●Mer.16 novembre - ven. 18 novembre 2016
●Lieu: Shinagawa IntercityHall |
(Up&Coming 2017, Edition du Nouvel An)) |
1er Jour (Nov. 16) La 17e Conférence
Conférence de conduite autonome |
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Vers la réalisation de la conduite autonome, les efforts déployés par les
organismes gouvernementaux compétents
LeJour 1 du Design Festival (16 novembre 2016) a débuté le matin au Shinagawa
Intercity Hall avec "L'âge de la réalité virtuelle". UC-win /
Road® Présentation "de la 17e conférence UC-win / Road (Conférence
VR)", suivie d'une "Conférence Autonome de Conduite" par
les membres concernés du gouvernement et des agences concernées jusqu'à
la première partie de la conférence Partie de l'après-midi.
Vers la réalisation de la conduite autonome, les efforts déployés par les
organismes gouvernementaux compétentss
Tout d'abord, Yuji Ito, président et chef de la direction de FORUM8 a donné
l'allocution d'ouverture du Festival. Suite à cela, «L'âge de la réalité
virtuelle. Il a expliqué les principales fonctions de la dernière version
de UC-win / Road (Ver.11), y compris le renforcement du rendu, la performance
d'affichage et la création de base de données avec leurs procédures. Ensuite,
il a présenté la gamme de simulateurs, des exemples de systèmes de construction
à leur utilisation, et UC-win / Road options. Après avoir mentionné Simulateur
d'Equitation, Simulateur de Tremblement de Terre, Simulateur de Conduite
de l'Onde Cérébrale, liaison avec les dispositifs HMD / AR et UC-win /
Road UAV plugin, il a montré l'idée de renforcer les fonctions à l'avenir.
Deuxièmement, du point de vue du développeur, notre membre du personnel
en charge a présenté la présentation intitulée «Fonctions associées de
Driving Sim et ADAS et développement futur». Il a expliqué les caractéristiques
de la prochaine version de UC-win / Road (Ver.12), y compris le support
de 64 bits, la fonction de calcul automatique des géométries, le contrôle
de fréquence calculé et la fonction SIL, l'extension du contrôle automatisé,
la simulation en temps réel, Option de modèle de capteur, mélange de bord,
et fonction de masque, illustrant avec des exemples.
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■Katsumi Matsuda, directeur général et
System Sales Manager de FORUM8 |
■Pencreach Yoann, directrice générale et
Responsable développement VR de FORUM8 |
Par la suite, M. Keiji Furuya, membre de la Chambre des Représentants et
Président de la "Fédération des Membres de la Diète pour l'étude de
la Culture de l'Automobile" a fait un discours en tant qu'invité.
Mentionnant les sujets qu'il est impliqué dans tels que la résilience nationale
et la promotion du sport automobile, il a parlé des perspectives d'avenir
pour la conduite autonome.
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■M. Keiji Furuya, membre de la Chambre des représentants,
Président de la "Fédération des membres de régime pour envisager la culture automobile"
Et Président du Comité de stratégie électorale du PDL |
M. Shuji Okuda, directeur du service de véhicules électriques, de la technologie
avancée et du bureau de promotion des ITS, de la Division de l'automobile,
de l'industrie des industries manufacturières, du ministère de l'économie,
du commerce et de l'industrie (METI) ".Tout d'abord, il résume l'importance
des déplacements automatisés en termes de trafic routier, de société et
d'industries, ainsi que la description du niveau 1-4 des déplacements automatisés
et sa feuille de route pour la mise en œuvre pratique. Puis il a expliqué
les technologies pour l'assistance au conducteur et la conduite autonome,
l'intensification de la concurrence mondiale pour le développement, le
statut de la concurrence sur la technologie de voyage automatisée. Après
avoir rappelé les changements intervenus dans le gouvernement, il a présenté
les grandes lignes du SIP (Programme interministériel de promotion stratégique
de l'innovation) - adus (innovation de la conduite automatisée pour les
services universels), des exemples de projets SIP que METI a pris en charge,
Expérimentation à échelle réduite. Puis, comme rapport intermédiaire de
la réunion d'examen pour l'entreprise de conduite autonome, il a expliqué
1) le partage de la vision future et l'identification des zones coopératives,
2) l'organisation pour la préparation des règles internationales (critères
et normes) Collaboration universitaire-industrielle. Enfin, il a mentionné
la politique de la réunion d'examen pour le développement futur.
