Users Report Vol. 117

Mitsui Consultants Co., Ltd.

Approches diverses, y compris la recherche collaborative universitaire-industrielle visant à améliorer les technologies de prévention des catastrophes sur les phénomènes de circulation des sédiments et de l'eau UC-win / Road efficacement utilisé pour répondre aux besoins de construction ou d'explication, avec i-Construction pris en considération

Mitsui Consultants Co., Ltd.
URL: http://www.mccnet.co.jp/
Emplacement: Shinagawa-ku, Tokyo
Services:Recherches, planification, conception et supervision d'infrastructures sociales, développant des services dans de vastes zones, y compris les rivières, les routes et les ponts, et les ports

 
M. Norio Harada,
Ingénieur en chef, Département du projet à l'étranger, Projet à l'étranger et développement régional Division Division de la rivière et des eaux usées
M. Takashi Yamazaki, chef de l'Institut MCC
M. Takao Ishihara, Institut MCC
"Je pense que les cas augmentent que le manque de communication entre les parties concernées dans les projets de travaux publics ou les projets privés de construction entraîne des problèmes tels que le retraitement de la planification ou du design".

Dans le cadre de ce document, M. Norio Harada, ingénieur en chef, ministère des projets d'outre-mer, Division du développement régional et du développement régional et de la Division des eaux et des eaux usées, Mitsui Consultants Co., Ltd. souligne l'écart de pouvoir imaginatif entre les individus, Qui est causé par le «flux culturel» et progressivement révélé. Dans le cadre de ce document, M. Norio Harada, ingénieur en chef, ministère des projets d'outre-mer, Division du développement régional et du développement régional et de la Division des eaux et des eaux usées, Mitsui Consultants Co., Ltd. souligne l'écart de pouvoir imaginatif entre les individus, Qui est causé par le «flux culturel» et progressivement révélé.
Ainsi, en vue de compléter cela, pour les projets d'infrastructure sociale, par exemple, qui nécessitent un consensus entre les différentes parties prenantes, la visualisation utilisant la réalité virtuelle (VR) est un outil efficace pour faciliter l'évaluation du paysage par des plans ou la vérification des interférences entre Barres de renforcement par le dessin d'arrangement de barre, comme il l'explique. En outre, ill attend avec impatience l'expansion de possibilités d'utilisation plus avancées ainsi que le développement de technologies connexes.
Ce problème reprend Mitsui Consultants Co., Ltd., un consultant général en construction qui se vante de réalisations de plus d'un demi siècle dans et hors du pays, dont les domaines d'expertise comprennent leDans la société, qui utilise les produits FORUM8 dans différentes sections, nous nous concentrons sur "Division de développement et de développement régional à l'étranger" et "Division des eaux et des eaux usées" qui favorisent l'utilisation du VR 3D en temps réel de FORUM8, "UC-win / Road" Énergiquement ces dernières années, ainsi que «MCC Institute» qui appuie l'utilisation de technologies avancées d'information et de communication (TIC), y compris la conception 3D au sein de l'entreprise, i-Construction et CIM (Construction Information Modeling).s rivières, les routes et les ponts, et les ports et les ports.Dans la société, qui utilise les produits FORUM8 dans différentes sections, nous nous concentrons sur "Division de développement et de développement régional à l'étranger" et "Division des eaux et des eaux usées" qui favorisent l'utilisation du VR 3D en temps réel de FORUM8, "UC-win / Road" Énergiquement ces dernières années, ainsi que «MCC Institute» qui appuie l'utilisation de technologies avancées d'information et de communication (TIC), y compris la conception 3D au sein de l'entreprise, i-Construction et CIM (Construction Information Modeling(Modélisation de l'information sur la construction)).

