Présentation des nouveaux produits

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Lecteur de microsimulations avec UC-win/Road

Le lecteur de microsimulations est une fonction qui permet de mettre en route diverses animations de simulations avec des modèles 3D. Le but de cette fonction c'est de réaliser un plugin afin de reproduire les résultats des simulations à partir d'autres applications, de définir le format xml où sauvegarder les résultats de ces simulations, ensuite de les ouvrir au public. On peut personnaliser ces résultats pour les exprimer dans l'environnement de la simulation en temps réel d'UC-win/Road. On peut faire des microsimulations du trafic (voitures, chemins de fer), des logiciel de gestion de plans en 4D, déplacer des objets dans une usine ou des machines de construction utilisées dans le génie civil, coopérer facilement avec UC-win/Road et d'autres applications. Cette coopération est possible en temps réel car il existe une extension avec SDK (Software Development Kit).

Les principales spécifications

  1. Fonctions d'animation en 3D :
    Animation des modèles 3D sous le format XML.
    Possiblité de faire diverses animations des modèles 3D en se basant sur les informations sur la position des modèles.
    Reproduction en synchronisant plusieurs données.

  2. Fonctions de disposition rapide des véhicules et des piétons :
    Possibilité de mettre en place les véhicules et les piétons rapidement sur la chaussée, le trottoir, le terrain, dans les files avec UC-win/Road.

  3. Contrôler les objets :
    Possibilité de contrôler les objets immobiles comme les feux de signalisation.

  4. Contrôler les options graphiques :
    Possibilité de contrôler le temps, la météorologie, l'éclairage.

  5. Contrôler les effets graphiques pour les objets :
    Possibilité de contrôler les commandes pour le déplacement, l'état des feux de signalisation, la tranparence, l'animation des personnages MD3.

  6. Intégration appropriée des fonctions d'UC-win/Road :
    Trafic, scripts, mode caméra.

Détails des fonctions

Format des fichiers
On définit le déplacement et l'état de tous les modèles 3D de la scène dans le fichier de format XML où sauvegarder les données de l'animation. On ne peut pas sauvegrader la maille en 3D des modèles dans ce fichier, mais on peut passer par les fichiers 3D pour la sauvegarder. On peut également régler le temps, la météorologie, les autres effets graphiques.

Instances des modèles
Les instances des modèles sont reliées aux profils de ceux-ci et contiennent les informations sur le type de modèles. Dans les instances, il y a la liste des conditions définie avec l'heure, la position, la direction, les animations et on peut régler l'affichage. On a sauvegardé 2 sortes d'instances des modèles (l'instance temporaire et l'instance de la scène). On crée l'instance temporaire en temps réel durant la simualtion, mais on ne peut pas la sauvegarder dans les projets d'UC-win/Road. On utilise les profils des modèles 3D choisis au moment de la création. On ne peut pas réaliser l'instance si les profils ne sont pas répartis. L'instance de la scène se crée de la même manière que l'instance temporaire, mais on peut la sauvegarder dans les projets d'UC-win/Road. Cette instance peut être répartie sur les instances des modèles dans les projets d'UC-win/Road en tant que partie du paysage. Par exemple, les feux de signalisation sont des instances de la scène. Pendant la simulation, on peut contrôler ces instances créées dans UC-win/Road grâce aux données xml.

Reproduction de simulation
On peut créer la liste à reproduire afin de refaire en même temps plusieurs données xml. On peut utiliser plusieurs données en les synchronisant car il y a l'offset du temps dans chaque élément de la liste. On crée les objets à déplacer et les transfère selon l'interpolation linéaire en utilisant les coordonnées de position. On met en "ON" le flot du trafic durant la reproduction de la simulation. On peut faire avancer rapidement les simulations de longue distance pour les reproduire en peu de temps ou les déplacements à faible vitesse.

Unités de temps
Il est compatible avec la plupart des unités de temps. Nous envisageons l'améliorer pour pouvoir sélectionner la date et la durée par jour.

Simulation du trafic
 Les 2 principales fonctions sont les suivantes :
Disposition rapide de l'instance sur la chaussée, le trottoir, le terrain :
C'est une fonction permettant de disposer rapidement dans une position déterminée afin de relier les résultats de la simualtion dans UC-win/Road car on peut ne pas connaître l'altitude ou l'axe de la route peut être différent de l'espace de simulation en temps réel d'UC-win/Road selon les programmes de simualtion. Il faut tenir compte des paramètres indiqués ci-dessous si on veut savoir la route appropriée ou la position rapide.
 - La distance et les files.
 - Comparer les structures routières qui sont sur le lieu géométrique de l'instance des objets.
 - Les données supplémentaires qu'on peut obtenir des fichiers xml.

Contrôle de l'instance des véhicules en parcours selon l'animation du trafic dans UC-win/Road :
On initialise le trafic dans UC-win/Road à partir de l'état optionnel lorsqu'on reproduit des microsimulations.

Principales fonctions de GUI
Aperçu de fenêtre :
On affiche l'aperçu en 2D du fichier XML. On règle la zone à afficher dans cette fenêtre et peut répartir l'instance de la scène dans les objets d'UC-win/Road.
Fenêtre d'édition du profil des modèles :
On crée le profil et enregistre les modèles 3D.
Edition de la liste à reproduire :
La fenêtre d'édition de la liste à reproduire est utilisable pour synchroniser plusieurs simulations. La durée de la simulation s'affiche sur le diagramme de Gantt. On peut faire du "glisser-déposer" ou entrer les valeurs de l'offset pour la durée de la simulation.
Lecteur :
On affiche la barre d'outil pour contrôler l'animation.
Mode caméra :
On a ajouté 2 nouveaux modes caméra.
 - Le mode rotation pour les objets à déplacer.
 - Le point visuel à partir du centre des objets (ou position déterminée).
Fenêtre des options :
On règle les paramètres pour une méthode rapide du trafic.

Disposition rapide Aperçu de fenêtre



Fenêtre d'édition du profil des modèles Edition de la liste à reproduire


Lecteur de microsimulations avec UC-win/Road : sortie prévue en Mars 2009.
(Up&Coming 2009, Edition début du printemps)

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