Uses Forum8 Driving Simulator for advanced driver behaviour research
Macquarie University a été créé il ya 50 ans en tant que troisième des
universités de Sydney. Situé dans un parc de 126 hectares, dans la banlieue
nord de Sydney, il compte actuellement environ 40 000 étudiants, dont un
cinquième est un étudiant international.
Macquarie a une solide histoire de l'enseignement et la recherche dans
les sciences sociales, avec une grande cohorte d'étudiants en recherche
actuellement en vue d'une maîtrise ou un doctorat de la Faculté des sciences
humaines.
La recherche à l'Université Macquarie se concentre sur l'une des cinq priorités
stratégiques interdisciplinaires - les personnes en santé, les sociétés
résilientes, les économies prospères, la planète sécurisée et les technologies
innovatrices - qui répondent aux défis et aux opportunités d'envergure
mondiale pour améliorer la vie de millions de personnes.
Bâtiments de l'Université Macquarie | Étudiants sur Wally's Walk, passage central |
Macquarie est fière de son investissement de plusieurs milliards de dollars
dans les installations et l'infrastructure, y compris un nouveau centre
de simulation achevé en 2014 dans le but de stimuler l'innovation dans
la recherche sur la performance humaine.
La première et unique installation de ce type dans le monde, le Macquarie University Simulation Hub héberge des laboratoires de simulation pour la conduite, la maison, le travail et les loisirs, le vol, la capture de mouvement et la réalité virtuelle en un seul endroit. Collaborent à la recherche translationnelle dans un large éventail de disciplines.
La recherche et la formation commerciale peuvent être menées en utilisant
la technologie la plus récente dans un environnement sûr et contrôlé qui
imite le monde réel.
Le laboratoire de conduite abrite trois simulateurs de conduite qui sont
utilisés pour la recherche sur le comportement du conducteur, la performance
et l'attention. Les simulateurs de conduite peuvent être utilisés à des
fins pédagogiques par l'Université et les entreprises privées.
Le plus récent des trois simulateurs de conduite a été installé par Forum8
au début de 2015 et est utilisé pour un certain nombre d'études sur la
recherche sur le comportement des conducteurs. Le simulateur a été fourni
avec le logiciel graphique avancé de Forum8 pour reproduire l'environnement
et les scénarios pour les études réelles que Macquarie mène.
Le Dr. Julia Irwin est maître de conférences et directrice des études de
premier cycle au Département de psychologie de la Faculté des sciences
humaines et directrice de recherche du laboratoire de simulation de conduite.
Elle supervise actuellement le travail de plusieurs étudiants diplômés
et honneurs. |
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Le Dr. Julia Irwin, maître de conférences Et directeur des études de premier cycle Dans le Département de psychologie, Faculté des sciences humaines Et directeur de recherche de Le laboratoire de simulation de conduite |
En 2014, le Dr Irwin et ses étudiants ont mené des recherches sur les «effets
différentiels des stimuli de signalisation de circulation sur la vitesse
dans les zones scolaires à la suite d'une interruption de feux de circulation.(http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0001457515301020?np=y).
À Sydney, les zones scolaires fonctionnent à proximité de toutes les écoles
pendant les périodes de 8-9: 30h et de 14h30 à 16h. Pendant ce temps, tous
les véhicules doivent se déplacer à 40 km / h ou moins dans les zones marquées,
ce qui oblige les conducteurs à réduire leur vitesse de 20 km / h à 40
km / h selon la vitesse initiale de la route (60 ou 80 km / h).
La recherche a d'abord sélectionné quatre intersections avec des feux de
circulation dans les zones scolaires et utilisant des mesures de pistolet
de vitesse, a été en mesure de prouver qu'une interruption de la tâche
de conduite comme l'arrêt à un feu de circulation a souvent fait oublier
au conducteur qu'ils étaient dans une zone scolaire et décoller À une vitesse
plus rapide. Les automobilistes qui s'étaient arrêtés à un signal de trafic
rouge ont accéléré en moyenne, 8,27 km / h sur la limite de vitesse, contre
seulement 1,76 km / h sur la limite pour ceux qui n'avaient pas été obligés
de s'arrêter. Ensuite, une intervention (une personne portant un signe
«vitesse de contrôle» clignotant) a été utilisée pour rappeler aux conducteurs
qu'ils étaient dans une zone scolaire, ce qui a pour effet que les conducteurs
réduisent leur vitesse, ce qui élimine l'interruption de l'arrêt. |
Dans une étude subséquente, le phasage des feux de circulation a été modifié pour déterminer si une durée d'arrêt plus courte avait un impact sur les conducteurs oubliant leur «situation» dans une zone scolaire. Quatre-vingt-trois étudiants de premier cycle ont participé à un test de conduite simulée où l'interruption était l'obligation de s'arrêter à une intersection signalisée de la circulation dans une zone scolaire.