Prenant l'accent sur le potentiel de 3D VR, la société a introduit UC-win / Road très tôt. Au cours de ces années, ils ont transformé leur énergie en acquisition de compétences dans leur manipulation et leur fonctionnement stratégique, ils ont accumulé leurs cas uniques d'utilisation de UC-win / Road à travers des études conjointes avec plusieurs universités et divers projets. Certains des résultats ont reçu des prix dans le «Concours de simulation 3D VR en nuage» (2015 et 2016) ainsi que «Coupe du monde de conception virtuelle (VDWC) Le 7e concours de conception BIM et VR étudiant sur les services en Cloud» (2016) ).
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Le 15ème Concours de simulation 3D VR sur Cloud Essence Award
Prix Essence dans "le 15ème Concours de simulation 3D VR sur le Cloud"
"Facility Planning of a Ski Field Considering User's Viewpoint"
Click to enlarge the image. La 14ème simulation VR 3D Concours sur le prix Cloud Idea
"Utilisation de VR pour communiquer avec le Locals Over Debris Avalanche Countermeasure "

 Réalisation de plus d'un demi-siècle pour les zones centrales de la rivière, des routes et des ponts, des ports et des ports

Mitsui Consultants Co., Ltd. (MCC) a été fondée en 1965 en tant que société de conseil en construction du groupe Mitsui. Depuis, la Société a élargi ses activités. Depuis, la Société a élargi ses activités. Avec le siège à Tokyo comme base, il s'est développé dans 5 succursales à Tohoku, Tokyo, Chubu, Kansai et Kyushu, 7 bureaux (6 bureaux domestiques dans les zones de service de chaque branche et «Bureau de Hanoi» contrôlé par Overseas Project et Division du développement régional) et 31 bureaux d'affaires. 402 employés sont placés partout (la figure est à la fin de janvier 2017). En 2015, quand il a célébré le 50e anniversaire, MCC a déménagé son siège à l'endroit actuel de Gate City Ohsaki à Shinagawa-ku, à Tokyo.

Institut MCC pour diriger la diffusion interne des données 3D et le développement des moyens d'utilisation


En couvrant la planification des projets d'infrastructure sociale de grande envergure et des entreprises privées pour la recherche et la planification, la conception et la supervision, MCC se compose des 7 divisions suivantes: 1) Route et pont, 2) Rivière et eaux usées, 3) Environnement et port, 4 ) Ingénierie géologique, 5) Système d'information, 6) Planification et gestion de la construction, et 7) Projet à l'étranger et développement régional. Parmi eux, la zone Route et Pont occupe environ 70% de l'ensemble des ventes. MCC effectue non seulement des projets domestiques mais aussi internationaux, bénéficiant de résultats commerciaux dans plus de 50 pays à ce jour.


  Institut MCC pour diriger la diffusion interne des données 3D et le développement des moyens d'utilisation

«C'est pour aider les activités de plusieurs groupes de recherche avec des employés qui souhaitent présenter les dernières technologies (dans différentes divisions) et les étudier comme membres de base». M. Takashi Yamazaki, responsable de MCC Institute, explique une partie de son rôle propre à prendre en charge le développement de nouvelles technologies et la fourniture d'informations technologiques à l'intérieur de l'entreprise.

Parmi ces activités, il s'agit de "CIM Utilization Study Group" qui prend en charge CIM, qui utilise des modèles 3D, et i-Construction dérive de CIM. En utilisant des logiciels de FORUM8 et d'autres personnes qui manipulent des données 3D en mode test, elles comparent et étudient les caractéristiques respectives et les méthodes pratiques d'utilisation. En donnant des commentaires sur les connaissances obtenues aux employés, ils font des efforts pour le diffuser. M. Takao Ishihara, de l'Institut MCC, qui dirige le Groupe, se positionne sur la base de "essayer d'abord" (en utilisant divers produits logiciels). Si vous trouvez quelque chose d'utilisable, vous pouvez le diffuser ". De plus, en ce qui concerne la CAO, de l'avis que "il est grand temps de travailler avec 3D" Plutôt que d'instruire tout le nouveau venu à «apprendre en 2D CA en premier» comme précédemment, ils ont formé la tendance à leur apprendre à apprendre la CAO 3D dès le début afin qu'ils puissent l'utiliser.

