Lettre d'Information Internationale No.4 / Juillet 2009
Edition du 7 Juillet 2009. FORUM8 Co., Ltd.
|
----Contenu----
--------Quoi de Neuf à FORUM 8 !--------
- Succès du premier partenariat français avec UC-win/Road
- Présentation sur notre collaboration (GRAITEC)
- Beijing tepia Technology Co., Ltd.
- New Series "100 Best Bridges"
--------Evénements publiés dans la revue "Up&coming"--------
- Séminaires Internationaux : Séminaires à Changhaï, Pékin, Séoul
- Evénements internationaux dans "Up&coming"
--------Informations dans la page d'accueil de FORUM 8--------
- Service des estimations par le Web (Anglais)
- Service d'assistance d'UC-win/Road pour les utilisateurs étrangers
|
Presse
Juin 2009
Succès du premier partenariat français avec UC-win/Road |
La société Itech a annoncé les dernières ventes du logiciel de simulation
en temps réel en 3D créé par la société japonaise Forum 8 et utilisé dans
le génie civil français.
|
|
Mr. David Remaud de la société Itech ( www.itech-soft.com ), un des partenaires de Forum 8 à Paris. Il raconta qu'il a eu cette
occasion lorsqu'il cherchait des logiciels de simulation en temps
réel en 3D pour le génie civil. La société Itech est spécialisée dans
le développement et la vente de logiciels de conception utilisés dans le
domaine de la construction de routes, le génie civil.
Nous avons ainsi commencé à travailler avec la société Forum 8. Notre premier
projet fut la création d'une interface utilisateur pour le progiciel de
visualisation Geo.
La seconde étape de notre collaboration était de devenir le distributeur
de Forum 8 pour ses logiciels.
Cette initiative nous a conduit à vendre ce logiciel de simulation en temps
réel en 3D à une Université qui voulait l'utiliser avec un simulateur de
conduite pour la formation.
Nous pourrons vous donner quelques détails prochainement à ce sujet. Ils
ont choisi ce logiciel car il est très utilisé au Japon et en Corée et
a aussi fait son expérience au Japon avec le simulateur du Shinkansen N700
pour la formation des conducteurs.
Outre les spécifications du logiciel, ils voulaient aussi un foumisseur
qui puisse leur garantir la qualité et l'assistance technique.
Je suis content qu'ils aient trouvé la bonne combinaison Itech, Forum 8
et UC-win/Road avec cette parfaite solution.
Note de l'éditeur :
UC-win/Road est un logiciel de simulation en temps réel en 3D pour l'art
interactif. L'utilisateur peut manipuler cet espace dynamique en 3D, l'importer
ou éditer données en 3D, construire ou utiliser les modeles de textures,
visualiser ou éditer le trafic, etc.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site suivant : www.forum8.com
Pour contacter Mr. Brendan Hafferty brendan@forum8.com
Forum 8 European Office, Holborn Gate, 330 High Holborn, London WC1V
T: +44 (0)20 7203 8300 M: +353 86 858 4873 W: www.forum8.com
|
|
INFORMATION |
Présentation sur notre collaboration
|
|
Forum 8 et la société française Graitec ont signé un contrat de partenariat
en Février 2008. Nous vous présentons le logiciel Advance Steel développé par Graitec et dont la version japonaise est vendu par Forum
8.
La société Graitec fut créée en 1986. Elle vend ses logiciels dans diverses
langues comme Advance Steel (pour la CAO des structures en acier en 3D),
Advance Concrete (pour la CAO des structures en béton armé), Advance Design
(logiciel d'analyse des structures) pour une conception BIM, Advance suite
(solution intégrée). Elle dispose de 12 filiales et plus de 30 agences.
Elle est le 3ème fournisseur de logiciels dans le domaine du génie civil
au monde.
Advance Steel, le logiciel de création de modèles de structures en acier,
très facile à utiliser et destiné aux ingénieurs et concepteurs, permet
de concevoir automatiquement des constructions allant du plus simple au
plus complexe, de faire une étude détaillée et technique de l'ensemble.
Advance Steel est un des produits de la société Graitec qui a enregistré
30,000 utilisateurs. Forum 8 vend la version japonaise depuis cette année
2009.
Forum 8 avait invité le responsable des ventes internationales et un ingénieur
de la société Graitec lors de la 2ème Conférence sur la conception et ils ont pris la parole en évoquant la CAO des structures en acier en
3D et sa compatibilité avec BIM. C'était l'occasion de les présenter à
notre personnel afin d'échanger des idées.
(Up&Coming 2009, Edition début de l’été)
|
|
|
INFORMATION
Simulation en temps réel en 3D
Advanced : 945,000 yens / Standard : 609,000 yens.
Version internationale : Japonais, anglais, français, coréen, chinois.
Un projet qui a duré 3 ans et demi et ayant permis la réalisation de ce
nouveau logiciel de simulation en temps réel.
