Nouveaux Produits & Service Simulation 
UC-win/Road Ver.13
 UC-win/Road VR Seminar
Jour: 9:00 - 12:00AM, 13 avril 2018 (heure du Japon)

Sur le Internet
Frais de participation: Gratuit
3D real-time VR simulation
●Prix



●Publié
Ultimate: US$19,200
Driving Sim: US$12,800
Advanced: US$9,700
Standard: US$6,300
Janvier 2018

 UC-win/Road Ver.13

Dans UC-win / Road Ver.13, nous avons développé une fonction de calcul de la quantité de sol comme point de départ d'une nouvelle extension CIM et d'une future construction d'informatisation. Une coopération entre la base de données et les informations d'attribut est prévue pour être développée dans la prochaine version. Nous avons amélioré la fonction de création d'espace en continu tout en améliorant d'autres fonctions de simulation. Pour les appareils coopérant avec VR, nous avons amélioré la fonction de liaison UAV et le support HTC VIVE.

 Fonction de calcul du volume de terrassement

La fonction de calcul du volume de terrassement a été ajoutée à UC-win / Road Ver.13. Cette fonction permet aux utilisateurs de calculer approximativement la quantité de terrassement de la route en utilisant la forme 3D des routes et des terrains créés dans le programme (Fig.1).

L'utilisation de données 3D dans l'industrie du génie civil attire l'attention, et un calcul utilisant la forme 3D pour le calcul de la quantité est à l'étude. Cette nouvelle fonction de calcul utilise la forme 3D pour le calcul au lieu de la méthode de la section moyenne commune.

Après le calcul de l'intersection de la route et du terrain, les routes sont divisées en deux zones.  L'un est le champ où la surface de la route est plus haute que le terrain (= entassement), et l'autre est la zone où elle est plus basse que le terrain (= coupe).  Le volume entre les deux surfaces est calculé en utilisant les données de forme de surface 3D divisées.

Pour les surfaces routières générées lors du calcul, les utilisateurs peuvent maintenant sélectionner des sections transversales pour le génie civil au lieu du réglage de la section transversale de route existante. Définir la fondation de construction et la normale de remblai et de coupe comme avec la définition actuelle de la section transversale de la route.  Puisque la section transversale de génie civil par défaut est générée automatiquement à partir de la section de route existante, le volume de terrassement peut être calculé après la création de données normales sans aucune entrée supplémentaire (Fig.2).

La quantité de sol peut être calculée en entrant dans la route, la section transversale du terrassement, la section (distance de début et de fin) et le pas de génération de la surface de la route. Les utilisateurs peuvent définir ces éléments un par un, mais ils peuvent également utiliser une fonction de création par lots lors du calcul du volume de terrassement par une plage constante ou par section transversale. Le calcul par section permet de prendre en compte les coûts, y compris la quantité de sol dans chaque bloc. Il peut également être utilisé pour l'examen comparatif de différentes sections en utilisant plusieurs sections transversales de terrassement.

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Fig. 1 La fonction de calcul du volume de terrassement
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Fig. 2 Éditeur de section
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Fig. 3 Paramètre de calcul de sol

Le volume de coupe et le volume bancaire sont affichés dans l'écran Soil Calculator après l'exécution du calcul. Lorsque l'affichage sur l'écran 3D est activé, la surface de coupe et la surface de la carte sont affichées dans les couleurs sélectionnées. Le résultat de calcul peut être sorti dans un fichier CSV séparé par des virgules et séparé par des tabulations en tenant compte de la liaison avec le logiciel de calcul de table. 

Dernier, cette fonction de calcul dans ce UC-win / Road Ver.13 est conçue pour la quantité approximative de terrassement. Nous allons poursuivre l'amélioration de cette fonction comme un calcul de volume incluant des structures et un calcul de volume de terrassement pour la création de terrain

 Amélioration de la fonction de création de données

Amélioration de la modélisation routière
La fonction d'édition dans les "Détails de la section Route" a été améliorée pour réduire le coût de la création de données plus.
Depuis la conception de la section transversale de la route est devenue simple, il est maintenant possible de réduire le nombre de sections dans le projet. Plus précisément, les trois éléments suivants ont été améliorés.