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■M. Shuji Okuda, directeur des véhicules électriques,
Bureau de la technologie avancée et des STI, Division de l'automobile,
Bureau des industries manufacturières, Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI) |
La session de l'après-midi a commencé avec la deuxième partie de la présentation du personnel de FORUM8 responsable du développement qui a parlé dans la matinée "Fonction associée de Driving Sim et ADAS, et développement futur". Il a expliqué les fonctions de la prochaine version de UC-win / Road (Ver.12) telles que PinP (Picture in Picture) et la simulation HUD, l'extension de la vue 2D et contrôle de simulation, et d'autres améliorations dans les fonctions, avec démonstration. Il a également mentionné le concept de l'extension et de l'application des fonctions après cette version.
(Automotive Engineers) International, la situation actuelle et l'avenir
du développement de la technologie de déplacement automatisé, et le statut
de soutien interne pour le déplacement automatisé. Il a ensuite commenté
le mouvement national en matière de conduite autonome en ce qui concerne
l'effort de SIP et la réunion d'examen des affaires de voyage automatisées,
la tendance de la réglementation internationale à travers eux, le système
de soutien pour les situations inhabituelles du conducteur et l'évaluation
du véhicule, Pour le développement d'autres technologies de conduite autonomes.
En outre, il a développé sa conférence sur la tendance internationale de
l'introduction de la conduite autonome et la direction de la discussion
future. En particulier, il a mentionné l'état d'examen des normes internationales
de l'ACSF (Fonction de pilotage automatique) (R79 Révision), dont le détail
des principaux éléments tels que la fonction de pilotage du paquet de révision
R79 1ère, discussion de la classification de niveau dans l'IWG Groupe de
travail informel) sur les STI / AD (Systèmes de transport intelligents
et conduite automatisée) et la réunion combinée d'experts du WP.1 (Groupe
de travail de la sécurité routière) et du GRRF (Groupe de travail sur les
freins et le train roulant) Nations Unies sur la cybersécurité et la protection
des données, le rôle du Japon dans la société internationale et la réunion
des ministres des transports du G7 à Karuizawa, Nagano, en septembre.
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■M. Hidenobu Kubota, Directeur des affaires internationales,
Division des politiques d'ingénierie, Bureau des transports routiers,
Ministère du Territoire, de l'Infrastructure, des Transports et du Tourisme (MLIT) |
La dernière conférence spéciale de la session a été "Examen de la
conduite autonome et les considérations pour l'avenir" donnée par
M. Takashi Ono, Directeur adjoint de la planification du trafic, Bureau
de la circulation, Agence nationale de police. Tout d'abord, il a donné
un aperçu de la situation actuelle du système de voyage automatisé et la
feuille de route, et l'effort du gouvernement et l'Agence nationale de
police. Par la suite, il résume le rapport de base entre le Code de la
route et la conduite autonome vers des expériences de démonstration sur
la voie publique et l'application pratique. Il a ensuite exposé les dispositions
de la Convention sur la circulation routière (Genève, 1949) et les points
spécifiques sur la conduite automatisée, les situations de discussion internationale
sur la Convention de Genève (Groupe de travail de la Commission économique
pour l'Europe des Nations Unies sur la sécurité routière (WP.1) et le groupe
de travail informel sur la conduite automatisée (IWG sur AD)) et les pays
contractants à la Convention sur la circulation routière. Il a ensuite
expliqué l'établissement du «comité de recherche et de révision sur les
problèmes institutionnels du voyage automatisé, etc.», la distribution
d'un questionnaire et les points des lignes directrices pour les expériences
de démonstration sur la voie publique concernant le système de déplacement
automatisé fourni sur le questionnaire. Parallèlement, il a introduit des
sujets juridiques et opérationnels sur les déplacements automatisés en
matière de responsabilité pénale et de responsabilité civile, ainsi que
sur les obligations des lois et règlements, la création du «comité de recherche
et de révision pour la réalisation par étapes de la conduite autonome»,
Pour cette année financière.
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■M. Takashi Ono, directeur adjoint de la planification du trafic,
Bureau de la circulation, Agence nationale de police. |
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