La fonction de calcul du volume de terrassement a été ajoutée à
UC-win / Road Ver.13. Cette fonction permet aux utilisateurs de
calculer approximativement la quantité de terrassement de la route
en utilisant la forme 3D des routes et des terrains créés dans le
programme (Fig.1).
L'utilisation de données 3D dans l'industrie du génie civil
attire l'attention, et un calcul utilisant la forme 3D pour le
calcul de la quantité est à l'étude. Cette nouvelle fonction de
calcul utilise la forme 3D pour le calcul au lieu de la méthode de
la section moyenne commune.
Après le calcul de l'intersection de la route et du terrain, les
routes sont divisées en deux zones. L'un est le champ où la
surface de la route est plus haute que le terrain (= entassement),
et l'autre est la zone où elle est plus basse que le terrain (=
coupe). Le volume entre les deux surfaces est calculé en
utilisant les données de forme de surface 3D divisées.
Pour les surfaces routières générées lors du calcul, les
utilisateurs peuvent maintenant sélectionner des sections
transversales pour le génie civil au lieu du réglage de la section
transversale de route existante. Définir la fondation de
construction et la normale de remblai et de coupe comme avec la
définition actuelle de la section transversale de la route.
Puisque la section transversale de génie civil par défaut est
générée automatiquement à partir de la section de route existante,
le volume de terrassement peut être calculé après la création de
données normales sans aucune entrée supplémentaire (Fig.2).
La quantité de sol peut être calculée en entrant dans la route, la section
transversale du terrassement, la section (distance de début et de fin) et le pas
de génération de la surface de la route. Les utilisateurs peuvent définir ces
éléments un par un, mais ils peuvent également utiliser une fonction de création
par lots lors du calcul du volume de terrassement par une plage constante ou par
section transversale. Le calcul par section permet de prendre en compte les
coûts, y compris la quantité de sol dans chaque bloc. Il peut également être
utilisé pour l'examen comparatif de différentes sections en utilisant plusieurs
sections transversales de terrassement.
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