Fonctions et caractéristiques du programme
|
|
On
peut enregistrer et lire en temps réel, des dizaines de fois par
seconde (cela dépend de la performance du PC), des véhicules ou des
piétons.
Le véhicule enregistre les moindres
mouvements (roulis, tangage, lacet) comme l'image 2. Les mouvement du
véhicule sont donc reproduits exactement.
|
Image 2 : Mouvement du véhicule |
Les objets d'enregistrement sont indiqués au tableau 1. On peut
enregistrer des feux de circulation et des contextes ainsi que des
véhicules et des piétons.
Véhicule |
Coordonnées,
roulis, tangage, lacet, clignotant, feux de stop etc. |
Piéton |
Coordonnées,
mouvement, roulis, tangage, lacet, clignotant |
Feux de
circulation |
Etat d'éclairage |
Contexte |
Contexte lors de
la réalisation de scénario |
Tableau 1 : Objet d'enregistrement de relecture
Méthode
d'opération
- Panneau d'opération
Vous pouvez ouvrir le panneau d'opération (Image 3) depuis
"Outil/plug-in de relecture" du menu. Vous pouvez l'utiliser comme un
lecteur CD et vous pouvez lire rapidement, lentement et à l'envers.
Vous pouvez lire à partir d'un moment précis. Vous pouvez lire comme il
est juste après l'enregistrement, mais aussi enregistrer d'abord et
lire après.
- Barre d'outils
Quand vous affichez la barre d'outil sur la page principale, vous
pouvez enregistrer et lire sur la barre d'outil (Image 4). Ainsi le
panneau d'opération ne se cache pas derrière la page principale et vous
pouvez utiliser plus facilement.
- Option
Vous
pouvez déterminer le point de vue pendant la lecture (le poste de
conduite, l'arrière dh véhicule), ou vous pouvez choisir la fonction où
vous pouvez enregistrer uniquement des mouvements des véhicules ou des
piétons qui se trouvent à une certaine distance depuis votre propre
voiture.
|
|
|
Image 3 : Panneau d'opération |
|
Image 4 : Barre d'outils |
Collaboration
avec le plug-in de scénario
- En collaborant avec le plug-in de scénario, ce
plug-in permet de commencer l'enregistrement et la lecture quand un
événement s'est déroulé. Par exemple, quand il y a eu un accident, vous
pouvez la vérifier à partir de quelques minutes avant et revenir au
scénario, ou quand un véhicule s'est arrêté à un lieu comme un parking,
on peut vérifier la conduite depuis le début.
|
Image
5 : Configuration de scénario |
Méthode de la
gestion de données
- Enregistrement en temps réel de plusieurs
véhicules et des piétons. Quand on enregistre des centaines ou des
milliers de modèles, le volume des données devient important et il
dépasse parfois 1Go. Ce plug-in fait donc la compression de données
d'enregistrement par ZLib (un algorithme de compression utilisé au ZIP).
- De plus, la mémoire est mise en pression quand
on lit tous les données d'enregistrement sur la mémoire avant la
lecture. Nous adoptons donc la méthode où on lit des données
nécessaires aux petites unités comme l'image 6.
- Ainsi, la charge de la mémoire et le retard à
cause de la lecture des données sont réduits. Nous assurons la haute
performance même pour la lecture de plusieurs modèles.
|
Image
6 : Méthode de la gestion de données en lecture |
Collaboration
avec le kit de développement d'UC-win/Road
- Quand on combine le kit
de développement d'UC-win/Road et ce plug-in, vous pouvez
contrôler l'enregistrement et la lecture du côté du kit de
développement.
- Si vous lisez des données où des simulations de
conduite sont enregistrées, vous pouvez obtenir consécutivement la
position de sa propre voiture, la quantité de la conduite comme le
volant, la vitesse. Des exemples de commandes qu'on peut contrôler du
côté du kit de développelent sont montrés au tableau 2.
Rec |
Début
d'enregistrement |
Replay |
Début de
lecture |
Stop |
Fin
d'enregistrement. Arrêt de lecture |
Jump |
Lecture depuis
un moment précis |
LoadFromFile |
Lecture d'un
fichier précis |
DrivingCar |
Obtention des
informations de son propre véhicule |
Tableau 2 : Exemple des commande du plug-in de relecture
|
|