Parallèlement, M. Ishihara et d'autres se sont engagés à explorer comment utiliser les données 3D en fonction de leurs activités réelles. Par exemple, dans les projets de ponts, ils ont créé des modèles 3D de la zone environnante des piles où divers éléments tels que l'acier PC et les tiges de renforcement sont encombrés. Les modèles sont utilisés pour la vérification des interférences et ainsi de suite. Ils ont également créé un modèle de terrain 3D détaillé à partir du point de la foule des données obtenues par photogrammétrie aérienne en utilisant un véhicule aérien sans pilote (UAV). Ce modèle 3D est utilisé pour la construction de remplissages élevés, en calculant la quantité requise de terre en fonction de la différence entre la situation réelle et la conception.

Pour d'autres activités externes au MCC, ils ont organisé «l'Association pour étudier les services d'infrastructure sociale» avec d'autres consultants en construction, entreprises de prospection, entreprises de construction et fabricants apparentés. Les parties concernées étudient la création de modèles adaptés aux besoins respectifs, à leur livraison et à leur utilisation, ce qui conduit à une amélioration de l'efficacité de la production. Engagé à l'expansion internationale de la prévention des catastrophes et des recherches conjointes avec les universités.


 Committed to International Expansion of Disaster-prevention Business and Joint Researches with Universities

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Recherche sur les catastrophes sédimentaires dans les universités

À l'heure actuelle, M. Harada, qui utilise principalement UC-win / Road, appartient à la «Division des eaux et des eaux usées» et «Département des projets à l'étranger, Projet outre-mer et Division du développement régional». Le premier soutient les questions d'infrastructure à l'étranger auxquelles la Société s'occupe et les projets domestiques nécessitant le processus de construction du consensus. D'autre part, ce dernier soutient les entreprises liées au bassin hydrographique allant de la région montagneuse aux côtes.

C'est l'inspection routière pour la prévention des catastrophes que M. Harada se concentre sur une question d'infrastructure à l'étranger. Généralement, dans les pays en développement, les mesures pour la restauration du flux de débris ou des catastrophes sédimentaires telles que l'échec du remplissage sont considérées comme les principales mesures. Ainsi, le dommage tend à être tellement remarquable que d'interférer avec la vie des gens et de provoquer une augmentation des coûts par rapport aux mesures en tant que maintenance préventive.

Il travaille également en tant que chercheur de l'École supérieure d'agriculture, Université de Kyoto et professeur à temps partiel, Collège des sciences et de l'ingénierie, Université Ritsumeikan. Au sein de l'entreprise, il est principalement chargé de la prévention des catastrophes et du contrôle de l'érosion (sabo), tout en spécialisant la prédiction et les contre-mesures sur les phénomènes de mouvement des sédiments et de l'eau (par exemple, le flux de débris) dans des recherches conjointes avec ces universités.

En particulier, il a développé la force de la Société dans la mesure du logiciel pour les mesures de prévention des catastrophes et des catastrophes des sédiments pour le flux de débris ("yama-tsunami"). Grâce aux recherches conjointes avec ces universités, il propose une structure (séparation des sédiments et de l'eau) pour l'utilisation du remplissage des autoroutes au lieu du remblai pour le flux de débris. En outre, il applique positivement les TIC aux approches d'ingénierie. En mettant l'accent sur le domaine qui relie les zones de l'eau et de la terre, qui sont au cœur du génie civil, il étudie, par exemple, la technologie d'analyse pour le mécanisme d'échec du barrage naturel (d'une rivière due à un glissement de terrain, etc.) (barrages écrasés) , Comme un éclatement dû à une érosion excessive. Pour résoudre le mécanisme de rafale de la banque de terre complexe, il a mené des expériences à grande échelle sur le site en tant que recherche conjointe avec l'université. En outre, il a proposé un modèle d'analyse pour reproduire et prédire ces phénomènes. En particulier, la technologie d'analyse de M. Harada et d'autres personnes pour prédire le dépassement de l'érosion et le flux d'infiltration à travers le sol d'une manière complexe est fortement évaluée; Il a été décerné comme excellent document lors d'un symposium international.


