Nouveaux Produits & Service Simulation 
UC-win/Road Ver.13.1
Simulation 3D en temps réel
●Prix

●Publié
Ultimate: $19,200  Driving Sim: $12,800
Advanced: $9,700  Standard: $6,300
Mai 2018

 Amélioration du plug-in d'import de données cartographiques en ligne
UC-win / Road Ver.13.1 a pour fonction de créer facilement des bâtiments et des forêts en important des données cartographiques disponibles sur Internet. La carte OpenStreetMap et GIS (Autorité d'information géospatiale du Japon) devrait être prise en charge.

L'OpenStreetMap est un projet que les bénévoles créent une carte disponible gratuitement sur Internet. La carte créée dans ce projet est ouverte sur les navigateurs et libre d'utilisation sur les sites Web. Les données vectorielles peuvent également être utilisées pour des marchandises.

La carte SIG est fournie par l'autorité d'information géospatiale du Japon (GIS). Les utilisateurs doivent respecter les conditions de service définies par le SIG pour utiliser les données cartographiques de haute précision.

Pour importer des données cartographiques en ligne, commencez par définir une zone dans laquelle vous souhaitez télécharger une carte. Cliquez sur le bouton d'importation dans l'écran d'édition de la zone. Les données seront automatiquement téléchargées, et les bâtiments et les forêts sont affichés.

画像をクリックすると大きな画像が表示されます。 画像をクリックすると大きな画像が表示されます。
Fig.1 Données OpenStreetMap Fig.2 Données cartographiques importées depuis OpenStreetMap

Si les données de hauteur sont incluses dans les données cartographiques, les objets à cette hauteur sont créés. Sinon, la hauteur par défaut est utilisée. Les bâtiments et les forêts créés peuvent être modifiés.
Les utilisateurs peuvent modifier les modèles un par un ou l'ensemble des bâtiments ou des forêts. Pour les objets de construction, la hauteur, la couleur et la catégorie de modèle peuvent être modifiées.  

Comme il est possible de créer plus d'objets que nécessaire en fonction des données cartographiques, les utilisateurs peuvent choisir de créer ou non chaque bâtiment et chaque modèle de forêt.

Le développement pour importer des services de données cartographiques autres que la carte OpenStreetMap et SIG est en cours. S'il vous plaît laissez-nous savoir une base de données que vous souhaitez utiliser.

画像をクリックすると大きな画像が表示されます。
Fig.3 Modification après l'importation
 Processus de génération de route parallèle
La mise en parallèle du processus de génération de route effectué lors de l'édition de la route et de l'édition du terrain réduit le temps de calcul dans l'environnement de l'UC multicœur.

Paralléliser le processus de génération de route effectué lors de l'édition et de l'édition du terrain raccourcit le temps de calcul dans l'environnement CPU multicœur. Les formes de route à créer en fonction des terrains, alignements et sections de route sont calculées dans le processus de génération de route. modifier le terrain et la route. Ce processus prend du temps quand il y a beaucoup de routes et de grands terrains, et c'était l'une des raisons de moins d'efficacité.

TDe nos jours, les processeurs multicœurs caractérisés par la série Intel Core i sont largement répandus, et le processus parallélisé permettant de réduire le temps de calcul est possible en dispersant le processus sur plusieurs cœurs de processeurs. Dans la version 13.1, ce processus contribue à réduire le temps de génération de route dans l'environnement de l'UC multicœur. Dans la version en développement sur CPU 6 cœurs, le temps de calcul a été raccourci de 1/3 à 1/4, et la même réduction de temps est attendue dans la version du produit.

Nous considérerons la parallélisation d'autres processus prenant du temps dans UC-win / Road pour améliorer la vitesse de traitement.

