●Jour: 4-6 septembre 2019
●Lieu: Palais des Congrès, Strasbourg, France
●Organisateur: Driving Simulation Association DSA |
(Up&Coming 2019 Edition d'automne) |
DSC 2019 Europe VR Conference & Exhibition 2019 est une conférence
annuelle qui se tient principalement en France, en Allemagne, etc., et
est sponsorisée par l'Association de Simulation Conduite, dont le Forum
8 est membre depuis cette année. Parmi les sujets abordés, mentionnons la technologie de simulation de
conduite et la pointe de la recherche et du développement, complétée par
une intégration progressive du développement de la réalité virtuelle
(VR). Le programme de cette année fournit également des outils de
simulation pour la conduite autonome et les véhicules reliés, ainsi
qu'un emplacement élargi pour les applications de systèmes d'assistance
aux conducteurs avancés (ADAS).
Le thème du stand FORUM 8 était "Plate-forme VR pour la recherche
et le développement de la conduite autonome et de la mobilité". Nous
avons exposé un système de direction actif composé de pièces qui sont également
utilisées dans les véhicules réels, un simulateur de conduite UC-win/Road
à trois écrans qui vous permet de ressentir les vibrations du siège, un
siège de mouvement VR qui vous permet d'expérimenter un scénario de roulis
en montagnes russes, un simulateur de conduite automatique à couple incliné,
et le logiciel Shade 3D, un logiciel 3DCG qui peut être utilisé dans une
vaste gamme d'applications allant de la modélisation à la CAO. En plus, nous avons aussi introduit Air Driving, qui fonctionne avec des appareils
comme Kinect et Xtion Pro ®, et le système embarqué "RTLS", qui
fonctionne avec UC-win/Road et Raspberry Pi et les smartphones Android
pour suivre en temps réel les équipements d'usine et de bureau.
Nous avons également introduit la technologie AR en collaboration avec
Premium Arts Inc. comme application de reconnaissance d'image. Ce système
utilise une tablette pour reconnaître l'image d'un modèle de véhicule avec
AR et peut être utilisé pour simuler la peinture corporelle du véhicule
et la disposition du moteur du châssis. Ces technologies ont fait l'objet
d'une attention particulière lors de cette exposition, qui portait sur
les industries de l'automobile et de la simulation de conduite.
Les visiteurs provenant principalement de pays asiatiques, dont le Japon,
ont demandé la construction d'un grand simulateur basé sur une plateforme
de mouvement, l'introduction d'un système de simulation pour les écoles
de conduite et la recherche-développement conjointe avec HILS/SILS et UC-win/Road.
En outre, les entreprises européennes qui mesurent les données environnementales
locales à partir de dispositifs intégrés tels que caméras stéréo, IMU,
GPS, etc., ont envisagé d'utiliser UC-win/Road pour lire les données de
mesure dans le but de créer un environnement de simulation.
FORUM 8 continuera d'étendre et de développer de nouvelles capacités UC-win/Road
en tant que plate-forme VR pour la conduite autonome et la mobilité R &
D.
|
|