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Shade3D Ver.20

Logiciel 3D complet

●Prix Professional: JPY98,000 Standard: JPY48,000 Basic: JPY19,800

Publié Juillet 2019

Shade 3D est un logiciel de création de contenu 3D intégré qui a vu le jour en 1986. Grâce à sa facilité d’utilisation intuitive, il est populaire depuis son lancement auprès d’un large éventail d’utilisateurs, allant des amateurs aux professionnels.
Dans Shade3D Ver.20,
nous avons décidé d’actualiser les fonctionnalités liées au rendu.

PBPBR représente plus que la réalité!

Le rendu physique (PBR) est l’une des méthodes de rendu qui gère les matériaux et les lumières en fonction de la règle physique. PBR utilise les caractéristiques physiques selon la loi de la conservation de l’énergie, caractéristique qui permet de définir avec précision les caractéristiques des matériaux, la couleur et la réflexion de la lumière.La diminution du nombre de règles spécifiées et du savoir-faire requis pour la reproduction de la texture réduit les essais et les erreurs. Les images créées par le rendu sont dépeintes avec un plus grand sentiment d'immersion que le monde réel.


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Fig.1 Résultat rendu dans Ver.19 Fig.2 Rendu à l'aide de PBR dans Ver.20

Shade3D Ver.20 couvre les 3 fonctionnalités ci-dessous pour la mise en œuvre de PBR.


Flux de travail linéaire

Le flux de travail linéaire est l’une des méthodes de gestion des couleurs qui traite les couleurs dans l’espace colorimétrique linéaire afin que tous les matériaux d’image en cours de travail puissent être affichés de la même façon que dans le monde réel. Il contribue à accroître l'efficacité du travail à chaque étape de la création de CG en 3D ou de la composition numérique afin de produire des résultats photoréalistes. Ces dernières années, une variété de traitements et de corrections est nécessaire en fonction du lieu d'exportation des images, telles que le moniteur PC, la télévision HD et l'écran de cinéma. Chaque menu de réglage intuitif de Shade3D aide les utilisateurs à se concentrer sur ce qu'ils font le mieux.

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Fig. 3 Interface utilisateur à l'aide du flux de travail linéaire

Matériau PBR

La théorie de base derrière PBR est que la texture des objets dans le monde réel peut être quantifiée par une combinaison de rugosité et de métallité.

Outre les paramètres de base du matériau PBR, Shade 3D ajoute des fonctionnalités guidées par le concept de Disney "BRDF à principes". Le PBR sera reflété dans la fenêtre ombrée de la figure pour permettre la prévisualisation en temps réel et le réglage de la forme réelle.

Fig.4 Description du matériel PBR

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Fig.5 Résultat rendu dans Ver.19 Fig.6 Rendu à l'aide de PBR dans Ver.20

Illumination globale

L’éclairage global ajoute un éclairage plus réaliste à l’environnement 3D en calculant non seulement la lumière provenant directement de sa source, mais également les rayons lumineux de la même source qui sont réfléchis par d’autres surfaces de l’environnement 3D et leur impact sur l’ensemble de l’espace afin de générer un effet naturel. atmosphère affectée par la lumière directe et indirecte.

Un réglage d'éclairage beaucoup moins global est requis lors de la création de nouvelles données. En outre, même les données créées avec l'ancienne technologie peuvent être configurées pour réduire les problèmes.
Shade3D réalise une opérabilité bien équilibrée en utilisant les caractéristiques de la technologie des éléments essentiels pour améliorer la représentation
.

Coopération avec UC-win / Road

Les modèles 3D créés dans Shade3D sont affichés dans l'environnement 3D UC-win / Road. La communication de données entre UC-win / Road (serveur) et Shade3D (client) permet la modification du modèle sur l'espace 3D Shade3D.

Première étape de l'annotation 3D

FORUM8 a travaillé à la mise en œuvre du "modèle 3DA (modèle annoté en 3D)" proposé par le ministère de la Terre, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme. Shade3D dispose de la fonction "Modèle 3DA" avec la ligne de cadre (ligne d'échelle 3D) cette fois.

Contrôle par interface de bloc

Il permet l'utilisation d'une interface de bloc, l'une des techniques utilisées dans l'enseignement de la programmation en académie. Vous pouvez maintenant piloter Shade 3D à partir d'un organigramme créé à partir d'une combinaison de blocs.

(Up&Coming '19 Edition l'été )
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