 Utilization of UC-win/Road in Diverse Areas and Spreading Possibilities

Dans MCC, il y a environ 10 ans environ, UC-win / Road a été introduit pour les routes et les ponts. Il a été utilisé principalement pour expliquer la planification routière. Plus tard, en plus des fonctions étendues de UC-win / Road lui-même, le personnel interne qualifié avec la manipulation a été formé, en diffusant son utilisation efficace par lui et d'autres dans de nombreux domaines différents.

Par exemple, dans le travail de conception routière qui exigeait que le barrage de contrôle de l'érosion inclus dans la section de conception n'entraîne pas la Distraction des conducteurs, ils ont reproduit la vue du conducteur après son achèvement (paysage interne du véhicule itinérant) à l'aide de VR. Il s'agissait de faire en sorte que les personnes concernées se sentent physiquement à l'avance en mettant en place les conditions météorologiques, le fuseau horaire, la vitesse de déplacement de diverses façons. Ils ont travaillé à ce sujet en coopération avec la section chargée des routes, en vérifiant que les questions concernées ne causeraient presque aucun problème.

De plus, notre société a commercialisé "UC-win / Road Debris-Avalanche Simulation Plug-in" avec "Simulateur de flux de débris (Kanako)" comme son solveur, qu'il étudie conjointement avec des universités. En utilisant cela, M. Harada et d'autres ont créé "Using VR pour communiquer avec les sections locales sur la contre-mesure des avalanches de débris" pour expliquer le risque de catastrophe du flux de débris et les fonctions des barrages de contrôle (sabo dams), les barrages prévus et les contours de ses construction. Ce travail a reçu le Prix de la nomination et le prix de l'idée dans le 14ème concours de simulation 3D VR sur Cloud (2015).

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Explication d'une méthode de construction spéciale utilisant VR.
Les scènes de travail sous le sol sont reproduites de façon réaliste..
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Cas d'examen comparatif des méthodes de construction de contre-mesures
(Comparer et examiner le paysage)


 Prise en charge de VR à l'avenir, étape Importance d'entretien

Penser «La génération jeune devrait être la première à essayer UC-win / Road», M. Harada encourage ses élèves à l'utiliser.

Répondant à cela, les étudiants de Resuming University ont créé un réaménagement urbain en utilisant des espaces d'eau qui ont exprimé la nécessité de la purification de l'eau dans le développement de la zone côtière. Le travail a reçu le Prix de mise en candidature au 6ème VDWC (2016).

Cependant, bien que la création de VR nécessite beaucoup de main-d'œuvre, il n'y a pas quelques cas que le VR pour expliquer les projets ne reçoit pas une évaluation appropriée. Ainsi, M. Harada a mentionné une approche consistant à présenter l'ensemble dans un travail VR grossier d'abord avec une partie dans VR détaillée pour le client. En voyant la réaction du client, on négocie si tout doit être créé en détail. Il déclare l'importance d'élargir sans cesse le cercle de compréhension vers VR.

D'autre part, M. Ishihara souligne que «l'objectif final de CIM est de savoir comment utiliser les modèles en phase de maintenance», et qu'il faut juger le type de données nécessaires. M. Yamazaki prétend que, en tant que point de vue, l'économie nationale et les situations dans les 20 et 30 ans à venir devraient être prises en compte.

"Je pense qu'il y a la solution optimale selon les domaines respectifs. À l'avenir, cependant, je pense qu'il deviendra important de travailler de telle sorte que les personnes atteignent les âges suivants, en imaginant les étapes futures devant nous, pour Exemple, comment maintenir les choses conçues ".

Écrit par Takashi Ikeno
(Up&Coming 2017 Edition du printemps)



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