  1. Les utilisateurs peuvent librement insérer et supprimer des chaussées et des lignes blanches / zones zébrées entre les voies selon les besoins. Votre modification est immédiatement répercutée sur l'aperçu 3D, ce qui vous permet de vérifier rapidement le résultat de l'édition. Les chaussées factices (largeur = 0 m) définies dans les fichiers créés dans les versions précédentes sont automatiquement mises à jour et créent une structure de section de route simple.
  2. Vous pouvez ajuster librement la position des échelles et des textures de l'écart et de la chaussée.

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Fig. 4 Écran d'opération

  1. En donnant la priorité à la diminution de la largeur de la chaussée et de l'espace à l'endroit où le nombre de voies augmente ou diminue, on peut concevoir librement un modèle de ligne blanche et de zone zébrée.
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Fig. 5 Une conception flexible de la chaussée. Un rendu de ligne de tiret qui nécessitait le mannequin
réglage de la chaussée dans le Ver. 12 peut maintenant être affiché avec le réglage par défaut dans le Ver.13.

Fonction de zone
Récemment , nous avons développé une fonction de zone qui permet aux utilisateurs de définir des zones et d'effectuer diverses opérations et calculs pour le terrain.  Les bordures de zone peuvent être créées en continu sur l'écran 3D en quelques clics. Dans UC-win / Road Ver.13, l'acquisition de la zone de zone et l'élévation max / min, la création de forêt et le modèle de bloc sont disponibles. À l'avenir, cette fonction sera intégrée à diverses fonctions telles que la sélection d'objets et la création de groupes, le réglage de l'utilisation du champ, la fonction de création de terrain et la désignation de la plage d'importation des données cartographiques.

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Fig. 6 Exemple d'utilisation de la fonction de zone
 Amélioration de la fonction de simulation

Replay plug-in
En jouant la simulation sur l'espace 3D avec le plug-in replay de UC-win / Road, les utilisateurs peuvent voir ce qui s'est réellement passé pendant le trajet.

  1. Enregistrement sonore
    Tous les sons, y compris le son du véhicule de l'utilisateur et des véhicules dans la circulation, le bruit de l'environnement et le son de l'événement peuvent maintenant être enregistrés. Comme une position de source sonore est également enregistrée, les utilisateurs peuvent entendre le son 3D selon le point de vue. Par exemple, il peut être utilisé pour analyser la réaction du conducteur contre le bruit pendant l'expérience d'un simulateur de conduite.
  2. Fonction d'enregistrement automatique
    Au moment de la fin de l'enregistrement, le fichier de réexécution (.RR) sera automatiquement sauvegardé dans le dossier que les utilisateurs ont sélectionné à l'avance.
  3. Recherche de fichier de relecture
    Les utilisateurs peuvent rechercher des fichiers de relecture dans un dossier automatiquement enregistré et un dossier arbitraire à partir d'un écran de recherche nouvellement ajouté et peuvent le lire. Le fichier de relecture cible peut être trouvé rapidement en utilisant l'option de colonne.

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Fig. 7 Rechercher dans le plug-in de relecture

Le système de cluster peut transmettre et recevoir des données de caméra
Le système de cluster peut maintenant transmettre les données de caméra créées depuis le maître vers le client. Cela permet un réglage de la direction de l'œil avec un degré de liberté plus élevé et une simulation du capteur de la caméra côté client en liant avec l'option plug-in de base du capteur de la caméra. Ainsi, dans une simulation de caméra nécessitant la puissance de la machine, il est maintenant possible de simuler plusieurs caméras.

Personnalisation pour chaque scénario
En général, nous créons des scénarios pour chaque objectif de simulation lorsque nous effectuons plusieurs simulations dans un espace virtuel, et il est nécessaire de changer le traitement de personnalisation des plug-ins développés avec le kit de développement du système (SDK) en fonction des expériences.