画像をクリックすると大きな画像が表示されます。
Fig.4 Processus parallèle
 Amélioration du plug-in de modélisation de nuage de points
LOD
Des centaines de millions de nuages de points peuvent être traités dans la version 64 bits, et l'affichage LOD des nuages de points permet une utilisation plus confortable et efficace de ces nombreux nuages de points. Dans la vue 3D, le paysage autour du point de vue est affiché avec la densité de nuages de points d'origine et l'endroit éloigné est affiché avec des nuages de points bruts. De plus, pour éviter que le paysage ne paraisse rugueux, les endroits avec une densité de nuages de points élevée sont créés grossièrement en priorité lors de la simplification des données distantes. Il semble que les données du nuage de points manqueraient au loin, mais on ne peut pas le voir réellement. Dans l'onglet d'option de rendu, la distance de départ et la distance de fin peuvent être modifiées, et le niveau de LOD est ajusté par étapes entre les distances sélectionnées. La distance de départ par défaut est 50m et la distance de fin par défaut est 500m. Les performances de l'affichage dépendent des performances du PC, mais les données de nuage de 400 millions de points peuvent être affichées en plus de 60 images par seconde.
画像をクリックすると大きな画像が表示されます。
Fig.5 Nuage de points avec 162,700,000 points
 Intégration de modèle
Les projets mis à jour plusieurs fois incluent au moins des données de modèle ou des données de section supplémentaires. Ils consomment beaucoup de mémoire dans la machine et nuisent à la performance au travail. Cette fonction met l'accent sur la similitude des données importées et détecte les données effacées. Les données similaires détectées sont considérées comme une alternative les unes aux autres et peuvent être intégrées si les utilisateurs le souhaitent. Cette fonctionnalité va sauver la mémoire pendant le travail, compacter le volume du fichier du projet, et améliorer la convivialité dans le fonctionnement du projet.
Amélioration de la précision de conversion de la latitude, de la longitude et des coordonnées de l'angle droit
Dans UC-win / Road Ver.13.1, des données plus précises peuvent être créées en convertissant le système de coordonnées géographiques (latitude et longitude) et le système de coordonnées projetées (système de coordonnées plan à angle droit et coordonnées UTM) contenus dans les données du projet.

La conversion actuelle du système de coordonnées géographiques et du système de coordonnées de projection est effectuée en sauvegardant chaque valeur sur l'origine et le point diagonal au début de la création du projet, en considérant les axes nord, sud, est et ouest et en complétant les lignes. Mais, en fait, le rectangle dans le système de coordonnées géographiques devient un trapèze dans le système de coordonnées du projet et ne correspond pas aux quatre points de la boussole puisqu'une terre ovale est projetée sur ce système de coordonnées. Ce résultat de conversion n'est pas la valeur correcte, mais ce n'est pas un gros problème sur VR.

Cependant, les types de données de terrain ont été augmentés, et l'UC-win / Road est maintenant adopté pour beaucoup de projets en plus de VR. De plus, la circulation de l'information des données 3D devient également courante dans le domaine du génie civil. Compte tenu de ces faits, cette erreur ne peut plus être ignorée. Dans UC-win / Road Ver.13.1, la latitude et la longitude sont précisément converties à partir de la coordonnée sur UC-win / Road en utilisant les données du système de coordonnées dans les données du projet.

画像をクリックすると大きな画像が表示されます。
Fig. 6 Conversion du système de coordonnées de longitude et de latitude et de plan à angle droit

Lorsqu'un nouveau projet est créé dans UC-win / Road Ver.13.1, les données de hauteur de la grille de latitude et de longitude ne sont pas importées telles quelles. La latitude et la longitude des grilles dans UC-win / Road sont calculées en premier, et des données de terrain plus précises sont créées en complétant les hauteurs correspondant à ces points à partir des données d'origine. Ceci est également pris en charge pour l'importation des tuiles SIG et Geotiff. En outre, le calcul de la longitude et de la latitude par le nouveau convertisseur fournit des valeurs plus précises dans le UC-win / Road Ver.13.1.

Les développements de SDK montrent également la promesse de l'utilisation des données en raison de la conversion de coordonnées précise en utilisant la fonction de conversion de coordonnées.

De plus, nous améliorons UC-win / Road pour le lien avec le service de solution de cloud CIM en développement et le VR-Cloud® de nouvelle génération qui renaît.

 Amélioration de la fonction multi-utilisateur
La fonction multi-utilisateur a été améliorée dans UC-win / Road Ver.13.1. Jusqu'à présent, la période de calcul de la simulation côté maître était déterminée dans la composition des clients de cluster et de cluster, et chaque client était calculé en fonction de l'heure du maître. Dans la version 13.1, un temporisateur (traitement par heure) peut être défini et cette fonction est importante pour lier plusieurs systèmes HIL. La synchronisation des minuteries HILS est difficile, et la plupart des HILS coopérés avec les clients ne fonctionnent pas selon le minuteur maître. Pour résoudre ce problème, les clients peuvent maintenant travailler en accord avec les minuteurs HILS coopérants.
(Up&Coming '18 Edition du printemps)
Back
Up&Coming

FORUM8