des lignes directrices pour les expériences de démonstration sur la voie publique concernant le système de déplacement automatisé fourni sur le questionnaire. Parallèlement, il a introduit des sujets juridiques et opérationnels sur les déplacements automatisés en matière de responsabilité pénale et de responsabilité civile, ainsi que sur les obligations des lois et règlements, la création du «comité de recherche et de révision pour la réalisation par étapes de la conduite autonome», Pour cette année financière.

■M. Takashi Ono, directeur adjoint de la planification du trafic,
Bureau de la circulation, Agence nationale de police.
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Le 15ème Concours de Simulation 3D VR sur la cérémonie de remise des prix Cloud  
Plan de renouvellement de Mizuki Shigeru Road par Sakaiminato City Remporté le Grand Prix

Beaucoup d'œuvres ont été réunies pour le 15ème Concours de Simulation 3D 3D sur Cloud et 10 oeuvres du Japon, des Etats-Unis, de Chine et de Corée ont été désignées lors de la réunion de sélection le 18 octobre 2016 au siège de FORUM8 à Tokyo.

Les données de RV des œuvres proposées ont été ouvertes sur le nuage du 5 au 13 novembre pour le vote du public par les utilisateurs du réseau. Le 15 novembre, le professeur Fumio Seki, du département de génie civil, du Collège des sciences et de la technologie de l'Université de Nihon, et d'autres deux membres du comité, ont mené un jugement final rigide et ont choisi "Mizuki Shigeru Road à Sakaiminato City" Par Sakaiminato ville comme le Grand Prix.
■Gagnants
Mizuki Shigeru route est la route entre la station JR Sakaiminato-shi et le Mizuki Shigeru Memorial Hall. Il ya 153 statues en bronze de monstres yokai familiers de l'animation "GeGeGe no Kitaro" dans les rues unidirectionnelles avec des trottoirs élargis remplis d'atmosphère Showa-ère. Le plan de renouvellement a été reproduit en VR, et lors du «Mystère Forum 2016» en septembre, VR Kitaro sur Roll of Cotton a navigué dans la ville et a montré le plan concret aux citoyens et aux personnes impliquée s.Le plan de renouvellement a été reproduit en VR, et lors du «Mystère Forum 2016» en septembre, VR Kitaro sur Roll of Cotton a navigué dans la ville et a montré le plan concret aux citoyens et aux personnes impliquées. Le plan de renouvellement a été reproduit en VR, et lors du «Mystère Forum 2016» en septembre, VR Kitaro sur Roll of Cotton a navigué dans la ville et a montré le plan concret aux citoyens et aux personnes impliquées. Ce travail de VR qui introduit le plan de différents points de vue des touristes à pied voir les statues effectivement travaillé pour la formation consensus, car il avait une réalité comme si les téléspectateurs glissé dans le temps au monde après le renouvellement. Precise 3D models of school building that will be torn down due to the school integration were created from the photos shot with a drone.  Les téléspectateurs peuvent capter l'enthousiasme des étudiants du secondaire technique de la création détaillée des toits de construction et des unités de compresseur en utilisant les avantages des caractéristiques UAV. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour vérifier les autres travaux proposés et ses détails.
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Jour 1 (Nov. 16) Le 17ème Conférence UC-win / Road
Conférence de lancement du livre
 

À la fin de Day1, en tant qu'événement de publication de trois livres créés par FORUM8 et publiés par FORUM8 Publishing en même temps que Design Festival, les auteurs et un éditeur ont été invités à présenter leurs propres livres.
Le premier conférencier a été M. Tatsuoki Inagaki de Pave & Road Way-Way Technology Association (Paroway Tec), qui a écrit «Apprendre l'ingénierie de la construction routière et de chaussée par VR» comme la suite de «Learning Road Engineering par VR» (publié Nov. 2015).
Au sujet des chaussées au Japon qui est dit pour valoir 60 trillions de yens comme actif total, ce livre technique décrit simplement son histoire, évaluation et considération courantes, et des connaissances pratiques telles que l'investigation / le diagnostic et la conception / la construction. Dans le contexte de l'introduction des technologies de l'information dans le domaine du pavage avant les autres domaines de l'industrie de la construction, il a expliqué que la technologie VR-Cloud est utilisée dans ce livre et que les lecteurs peuvent accéder aux données VR avec les smartphones en lisant le code QR sur le livre.
■M. Tatsuoki Inagaki, directeur de Pave & Road
Association de technologie How To Way (Paroway Tec)

La prochaine conférence a été donnée par un journaliste de la construction IT Ryuta Ieiri, qui est l'éditeur de "BIM & CIM monde élargi par FORUM8" (Kensetsutsusin Shimbun Corporation). M. Ieiri a expliqué que, à partir de sa propre expérience de l'utilisation des produits de FORUM8, BIM / CIM était orienté à gérer les modèles 3D sur une base de données dès le début. En outre, il a montré plusieurs cas de FORUM8 et a introduit que les données peuvent être utilisées dans la plus grande gamme en collaborant BIM / CIM modèles avec VR en utilisant le UC-win / Road VR interface.

■M. Ryuta Ieiri, journaliste en TI de la construction

La dernière conférence a été donnée par M. Yukio Ota, auteur de "Safe and Secure Pictograms", le directeur de NPO Sign Center. Il a expliqué qu'il était impliqué dans la R & D et les pratiques de pictogramme sûr et sécurisé dès le début des années 1960 en tant que concepteur, et les résultats, les discussions et les connaissances au Japon et à l'étranger sont divulgués autant que possible. En outre, il a parlé d'un livre de pratique complémentaire «Refuge Guidance Sign Système Total (RGSS) Guide» qui est prévu pour être publié comme un livre soeur de cet ouvrage académique «Pictogrammes sûrs et sécurisés».

■M. Yukio Ota, directeur de NPO Sign Center
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Rapport des séminaires/Événement

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