Un espace a grande échelle, plusieurs utilisateurs, diverses simulations
en temps réel en 3D et de hautes technologies.
Drive Simulator
Nouvelles fonctions de la Ver.3.4.x
・Compatible avec la juxtaposition de scénarios, sous- scénarios.
・Extension des actions de l’événement.
・Rotation des roues du véhicule et l’affichage de l’angle.
・Lecteur de microsimulations.
Site : OpenmicroSim.org : OpenmicroSim.org
Présentation de la simulation en temps réel et du réaménagement urbain
Collaboration spéciale de Mr. Ando Tadao.
Exemples de Présentations de simulation en temps réel.
Version d’essai d’UC-win/Road Ver.3.4
Auteurs : Fukuda Tomohiro / Seki Fumio
■ Prix : 3,990 yens ■ Paru le 19 Novembre 2008.
■ Editeur : X-Knowledge Co.,Ltd.
100 Best Bridges |
BRIDGES 100 SELECTION |
|
|
|
|
1" TOKYO " |
From the 100 Best Bridges in the Kanto Area
IT Station "Citizen and Construction" "NPO Corporation
URL: http://www.itstation.jp/ |
|
|
1. |
Concrete Arch Bridge |
Kameido Tenjin Bridge |
|
Onna Bashi (Women bridge) |
Otoko Bashi (Men bridge) |
You can see the two large and small arched bridges in the precincts of
Kameido shrine, Koto ward. They are each called Otoko-Bashi, Onna-Bashi,
from the right. Otoko-bashi stands for a mountain of hardship in the past
and Onna-Bashi stands for future. The shrine says that crossing these bridges,
you can arrived in front of a god. Before they were vermilion-lacquered
bridges, but they were damaged by a war and re-constructed as a concrete
arch bridge in 1952.
The shrine is called as Kameido Tenmangu, which stands for a shrine dedicated
to Sugawara no Michizane, the patron saint of scholarship, and famous as
a grand shrine in the Edo period as well as Fukagawa Hachimangu. They are
erected in imitation of Dazaifu Tenmangu of Kyushu in the eras of Tsunayoshi's
Bakufu, and the time of Sugawara no Michizane as an enshrined deity: it
must be a tutelary deity for a newly developed land. Also the precincts
of Kameido shrine are known for a noted place of 80 roots of wisteria,
which are drawn in a print at that time; it is used in the cover page of
the 100 bridges.
2. |
Stone-Built Arch Bridge |
Nihon-Bashi |
As locating the Edo-Bakufu, Tokugawa Ieyasu built the bridge to link with
the new city, which are made by reclaiming the part of sea in 1603. You
could say that Town creation of Tokyo started from construction of the
Nihon-bashi.
Next year, the five main highways such as Tokaido were defined starting
from here. Current Nihon-Bashi is a stone-built arch erected in 1911. It
is designated as an important cultural property, marked a milestone and
a ornamental top of a railing. You could say that its design is the most
important work of a combination of Japanese, Chinese and European styles.
Its bridge name was called Nihon-Bashi after the Nihon-Bashi river.
Because a highway was built directly above the bridge in 1964, there has
been a lot of controversy about bridge landscape; it should be removed
or moved. People are searching re-construction plans. There are some plan
that it should imitate the Cheonggyecheon, Seoul, South Korea, which is
a good case that Lee Myung-bak, Seoul mayor then re-established a stream
and landscape by removing the elevated highway and restoring the stream.
3. |
Steel Arch Bridge |
Nijuu-Bashi |
The photo shows a steel bridge crossing the imperial moat, and there are
stone-built bridges at the back; a stone-built bridge is called "Nishinomaru
Ote-Bashi" and a steel bridge is called "Nishinomaru Shimojo-Bashi"
Nijuu-Bashi, which is crossed over deep moats and the girder supporting
piers, is called after a double structural crossing technique.
It was a wood structural arch bridge(Total Length: 29m, Width: 6.5m) in
the Edo period, but was replaced with a steel bridge made in Germany in
1888, by asking a Germany company to do that.
After that, they are reborn in 1964. Though the Imperial Household Agency
calls the stone-built bridge for "Seimon Ishibashi", the steel
bridge for "Seimon Tetsubashi", in general they are collectively
called "Nijui-Bashi"
4. |
Steel Arch Bridge |
Eidai-Bashi |
Eidai-Bashi was crossed by Tokugawa-Bakufu in 1698; it was fourth bridge
crossed in Suminda River, following Ryogoku-Bashi, Shin-Ohashi, and Azuma-Bashi.
The size of the wooden bridge at that time was 200m × 6m.
In 1698 during the Fukagawa-Tomioka Hachiman Festival, terrible catastrophe
happened, which was caused by weight limit over. The bridge fell down because
quite a lot of viewers gathered in the one place. The people in charge
were punished with banishment to a distant island.
In 1897 it was replaced with a steel bridge, above 200m away from the original.