La tâche de mémoire prospective était de se rappeler d'adhérer à la limite
de 40 km / h de la zone scolaire après l'interruption. L'occasion de répéter
l'intention était fournie par la durée du feu rouge - 15, 30, 60 ou 120
s. On a constaté que les participants interrompus conduisent beaucoup plus
vite et signalent un plus grand oubli pour la zone scolaire par rapport
aux participants ininterrompus. Il n'y avait aucune différence de vitesse
ou d'oubli entre les différentes conditions de délai de lumière rouge.
De plus, les scores du questionnaire de comportement des conducteurs de
Manchester (DBQ, Reason, Manstead, Stradling, Baxter et Campbell, 1990)
n'étaient pas liés à la vitesse du simulateur de conduite des participants
dans les zones scolaires, soulignant l'impact général des interruptions
sur les résultats de conduite. Ces résultats suggèrent que la vitesse n'est
pas toujours intentionnelle et que les propriétés de l'infrastructure routière
peuvent induire une vitesse excessive.
Ces résultats ont été présentés par le Dr Irwin lors de la Sixième Conférence
internationale sur la psychologie du trafic et des transports (ICTTP2016)
qui s'est tenue à Brisbane, en Australie, en août 2016 sous le titre La
durée de l'interruption n'affecte pas la perte de mémoire potentielle Auteurs:
Sehr Javed, Julia Irwin et Eugene Chekaluk). Cette année, les études ci-dessus
sont étendues pour examiner d'autres situations de conduite où les automobilistes
peuvent être interrompus par une infrastructure de conception de route
différente telle qu'un carrefour giratoire, ou une signalisation comme
des panneaux d'arrêt.
Pour ces chercheurs, ainsi que la capacité de construire un modèle virtuel
3D qui réplique l'environnement et de contrôler la conception de l'intersection
et le phasage des feux de circulation, la fonctionnalité du logiciel pour
enregistrer les actions du pilote via le plugin Log Export et prendre un
enregistrement visuel en utilisant la fonction Replay Sont des caractéristiques
clés pour analyser le comportement des conducteurs.
Les résultats de la recherche du Dr Irwin et de ses collègues ont été largement
rapportés même dans la presse non académique (par exemple dans La conversation
-https://theconversation.com/where-drivers-dont-mean-to-speed-its-no-good-just-fining-them-32747 ),
ce qui a suscité des discussions au sein de la communauté australienne
sur la valeur dissuasive des amendes pour les excès de vitesse, la nécessité
de rappeler plus fréquemment les zones de vitesse à la fois dans les villes
et sur les routes ouvertes et le rôle des technologies telles que le régulateur
de vitesse adaptatif et l'adaptation intelligente de la vitesse.
Les étudiants de disciplines autres que la psychologie du trafic utilisent
également le simulateur de conduite Forum8. Hasan Alyamani,qui appartiennent
au programme de doctorat de la Faculté des sciences et de la technologie
de l'information Département est chargé d'étudier la charge cognitive lorsque
les conducteurs internationaux conduisent de l'autre côté de la route vers
ce à quoi ils sont habitués. Son étude utilise des scénarios simulés d'un
système de circulation à droite et à gauche pour explorer les types d'erreurs
de conduite que le conducteur international fait habituellement et où,
quand et pourquoi ils font ces erreurs.
Les résultats aideront à développer un système de rétroaction virtuelle
qui diminue la charge cognitive des conducteurs et améliore leurs compétences
de conduite pour conduire en toute sécurité dans des conditions de conduite
inconnues. Encore une fois, l'environnement simulé en toute sécurité qui
peut être créé dans le logiciel Forum8 et le fichier journal et l'enregistrement
vidéo du lecteur sont des outils essentiels pour une analyse plus poussée
des tâches cibles.