SFC a été créée en 1990 sous la forme de réfléchir l'esprit de Jitsugaku
(approche scientifique pour résoudre les problèmes en pensant de manière
critique afin de révéler la vérité empirique) qui a été repris en permanence
depuis sa fondation et son esprit. SFC vise à «résoudre les problèmes en
intégrant la technologie, la science, la conception et la politique» dans
les programmes universitaires existants, pour la société qui se diversifie
et se complique.
Actuellement, SFC abrite trois facultés de gestion des politiques, d'étude
de l'environnement et de l'information, et les soins infirmiers et médicaux;
Et deux écoles supérieures de médias et de gouvernance et de gestion de
la santé. Le nombre total d'étudiants de premier cycle et d'études supérieures
dans SFC est d'environ 5 000 au total, et le nombre de membres du corps
professoral à temps plein d'environ 140 (en mai 2017).
Poste de la Faculté d'études sur l'environnement et l'information et l'approche
unique des séminaires
La Faculté des études sur l'environnement et l'information a été créée
en 1990 avec celle de la gestion des politiques au moment de l'ouverture
de la SFC. Ils ont été mis en place en fonction de l'idée qu'ils allaient
apprendre diverses choses dans un style interdisciplinaire en supprimant
le mur entre les disciplines sortantes. La répartition des rôles a été
planifiée que le premier couvre le contenu des cours de sciences et les
derniers cours de sciences humaines relativement.
«La Faculté des études sur l'environnement et l'information est susceptible
d'être considérée comme ayant son thème sous le nom de l'environnement
naturel». Cependant, étant donné que les deux facultés ont le même programme en
commun et permettent aux élèves d'apprendre en allant et venant librement
entre les deux facultés, en réalité, il y a peu de différence entre les
deux une fois que les étudiants entrent à l'université, comme l'a dit le
professeur associé Kato. Du point de vue de l'«affordance» en psychologie,
considérant non seulement l'environnement naturel, mais aussi ce qui entoure
l'environnement des personnes, la mission de la Faculté est de connaître
l'information qui constitue le fondement du comportement humain dans ledit
«environnement» et Le conduire à résoudre des problèmes, comme il le dit.
Dans le cadre de la philosophie constante de la SFC «créer un nouvel apprentissage
pour ouvrir une nouvelle ère» et «faire des recherches qui passent au monde»,
les deux facultés ont introduit des admissions auto-recommandées (AO Nyushi
en japonais) dès leur établissement Avant que d'autres l'aient fait. En outre, ils ont lancé le programme GIGA à partir de 2011, ce qui permet
aux étudiants d'acquérir une capacité de création et de gouvernance dans
le domaine des TIC (technologies de l'information et de la communication)
pour pouvoir résoudre les problèmes globaux en anglais seulement.
Le professeur associé Kato mentionne le style des séminaires mentionnés
ci-dessus, qui est différent des séminaires d'autres universités, etc.
comme les plus grandes caractéristiques de SFC. Une grande importance est accordée aux activités de recherche pour favoriser
la capacité pratique de résolution de problèmes grâce à la collaboration
avec des organisations externes et des approches actives sur les propres
étudiants. Leurs champs de recherche sont diversifiés, et il est possible
pour les étudiants des deux facultés et des étudiants de première année
de participer aux associations. En outre, la relation entre les membres
du corps enseignant et les étudiants en tant que partenaires égaux est
également unique, visant à poursuivre des activités de recherche avancée
et une spécialisation.
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Contenu de la recherche dans HPL (Laboratoire de performance humaine) |
Méthode d'évaluation pour caractériser HPL et diverses recherches
HPL, qui étudie diverses questions sur la performance humaine dans un large
éventail de domaines à partir des aspects psychologiques et physiques,
vérifie expérimentalement les activités humaines par des approches basées
sur la psychologie du sport et l'ergonomie.
Les méthodes qui y sont prises sont divisées en grande partie en «méthode
d'évaluation subjective» et en «méthode d'évaluation objective». Le premier
compare et établit des données sur les points de vue subjectifs de l'homme
à travers des questionnaires et des entrevues, et ceux-ci obtiennent des
réactions et des comportements biologiques dont le sujet ne peut pas être
conscient, comme les mouvements oculaires et les signaux biologiques, comme
données.
Ce dernier est un concept que le professeur émérite Tadahiko Fukuda, ancien
professeur de professeur associé Kato a préconisé, et aussi une méthode
pour caractériser HPL en tant que séminaire. Par exemple, en représentant
une situation difficile à décrire verbalement, comme celle dans laquelle
«le corps réagit spontanément», comme on l'a souvent dit dans les communautés
sportives, les mouvements des points de vue des experts et des gens ordinaires
sont mesurés. L'efficacité de la discussion sur les compétences et les
compétences des experts en fonction de la différence était attendue.
De plus, comme l'environnement concerné par la performance humaine comprend
un large éventail de choses et de relations humaines, etc., les objectifs
de recherche de HPL s'étendent aussi largement du sport aux relations artistiques,
commerciales et humaines. Parmi eux, une grande importance est attachée
à l'utilisation appropriée des types de méthodes d'évaluation susmentionnés.
