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     UC-win/Road Option de plug-in IFC US$800

Importer des données de terrain écrit en format IFC à UC-win/Road
Sortie de la première version : 14/12/2011


Information sur UC-win/Road
Information sur UC-win/Road
Détail du produitPrix/Achat

   Sommaire du programme
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Modèle de données IFC(Industry Foundation Classes) est la norme internationale développée par IAI dans le but de promouvoir l'interopérabilité de l'industrie de la construction (maintenant la spécification de ce modèle est développée et entretenue par buildingSMART International).

Ce plug-in peut importer des données de terrain dans le fichier écrit en format IFC à UC-win/Road comme patch terrain. En outre, des modèles en 3D comme le patch terrain et des batîments à UC-win/Road peuvent être exportés en format IFC. Nous montrons les écrans d'importation avec le logiciel disponible dans le commerce du fichier exporté d'UC-win/Road dans les figures ci-dessous. L'écran d'UC-win/Road est à gauche et celui du logiciel disponible dans le commerce est à droite.

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L'écran d'UC-win/Road et l'affichage des résultats d'exportation du format IFC.

   Informations
 Présentation des nouveaux produits

IAI et IFC

  1. Qu'est-ce qu'IAI (International Alliance for Interoperability)?
    C'est l'organisation internationale qui aborde le développement et la diffusion de IFC dans le but de partager et interopérer l'information surtout dans l'industrie de la construction et IAI Japon est la société à responsabilité limitée intermédiaire. 

  2. Qu'est-ce qu'IFC (Industry Foundation Classes) ?
    C'est la spécification de description par la programmation orientée objet de CAO en 3D poussé par IAI. C'est la groupe de bibliothèques de classe dont plusieurs membres sont définis comme objet. Il est possible de créer le plan de la programmation orientée objet en signifiant le plan non comme ensemble des lignes, mais comme porte si c'est la porte. En outre, il est possible d'échanger l'information et d'utiliser mutuellement même entre les différentes entreprises en créant le plan en 3D et on peut partager l'information dans chaque scène du cycle de vie de construction.

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  Situation actuelle d'IFC

  1. Version d'IFC
    Nous répétons la version à partir de la sortie de 1.0 en 1997 à cause de l'extension du domaine d'application.
    En outre, IFC 2x est conforme aux normes internationales ISO/STEP (il a obtenu PAS d'ISO).

  2. Exemples d'utilisation d'IFC
    Il y a 13 sections internationales dans IAI. On fait une grande variété d'expériences de démonstration pour la réalisation pratique d'IFC à chaque organisation d'activités. On définit la spécification, promeut l'utilisation et fait les relations publiques mondialement. En outre, STEP auquel IFC se conforme est pour les normes de données lui aussi, mais puisque STEP est la norme étendue et il prend beaucoup de temps pour la normalisation etc., la spécification de STEP est succédée à IFC qui est les normes limitées et la normalisation internationale progresse en coopération avec la réflexion à STEP de la propre spécification formulée à IAI. IFC est adopté au projet réel du gouvernement de l'État de Bayern, Allemagne et utilisé comme normes lors de la livraison électronique du dessin de CAO en trois dimensions de l'application de la certification de construction du gouvernement de Singapour. Donc, il progresse à grands pas pour la généralisation.

  3. IFC et BIM (Building Information Modeling)
    BIM est le procédé qui modélise tout le bâtiment non seulement avec la forme, mais aussi avec diverses informations (qualité, coût, programme, etc.) et on utilise comme normes internationales IFC qui permet de couvrir le cycle de vie. En réalité, BIM et IFC sont réalisés au projet à l'agence d'approvisionnement fédéral des États-Unis et en cours de faire le projet d'utiliser au niveau de la république fédérale d'Allemagne. On fixe rapidement les yeux sur BIM standard d'échange de données. 


  IFC au Japon

  1. CAO dans le domaine de construction
    Organisation de la section locale au Japon d'IAI est diversée en gros comme suit.

    Commission des membres exécutifs Ajuster l'application de l'ensemble pour la bonne marche des activités de la section japonaise.
    Comité d'intégration de la technologie Ajuster les activités de la réunion de la section japonaise et ajuster techniquement la spécification d'IFC avec d'autres sections internationales.
    Réunion de la section Créer des documents et prendre des opinions sur IFC à chaque domaine.

    La réunion de la section des travaux publics a été fondée en 2004 et on s'étend à l'utilisation dans le domaine des travaux publics. Il y a « IFC Bridge » (modèle de produit de pont) développé par la section française d'IAI dans le domaine des travaux publics et la section japonaise des travaux publics s'engage dans le développement. Notre société s'engage comme membre de cette réunion de la section des travaux publics lui aussi.


  Avenir d'IFC

  • La taille du fichier s'atténue par rapport à DXF qui est la norme de facto sous forme d'échange de données CAO courantes, donc on vise à la coopération de l'utilisation du réseau en plus de l'objet de l'utilisation de partage des données entre des logiciels différents, de plus, on espère réaliser CAO (CAO concurrent) qui permet à plusieurs membres de travailler en parallèle, car IFC utilise le concept de la base de données des objets distribués. Pour la norme d'autres modèles tridimensionnels de produits existants, il n'y a de norme puissante qu'IFC surtout dans l'industrie de la construction en particulier, par conséquent la pénétration de CAO en 3 dimensions est attendue avec la diffusion d'IFC.

    JHDM Japan Highway Data Model
    Modèle de produit qui contrôle synthétiquement les informations sur toute l'autoroute. Il est développé au Japon Highway Public Corporation avec la spécification des données pour échanger et partager les informations nécessaires au projet de l'autoroute. Il a pour objet le plan, les travaux de voirie au processus de travaux et le pont. (Japon Highway Public Corporation)
    Modèle de produit de pont SYMPHONY. Modèle en 3 dimensions de données CAO de pont en acier. (fabricant domestique de pont en acier)
    Land XML Land eXtensible Markup Language
    Format standard d'échange de données de produit en 3 dimensions possible d'être utilisé à l'industrie du génie civil et de la mesure. Le schéma est ouvert à Org. Le consortium international de type ouvert avec la collaboration du gouvernement et du peuple. Maintenant nombreux pays, par exemple l'Amérique du Nord. etc. et entreprises participent. (LandXML.org)

    En plus, nous avons SXF (la spécification de format standard pour échanger les données CAO en 2 dimensions à la livraison électronique) qui est la norme pareille à IFC avec le but différent, mais nous visons à les unifier dans l'avenir. On coopère effectivement au développement en collaboration technique avec les trois dimensions de SXF (niveau 4) et s'attend à utiliser largement aussi dans le domaine de CALS.
    Lui aussi, notre société a développé le produit possible d'échanger les données des définitions de membres, etc. avec UC-win/Road, qui permet d'échanger et exprimer les données en 3 dimensions en coopération de données avec Land XML, et avec SDNF (Steel Detailing Neutral File, le format de fichier standard de l'industrie de la structure d'acier internationale). À cause de cela, nous correspondons à 3 dimensions de données CAO pour le dessin de CAO de l'analyse et le résultat de l'analyse par les données CAO en 3 dimensions.
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