The finished bride was huge construction with the size of 200m x 14m, which
attracted people's attention; it cost as much as 83,650 yen and took three
and half years for construction.
After that it was replaced in 1926. Compared with Kiyoshu-Bashi, it looks
more masculine and has heavier weight. It has been read as "Eidaiha
doshinto oita youni kake" meaning "Eidai-Bashi was crossed as
if it was with a solid appearance" in Senryu.
|
- Hijiri-Bashi
Concrete Arch Bridge
Total Length: 92.47m
Width: 22m
Named after the thing the connecting between Yushima Seido and Holy Resurrection
Cathedral. |
|
|
- Yahata-Bashi
Bowstrings Truss Built Bridge
Total Length: 15.76m
Width: 2.0m
The oldest steel bridge in Japan, designated as national important cultural
properties.
Built in 1879 |
|
- Shin Kasai-Bashi
Cantilever Bridge with its Stiffening Girder Suspended
Total Length: 280m
Width: 15m
Self-Anchored Suspension Bridge,the worild's first unique type bridge,
which look like Kiyosu-Bashi. |
|
|
- Haneda Sky Arch
Parallel Cable-Stayed Bridge with Arch Type Main Tower
Total Length: 103.40m
Width:10.25m
Won the Tanaka Award by Japan Society of Civil Engineering |
|
- Rainbow Bridge
Bi-layer Suspension Bridge
Total Length: 918m
Width: 70m
Highway, roadway, footway, Waterfront Area Rapid Transit |
|
|
- Otonashi-Bashi
Concrete-Built Three Consecutive Arch Bridge
Total Length: approximate 497m
Width of roadway: approximate 194m
Width of footway: approximate 303m
Old bridge built in 1930 |
|
- Tamagawa-Ohashi
Gerber Plate Girder Bridge
Total Length: 435.76m
Width: 22.8m
The first bridge with a mercury lamp in Japan |
|
|
Séminaires Internationaux
Les séminaires vous permettent de mieux comprendre nos produits. Le but
principal est d'expliquer les différentes techniques d'analyse et
de conception. Vous pouvez y participer gratuitement.
Séminaires à Changhaï, Pékin, Séoul
Venue :
Changhaï : Salle de conférence de FORUM8 Technology Development (Shanghai)
Co., Ltd.
Pékin : Salle de conférence de Beijing Tepia Technology Co., Ltd.
Séoul : Salle de conférence de BasisSoft, Inc.
|
Séminaires |
Dates |
Venue |
UC-win/Road - VR |
9 Juillet 2009 |
Shenzhen |
UC-win/Road Advanced |
24 Septembre 2009 |
Shenzhen |
UC-win/Road for Civil 3D |
18 Août 2009 |
Shenzhen |
VR-Studio |
21 Juillet 2009 |
Changhaï / Pékin / Shenzhen |
11 Août 2009 |
Séoul |
UC-win/Road SDK |
16 Septembre 2009 |
Séoul |
2 Octobre 2009 |
Changhaï / Pékin / Shenzhen |
Engineer's Studio/ UC-win/FRAME (3D) |
15 Août 2009 |
Changhaï / Pékin / Shenzhen |
8 Septembre 2009 |
Séoul |
GeoFEAS2D / GeoFEAS 3D |
4 Août 2009 |
Changhaï / Pékin / Shenzhen |
10 Septembre 2009 |
Séoul |
EXODUS - SMARTFIRE |
15 Juillet 2009 |
Séoul |
OSCADY/TRANSYT |
6 Août 2009 |
Séoul |
Sommaire |
Frais de participation |
Gratuits |
Formulaire de participation |
Pour plus d'information, veuillez nous contacter.
forum8@forum8.co.jp |
|
Evénements internationaux dans "Up&coming"
Nous serons présents à de nombreux événements à l'étranger.
Venez nous rendre visite lors des expositions afin de découvrir nos
produits !
ITS Stockholm 2009
Du 21 au 25 Septembre 2009
http://www.itsworldcongress.com
|
- Service des estimations par le Web (Anglais)
- Service d'assistance d'UC-win/Road pour les utilisateurs étrangers
Le service crée les données d'UC-win/Road comme celles de la simulation
en temps réel en 3D, des modèles 3D et des textures. Des simulations avec
des données de haute qualité à des prix raisonnables pour travaux de routes,
planification du développement urbain, projets publics, développement privés,
etc. La simulation en temps réel en 3D est un outil de présentation puissant.
Pour plus d'information, veuillez visiter ce site.
Nombre de courriers électroniques : 296
Si vous ne souhaitez pas faire partie de notre liste de courriers électroniques, vous pouvez nous envoyer un courrier en indiquant comme titre : "Unsubscribe".
Nous vous remercions de votre soutien.
FORUM8 Co., Ltd.
2-1-1 Nakamegruro GT Tower 15F
Kamimeguro Meguro-ku Tokyo 153-0051 JAPON
TEL : +81-3-5773-1888
FAX : +81-3-5720-5688
|