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VR-NEXT Moteur de rendu: pour rendu physique
Moteur de rendu de modèle 3D présentant des caractéristiques physiques réalistes telles que le matériau et la lumière
●Publié À déterminer

 À propos du PBR
Le rendu physique est une nouvelle méthode de rendu de modèle 3D qui présente des caractéristiques physiques réalistes telles que la matière et la lumière. Les caractéristiques physiques facilitent la définition des matériaux et la reproduction du rendu de l'image avec davantage de réalité. En définissant physiquement les matériaux, les utilisateurs peuvent obtenir des données sur la couleur et la réflexion de la lumière, et les formes des modèles peuvent être recréées avec moins de polygones. Enfin, bien que les images rendues soient plus graphiques, les performances telles que la vitesse et la consommation de mémoire ne seront pas pires.
 L'histoire
À l'origine, ce rendu physique avait été annoncé en 2003 par MERL, l'une des bases de recherche de Mitsubishi Electric Corporation. Outre l'industrie du film (y compris Disney), les studios de jeu (y compris le moteur Unreal utilisé par Epic Games) ont commencé à diffuser la technologie en 2012.

De nos jours, cette technologie est souvent utilisée pour le rendu graphique 3D de films et de jeux. Il est utilisé dans les films virtuels et les jeux utilisant des graphiques 3D.

Ainsi, FORUM8 utilisera cette technologie pour les futurs logiciels de réalité virtuelle.

 Matériel
Plusieurs modèles de matériaux (métal, réflecteur, verre) sont disponibles. Par exemple, 3 paramètres (couleur, caractéristique du métal, rugosité) expriment toutes les textures. Dans tous les modèles, il correspond au paramètre physiquement quantifiable et les valeurs sont réellement mesurables.
 Plage dynamique élevée
La réflexion de la lumière est calculée avec le volume physique réel, et la conversion RVB définie par le mappage de tonalité HDR détermine la plage de lumière visible. Cela attire les lumières naturelles.
 Carte d'environnement de source lumineuse
En plus de la source de lumière ponctuelle et de la lumière directionnelle, une carte de l'environnement en tant que source de lumière et une surface de miroir en fonction du réglage du matériau peuvent représenter la réflexion de la lumière naturelle dans de nombreuses directions.

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 Temps de rendu
Since this technology removes troublesome processing and depicts with less parameters, rendering with this method is faster than the Carte d'environnement de source lumineuse
En plus de la source de lumière ponctuelle et de la lumière directionnelle, une carte de l'environnement en tant que source de lumière et une surface de miroir en fonction du réglage du matériau peuvent représenter la réflexion de la lumière naturelle dans de nombreuses directions.
 Correspondance à glTFrr
La prise en charge native de gITF 2.0 publiée en juin 2017 garantit la compatibilité élevée des données PBR. Cela réduit également la taille des données 3D sauvegardées et le temps de chargement.
Effet du PBR
  • Ajoutez un sentiment d'immersion et de réalité à la simulation de réalité virtuelle
  •  Meilleure méthode de rendu pour la création automatique de données d'apprentissage dans le domaine de l'apprentissage automatique.
  •  Dans le domaine de la CAO / CG, l'efficacité du travail sera améliorée car le rendu en temps réel est proche du résultat final
 Rendu non biaisé / non biaisé
Après avoir défini physiquement le matériau et la source lumineuse du modèle 3D, la réflexion sur les modèles est calculée et rendue.
Ces calculs peuvent être effectués sur un processeur graphique en temps réel et plusieurs valeurs approximatives sont créées lors de la poursuite du rendu en temps réel (30 ou 60 images par seconde).
Ce type de rendu s'appelle un rendu en temps réel ou "non-impartial" et est utilisé pour le jeu et VR-Next.

Si vous n'avez pas besoin d'un rendu en temps réel, la même scène peut être rendue sans valeurs approximatives. Dans ce cas, un processus de rendu est appelé "rendu non biaisé".Cela signifie que les modèles sont entièrement rendus, sans raccourci, jusqu'à atteindre une certaine qualité. Ce type de rendu est utilisé pour le film, le CM et l’introduction de cas de construction.

Bien que FORUM8 se concentre principalement sur le rendu en temps réel, nous étudions également le rendu non biaisé, qui pourrait être amélioré en tant que service de super cloud computing. Ainsi, les utilisateurs peuvent utiliser le même modèle à la fois en vidéo temps réel et graphique.

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MModèle fourni par Karol Miklas (sketchfab.com/karolmiklas)
Serjogasan, utilisateur de & Sketchfab. CC BY 4.0.
(https://sketchfab.com/Serjogasan)
(Up&Coming '19 Edition du Nouvel An)
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