En particulier, en reflétant la position de SFC qui attache du poids à
l'utilisation de TIC de pointe, les étudiants qui participent à HPL doivent
utiliser librement la technologie pour mesurer les mouvements des yeux
et les signaux biologiques ainsi que pour l'analyse des mouvements, comme
la capture de mouvement.
Chaque année, environ 50 étudiants participent à HPL, y compris plusieurs
étudiants diplômés avec des étudiants de premier cycle de la Faculté comme
base. La moitié des étudiants appartiennent à des clubs sportifs tels que
le baseball, le volleyball, le patinage artistique et la conduite automobile,
afin de mener la recherche dans HPL à l'amélioration de leur propre performance.
En janvier de cette année, NTT a lancé un projet de sciences du cerveau
sportif consistant à rechercher des moyens de former des cerveaux pour
soutenir «esprit» et «compétences» à gagner en intégrant une approche de
recherche de la science du cerveau avec des TIC avancées. En collaboration
entre les clubs de baseball de l'Université de Tokyo et l'Université de
Keio, le professeur associé Kato, qui sert également de directeur adjoint,
l'Association d'athlétisme de l'Université de Keio, dirige l'entreprise
du côté de Keio. De plus, il a coopéré en termes académiques avec "21_21
DESIGN SIGHT Exhibition" ATHLÈTE "tenu de février à juin de cette
année, soutenant une tentative de connexion à l'art et aux athlètes.
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Vérification du comportement humain par des approches utilisant la psychologie
du sport et l'ergonomie |
Possibilités d'expansion grâce à la liaison UC-win / Road DS avec les méthodes
détenues par HPL
Comme mentionné au début, étant donné que le Professeur associé Kato était à l'origine spécialisé dans la performance humaine par le sport, il a développé le domaine de recherche dans le domaine de l'automobile en utilisant les méthodes accumulées dans HPL. Dans ce processus, il y a eu une augmentation des besoins pour construire un environnement de simulation aussi proche que la réalité sans dépenser beaucoup de coûts.
Il y a quelques années, ils ont développé un simulateur simple en connectant un jeu de course pour PC à un projecteur. Il était difficile de créer un cours original à ce moment-là, donc ils ont utilisé des données créées et publiées par les utilisateurs du jeu dans le monde entier. En conséquence, le comportement du parcours et du véhicule était basé sur les spécifications des courses. Ensuite, ils ont été confrontés à des restrictions de simulation, qui suppose des véhicules en général. Cela les a amenés à rechercher ce qui réalise l'environnement du simulateur utilisable pour les expériences et était capable de créer des cours aussi facilement que possible.
Dans le domaine des conducteurs, les enseignants d'autres universités ont déjà obtenu de nombreux résultats dans les recherches relatives à la vision, comme le mouvement du globe oculaire, puisque le Prof. Kato était étudiant. Ainsi, il pensait qu'il ne devrait pas entrer dans le champ. Cependant, les circonstances réelles ont été révélées l'une après l'autre qui suggèrent que "tous les détails peuvent ne pas être connus. "En conséquence, un étudiant qui a l'intention de faire des recherches sur la conduite a rejoint HPL, des recherches sur la conduite dans HPL ont été incarnées. En outre, il a été décidé de commencer une étude conjointe avec une organisation externe avec une attention particulière sur le côté humain pendant la conduite, menant Recherche dans ce domaine pour progresser pleinement.
Ils ont commencé à chercher une DS qui satisfaisait ces exigences depuis
octobre 2016 et ont introduit UC-win / Road DS en novembre après des enquêtes
comparatives sur des systèmes pluriels sur certains points, notamment la
facilité de créer des espaces VR et la représentativité avec la réalité. Tout d'abord, les étudiants ont fait des expériences pour découvrir la
différence entre les conducteurs débutants et experts dans «ce qu'ils voient»
lorsqu'ils voyagent sur une courbe en liant la DS et la mesure du mouvement
du globe oculaire. Donner des instructions sur VR pour permettre aux débutants
d'apprendre l'expertise des pilotes experts, ils ont vérifié quel genre
d'effets cela a eu et a complété un document d'ici décembre. À ce moment-là,
ils ont pu construire l'environnement expérimental prévu en relativement
peu de temps avec la DS, bien qu'il ait été difficile de créer un nouveau
cours avant. En plus, par rapport au projecteur traditionnel, le professeur
agrégé Kato a senti des images claires et lisses du mouvement sur le moniteur
4K utilisé avec la DS.
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UC-win / Road Drive Simulator utilisant un moniteur 4k |
Ils se concentrent récemment sur le côté humain lors de la conduite automatisée.
Comme une extension de leurs propres recherches jusqu'à maintenant, ils
progressent actuellement dans les discussions telles que «ce qui est un
être humain dans un véhicule (sur la scène un peu avant une conduite automatisée
parfaite)» ou «quel genre de réaction fait un homme quand il ou Elle sent
le danger».
Après cela, DS a amélioré ses fonctions, y compris le support pour l'acquisition
de données CAN. Des liens plus avancés avec divers équipements expérimentaux
appartenant à HPL attirent l'attention. En outre, on peut s'attendre à
l'extension de nouvelles possibilités d'utilisation, telles que la création
d'un scénario diversifié, la liaison avec des méthodes d'évaluation subjectives
ou des discussions sur la performance humaine grâce à des configurations
de double tâche, etc.
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