Réalisation de plus d'un demi-siècle pour les zones centrales de la rivière,
des routes et des ponts, des ports et des ports
Mitsui Consultants Co., Ltd. (MCC) a été fondée en 1965 en tant que société
de conseil en construction du groupe Mitsui. Depuis, la Société a élargi
ses activités. Depuis, la Société a élargi ses activités. Avec le siège
à Tokyo comme base, il s'est développé dans 5 succursales à Tohoku, Tokyo,
Chubu, Kansai et Kyushu, 7 bureaux (6 bureaux domestiques dans les zones
de service de chaque branche et «Bureau de Hanoi» contrôlé par Overseas
Project et Division du développement régional) et 31 bureaux d'affaires.
402 employés sont placés partout (la figure est à la fin de janvier 2017).
En 2015, quand il a célébré le 50e anniversaire, MCC a déménagé son siège
à l'endroit actuel de Gate City Ohsaki à Shinagawa-ku, à Tokyo.
Institut MCC pour diriger la diffusion interne des données 3D et le développement
des moyens d'utilisation
En couvrant la planification des projets d'infrastructure sociale de grande
envergure et des entreprises privées pour la recherche et la planification,
la conception et la supervision, MCC se compose des 7 divisions suivantes:
1) Route et pont, 2) Rivière et eaux usées, 3) Environnement et port, 4
) Ingénierie géologique, 5) Système d'information, 6) Planification et
gestion de la construction, et 7) Projet à l'étranger et développement
régional. Parmi eux, la zone Route et Pont occupe environ 70% de l'ensemble
des ventes. MCC effectue non seulement des projets domestiques mais aussi
internationaux, bénéficiant de résultats commerciaux dans plus de 50 pays
à ce jour.
Institut MCC pour diriger la diffusion interne des données 3D et le développement
des moyens d'utilisation
«C'est pour aider les activités de plusieurs groupes de recherche avec
des employés qui souhaitent présenter les dernières technologies (dans
différentes divisions) et les étudier comme membres de base». M. Takashi
Yamazaki, responsable de MCC Institute, explique une partie de son rôle
propre à prendre en charge le développement de nouvelles technologies et
la fourniture d'informations technologiques à l'intérieur de l'entreprise.
Parmi ces activités, il s'agit de "CIM Utilization Study Group"
qui prend en charge CIM, qui utilise des modèles 3D, et i-Construction
dérive de CIM. En utilisant des logiciels de FORUM8 et d'autres personnes
qui manipulent des données 3D en mode test, elles comparent et étudient
les caractéristiques respectives et les méthodes pratiques d'utilisation.
En donnant des commentaires sur les connaissances obtenues aux employés,
ils font des efforts pour le diffuser. M. Takao Ishihara, de l'Institut
MCC, qui dirige le Groupe, se positionne sur la base de "essayer d'abord"
(en utilisant divers produits logiciels). Si vous trouvez quelque chose
d'utilisable, vous pouvez le diffuser ". De plus, en ce qui concerne
la CAO, de l'avis que "il est grand temps de travailler avec 3D"
Plutôt que d'instruire tout le nouveau venu à «apprendre en 2D CA en premier»
comme précédemment, ils ont formé la tendance à leur apprendre à apprendre
la CAO 3D dès le début afin qu'ils puissent l'utiliser.
Parallèlement, M. Ishihara et d'autres se sont engagés à explorer comment
utiliser les données 3D en fonction de leurs activités réelles. Par exemple,
dans les projets de ponts, ils ont créé des modèles 3D de la zone environnante
des piles où divers éléments tels que l'acier PC et les tiges de renforcement
sont encombrés. Les modèles sont utilisés pour la vérification des interférences
et ainsi de suite. Ils ont également créé un modèle de terrain 3D détaillé
à partir du point de la foule des données obtenues par photogrammétrie
aérienne en utilisant un véhicule aérien sans pilote (UAV). Ce modèle 3D
est utilisé pour la construction de remplissages élevés, en calculant la
quantité requise de terre en fonction de la différence entre la situation
réelle et la conception.
Pour d'autres activités externes au MCC, ils ont organisé «l'Association
pour étudier les services d'infrastructure sociale» avec d'autres consultants
en construction, entreprises de prospection, entreprises de construction
et fabricants apparentés. Les parties concernées étudient la création de
modèles adaptés aux besoins respectifs, à leur livraison et à leur utilisation,
ce qui conduit à une amélioration de l'efficacité de la production. Engagé
à l'expansion internationale de la prévention des catastrophes et des recherches
conjointes avec les universités.
Committed to International Expansion of Disaster-prevention Business and
Joint Researches with Universities
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Recherche sur les catastrophes sédimentaires dans les universités |
À l'heure actuelle, M. Harada, qui utilise principalement UC-win / Road,
appartient à la «Division des eaux et des eaux usées» et «Département des
projets à l'étranger, Projet outre-mer et Division du développement régional».
Le premier soutient les questions d'infrastructure à l'étranger auxquelles
la Société s'occupe et les projets domestiques nécessitant le processus
de construction du consensus. D'autre part, ce dernier soutient les entreprises
liées au bassin hydrographique allant de la région montagneuse aux côtes.
C'est l'inspection routière pour la prévention des catastrophes que M. Harada se concentre sur une question d'infrastructure à l'étranger. Généralement, dans les pays en développement, les mesures pour la restauration du flux de débris ou des catastrophes sédimentaires telles que l'échec du remplissage sont considérées comme les principales mesures. Ainsi, le dommage tend à être tellement remarquable que d'interférer avec la vie des gens et de provoquer une augmentation des coûts par rapport aux mesures en tant que maintenance préventive.
