Présentation des nouveaux produits |
||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
Le lecteur de microsimulations est une fonction qui permet de mettre en route diverses animations de simulations avec des modèles 3D. Le but de cette fonction c'est de réaliser un plugin afin de reproduire les résultats des simulations à partir d'autres applications, de définir le format xml où sauvegarder les résultats de ces simulations, ensuite de les ouvrir au public. On peut personnaliser ces résultats pour les exprimer dans l'environnement de la simulation en temps réel d'UC-win/Road. On peut faire des microsimulations du trafic (voitures, chemins de fer), des logiciel de gestion de plans en 4D, déplacer des objets dans une usine ou des machines de construction utilisées dans le génie civil, coopérer facilement avec UC-win/Road et d'autres applications. Cette coopération est possible en temps réel car il existe une extension avec SDK (Software Development Kit). Les principales spécifications
Détails des fonctions Format des fichiers On définit le déplacement et l'état de tous les modèles 3D de la scène dans le fichier de format XML où sauvegarder les données de l'animation. On ne peut pas sauvegrader la maille en 3D des modèles dans ce fichier, mais on peut passer par les fichiers 3D pour la sauvegarder. On peut également régler le temps, la météorologie, les autres effets graphiques. Instances des modèles Les instances des modèles sont reliées aux profils de ceux-ci et contiennent les informations sur le type de modèles. Dans les instances, il y a la liste des conditions définie avec l'heure, la position, la direction, les animations et on peut régler l'affichage. On a sauvegardé 2 sortes d'instances des modèles (l'instance temporaire et l'instance de la scène). On crée l'instance temporaire en temps réel durant la simualtion, mais on ne peut pas la sauvegarder dans les projets d'UC-win/Road. On utilise les profils des modèles 3D choisis au moment de la création. On ne peut pas réaliser l'instance si les profils ne sont pas répartis. L'instance de la scène se crée de la même manière que l'instance temporaire, mais on peut la sauvegarder dans les projets d'UC-win/Road. Cette instance peut être répartie sur les instances des modèles dans les projets d'UC-win/Road en tant que partie du paysage. Par exemple, les feux de signalisation sont des instances de la scène. Pendant la simulation, on peut contrôler ces instances créées dans UC-win/Road grâce aux données xml. Reproduction de simulation On peut créer la liste à reproduire afin de refaire en même temps plusieurs données xml. On peut utiliser plusieurs données en les synchronisant car il y a l'offset du temps dans chaque élément de la liste. On crée les objets à déplacer et les transfère selon l'interpolation linéaire en utilisant les coordonnées de position. On met en "ON" le flot du trafic durant la reproduction de la simulation. On peut faire avancer rapidement les simulations de longue distance pour les reproduire en peu de temps ou les déplacements à faible vitesse. Unités de temps Il est compatible avec la plupart des unités de temps. Nous envisageons l'améliorer pour pouvoir sélectionner la date et la durée par jour. Simulation du trafic Les 2 principales fonctions sont les suivantes :
Principales fonctions de GUI
Lecteur de microsimulations avec UC-win/Road : sortie prévue en Mars 2009. |
(Up&Coming 2009, Edition début du printemps) |
|