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Fig. 8 Cluster system transmits camera data

Expansion de l'affichage de la météo

  1. Ajout de feuilles de flottaison et de poussière (tissu, papier, etc.)
    Les scènes où le vent souffle de la poussière, y compris les feuilles et les vêtements, peuvent être rendues maintenant. Ces fonctions sont réalisées par un système de particules tenant compte de la vitesse du vent. La vitesse de déplacement, la portée, la texture et le nombre de particules sont sélectionnables et utilisables pour une variété d'expressions. Ceci est approprié pour une simulation de mauvais temps, et il est également possible de rendre des feuilles qui tombent et des feux d'artifice.

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Fig. 9  Description météo

  1. Réglage au mètre pour Brume: Linéaire
    Pour contrôler avec précision la plage de vision en simulation, la position de départ du brouillard et la position du voile blanc à partir de la position de la caméra peuvent être sélectionnées au mètre.
  2. Amélioration du système de son
    Le son de la pluie augmente le réalisme. Une qualité sonore différente est utilisée pour la marche et la conduite. La qualité sonore et le volume changent en fonction de la quantité de pluie. Le but de cette fonction est de reproduire la baisse d'attention causée par le bruit en plus d'augmenter le sentiment d'immersion. Pour réduire les sensations désagréables des sons perçus par l'environnement, les sons peuvent être restitués par d'autres appareils audio connectés au haut-parleur spécial par réglage de scénario.

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Fig. 10 Description météo

Finalement, les grands simulateurs génèrent souvent des bruits de ligne sur la transmission du son car le système de son et le PC de simulation sont éloignés l'un de l'autre et les utilisateurs doivent prendre des contre-mesures contre le bruit. Pour résoudre ce problème sans stress, le son peut être joué depuis un autre PC en utilisant le système de cluster UC-win / Road. Les utilisateurs peuvent éviter le bruit de manière stable en réglant un petit PC près du système audio.

 Amélioration de la liaison de l'appareil

HTC VIVE plug-in Ver.2
Les fonctions compatibles avec le contrôleur connecté avec HTC VIVE sont ajoutées.

  1. Affichage du modèle à la position du contrôleur
    Un modèle 3D que vous définissez est affiché sur l'écran et il se déplace en fonction du mouvement du contrôleur. Il est utile de voir l'échelle de mouvement dans l'espace VR car un modèle peut aussi être affiché à la position du capteur.
  2. Fonction pour déplacer le point de vue
    Le point de vue de référence peut être déplacé avec les boutons du contrôleur. Le VIVE offre un espace de lecture de 5 m en diagonale et le déplacement du point de vue de référence permet aux utilisateurs de se déplacer dans un environnement VR plus large.
  3. Menu Scénario / Script
    Dans le cas du système jusqu'à présent, les utilisateurs devaient temporairement retirer le HMD et opérer du côté UC-win / Road pour jouer des scénarios et des scripts.Dans cette version, les utilisateurs peuvent afficher le menu et les exécuter à partir du menu en utilisant un contrôleur.
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Fig. 11  Menu de fonctionnement du plug-in VIVE

UAV plug-in Ver.3
Le plug-in UAV peut maintenant coopérer avec d'autres modèles de drones.
Modèles compatibles supplémentaires: DJI Phantom 4 Pro, Mavic Pro, série Matrice 200, Matrice 600, Spark

En outre, le streaming vidéo a été amélioré en raison de la réduction de la sensibilité aux interférences Wi-Fi et de l'amélioration de la stabilité.
Il permet un vol de drone plus sûr et plus confortable.

Un mode simulateur a été ajouté en tant que nouvelle fonction, permet aux utilisateurs de pratiquer le vol manuel tout en coopérant avec l'image VR et la simulation du plan de vol sans utiliser d'autres applications. Une vérification périodique peut être effectuée en répétant le vol autonome le long de la route enregistrée en ajoutant des points de passage avec une télécommande.

Finalment, les itinéraires planifiés utilisant l'espace 3D peuvent maintenant être exportés au format KML et sont disponibles dans d'autres applications.

(Up&Coming '18 Edition du Nouvel An)
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