Il travaille également en tant que chercheur de l'École supérieure d'agriculture,
Université de Kyoto et professeur à temps partiel, Collège des sciences
et de l'ingénierie, Université Ritsumeikan. Au sein de l'entreprise, il
est principalement chargé de la prévention des catastrophes et du contrôle
de l'érosion (sabo), tout en spécialisant la prédiction et les contre-mesures
sur les phénomènes de mouvement des sédiments et de l'eau (par exemple,
le flux de débris) dans des recherches conjointes avec ces universités.
En particulier, il a développé la force de la Société dans la mesure du
logiciel pour les mesures de prévention des catastrophes et des catastrophes
des sédiments pour le flux de débris ("yama-tsunami"). Grâce
aux recherches conjointes avec ces universités, il propose une structure
(séparation des sédiments et de l'eau) pour l'utilisation du remplissage
des autoroutes au lieu du remblai pour le flux de débris. En outre, il
applique positivement les TIC aux approches d'ingénierie. En mettant l'accent
sur le domaine qui relie les zones de l'eau et de la terre, qui sont au
cœur du génie civil, il étudie, par exemple, la technologie d'analyse pour
le mécanisme d'échec du barrage naturel (d'une rivière due à un glissement
de terrain, etc.) (barrages écrasés) , Comme un éclatement dû à une érosion
excessive. Pour résoudre le mécanisme de rafale de la banque de terre complexe,
il a mené des expériences à grande échelle sur le site en tant que recherche
conjointe avec l'université. En outre, il a proposé un modèle d'analyse
pour reproduire et prédire ces phénomènes. En particulier, la technologie
d'analyse de M. Harada et d'autres personnes pour prédire le dépassement
de l'érosion et le flux d'infiltration à travers le sol d'une manière complexe
est fortement évaluée; Il a été décerné comme excellent document lors d'un
symposium international.
Utilization of UC-win/Road in Diverse Areas and Spreading Possibilities
Dans MCC, il y a environ 10 ans environ, UC-win / Road a été introduit
pour les routes et les ponts. Il a été utilisé principalement pour expliquer
la planification routière. Plus tard, en plus des fonctions étendues de
UC-win / Road lui-même, le personnel interne qualifié avec la manipulation
a été formé, en diffusant son utilisation efficace par lui et d'autres
dans de nombreux domaines différents.
Par exemple, dans le travail de conception routière qui exigeait que le
barrage de contrôle de l'érosion inclus dans la section de conception n'entraîne
pas la Distraction des conducteurs, ils ont reproduit la vue du conducteur
après son achèvement (paysage interne du véhicule itinérant) à l'aide de
VR. Il s'agissait de faire en sorte que les personnes concernées se sentent
physiquement à l'avance en mettant en place les conditions météorologiques,
le fuseau horaire, la vitesse de déplacement de diverses façons. Ils ont
travaillé à ce sujet en coopération avec la section chargée des routes,
en vérifiant que les questions concernées ne causeraient presque aucun
problème.
De plus, notre société a commercialisé "UC-win / Road Debris-Avalanche
Simulation Plug-in" avec "Simulateur de flux de débris (Kanako)"
comme son solveur, qu'il étudie conjointement avec des universités. En
utilisant cela, M. Harada et d'autres ont créé "Using VR pour communiquer
avec les sections locales sur la contre-mesure des avalanches de débris"
pour expliquer le risque de catastrophe du flux de débris et les fonctions
des barrages de contrôle (sabo dams), les barrages prévus et les contours
de ses construction. Ce travail a reçu le Prix de la nomination et le prix
de l'idée dans le 14ème concours de simulation 3D VR sur Cloud (2015).
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Explication d'une méthode de construction spéciale utilisant VR.
Les scènes de travail sous le sol sont reproduites de façon réaliste.. |
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Cas d'examen comparatif des méthodes de construction de contre-mesures
(Comparer et examiner le paysage) |
Prise en charge de VR à l'avenir, étape Importance d'entretien
Penser «La génération jeune devrait être la première à essayer UC-win /
Road», M. Harada encourage ses élèves à l'utiliser.
Répondant à cela, les étudiants de Resuming University ont créé un réaménagement
urbain en utilisant des espaces d'eau qui ont exprimé la nécessité de la
purification de l'eau dans le développement de la zone côtière. Le travail
a reçu le Prix de mise en candidature au 6ème VDWC (2016).
Cependant, bien que la création de VR nécessite beaucoup de main-d'œuvre,
il n'y a pas quelques cas que le VR pour expliquer les projets ne reçoit
pas une évaluation appropriée. Ainsi, M. Harada a mentionné une approche
consistant à présenter l'ensemble dans un travail VR grossier d'abord avec
une partie dans VR détaillée pour le client. En voyant la réaction du client,
on négocie si tout doit être créé en détail. Il déclare l'importance d'élargir
sans cesse le cercle de compréhension vers VR.
D'autre part, M. Ishihara souligne que «l'objectif final de CIM est de
savoir comment utiliser les modèles en phase de maintenance», et qu'il
faut juger le type de données nécessaires. M. Yamazaki prétend que, en
tant que point de vue, l'économie nationale et les situations dans les
20 et 30 ans à venir devraient être prises en compte.
"Je pense qu'il y a la solution optimale selon les domaines respectifs.
À l'avenir, cependant, je pense qu'il deviendra important de travailler
de telle sorte que les personnes atteignent les âges suivants, en imaginant
les étapes futures devant nous, pour Exemple, comment maintenir les choses
conçues ".
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