Présentation des nouveaux produits

Présentation des nouveaux produits

UC-win/Road Ver.3.4.7 Logiciels de simulation en temps réel en 3D

Fonctions
Nous avons créé des fonctions permettant de d'exprimer facilement du feu ou de la fumée. On peut les utiliser sur UC-win/Road 3.4 en tant que fonctions de base. On peut aussi faire de la fumée pour des incendies, fêtes, cheminées. On veut développer des options afin de coopérer avec des applications pour l'analyse des incendies.

Modèle d'incendie en montagne (flammes et fumée) Source thermale et vapeurs

Image d'un Tontoyaki (flammes et étincelles).

Fumée de cheminée


Traitement de dessin : Système des particules
Les fonctions créées utilisent le système des particules pour produire du feu ou de la fumée. Les données de base des particules sont des attributs concernant les coordonnées et les méthodes d'expression een 3D. On utilise des centaines ou des milliers de particules dans le système comme pour les expressions de feu, d'explosion, d'eau, de feuilles mortes, de nuages, de pluie, de neige, d'étoiles, d'herbe. Il faut de la simulation et du graphisme pour réaliser le système des particules. On calcule les paramètres pour le graphique et la position des particules dans les étapes de simulation et affiche en 3D les résultats de la simulation dans les étapes graphiques.

Système des particules

Dans la simulation avec UC-win/Road, on reproduit le cycle de vie des particules selon leur apparition, déplacement et disparition. On crée aléatoirement les particules dans la sphère de génération du feu ou de la fumée et donne leur temps d'existence et leur vitesse initiale grâce aux paramètres. Ils se déplacent suivant l'influence du vent et disparaissent. On peut fermer le cycle de la simulation en recréant les particules disparues dans les sources de générations.
Expression de feu

Paramètres
On peut régler en détail la forme et les particules dans la fenêtre d'édition du feu, de la fumée.
Réglage graphique :
Régler les images à afficher, la couleur, leur taille dans la fenêtre.
Réglage de la simulation, des mouvements :
Régler le nombre des particules, le feu ou la fumée, les sources de génération de feu ou de fumée, le temps d'existence des particules et leur vitesse initiale pour chaque direction.


UC-win/RoadDB (feu, fumée)
UC-win/RoadDB sont les bases de données des modèles 3D ou des textures que les utilisateurs peuvent télécharger dans UC-win/Road. Il existe 5 textures pour le feu et 3 pour la fumée et Forum 8 envisage d'en développer d'aures, de regrouper des modèles et des textures qui correspondent plus à la demande des utilisateurs.


UC-win/Road Ver.3.4.7 : Sortie prévue le 24 Juin 2009.

(Up&Coming 2009, Edition Mi-été)

FORUM8