Présentation des utilisateur Vol. 119
Règles et Centre de Technologie
Société de classification de la Chine

L'intérêt pour la sécurité du navire augmente avec l'arrivée du boom de la croisière
"maritimeEXODUS" garantit la sécurité par la conception, la construction et les essais

Règles & Centre de technologie,
Société de classification de la Chine

URL: http://www.ccs.org.cn/ccswz/
Lieu: Shanghai, Chine
Services: Normes technologiques et service de test
pour les navires, les installations maritimes et les
produits industriels. Des services tels que test juridique,
audit, vérification d'authentification et certification
l'administration selon les règles internationales
règles et règlements connexes.
De gauche
M. Lai Hongyu, directeur
M. Zhou Jie Min, ingénieur senior
M. Chen Guo Qing, ingénieur senior
Mme Li Qiao Yan, ingénieur

Les affaires de la société chinoise de classification est de tester les conceptions de navire avant de construire des navires afin de vérifier si sa sécurité est assurée selon les normes chinoises. Les compagnies maritimes ne peuvent pas souscrire d'assurance sans la certification. L'entreprise reçoit de plus en plus de demandes de ces critiques importantes de la part des constructeurs de navires et des exploitants de navires, année après année. Par exemple, en 2016, l'année des 60 ans de l'entreprise, elle a procédé à des examens contre un total de plus de 100 millions de tonnes de navires par an.

IEn Chine, la croisière par les navires à passagers devient une mode avec la croissance économique. «La sécurité des navires, en particulier des navires à passagers, suscite l'intérêt. Quatre-vingt-dix pour cent des nouveaux navires sont construits en Asie (Japon, Corée et Chine) et le nombre de navires augmente. L'industrie des croisières se développe à une vitesse tellement étonnante qu'il est prévu de construire un grand navire de croisière », déclare M. Zhou Jie Min, ingénieur senior de la China Classification Society.


Utilisation de "maritimeEXODUS" pour la conception de bateaux
de la conception à la révision

La China Classification Society a récemment commencé à utiliser «EXODUS maritime», le logiciel de simulation d'évacuation des navires, afin de construire des navires de croisière et des navires à passagers plus sûrs.

«L'autoconception de grands navires de croisière vient de commencer en Chine.Nous qui sommes responsables de la révision des navires a présenté le maritimeEXODUS pour l'analyse préalable pour construire des navires sûrs selon les normes de la loi à travers la conception, la construction et le test en utilisant cette Je pense que nous sommes en mesure d'améliorer la satisfaction du client grâce à cela ", explique M. Zhou Jie Min

La sécurité de l'évacuation d'urgence au feu, etc., est vérifiée en examinant le diagramme du navire en fonction des lois et règlements existants, par exemple la vitesse de déplacement des passagers à chaque étage, la largeur des planchers et des escaliers et la conception des allées. Les testeurs allouent le nombre de personnes à chaque sortie du pont afin de confirmer d'abord si les évacués peuvent se rassembler près des sorties dans les 30 minutes. Ensuite, ils voient si les évacués peuvent prendre les bateaux dans 30 minutes supplémentaires.

Cela semble lent par rapport à la «règle des 90 secondes» appliquée aux avions que tous les passagers doivent évacuer dans les 90 secondes. Un ingénieur senior Chen Guo Qing explique comme suit. «Les emplacements des personnes à bord du navire diffèrent entre le jour et la nuit et les situations d'évacuation diffèrent également selon les types d'urgence tels que les incendies, les collisions ou les immersions. façon d'une évacuation ordonnée du grand croiseur avec de nombreux passagers dans le délai imparti. Nous effectuons des tests, en considérant comment les gens s'échappent et comment les navires devraient être conçus pour évacuer plus de personnes. Je pense que des analyses plus intuitives peuvent être réalisées en créant des modèles via un logiciel et en simulant des situations prédites, que de vérifier les dessins ".

 
M. Lai Hongyu, directeurr Mr. Zhou Jie Min,
senior engineer
Mr. Chen Guo Qing,
senior engineer

 Vérification de la sécurité d'évacuation selon les dessins des navires

Bien sûr, il faut beaucoup de passagers pour évacuer du navire immergé et incliné. Compte tenu des affaires internationales, il est nécessaire d'envisager des contre-mesures antiterroristes ainsi que des incendies et des collisions. L'objectif de l'entreprise est de soutenir les concepteurs correctement lorsqu'ils utilisent un logiciel et de créer un plan de prédiction, et de sauver autant de vies que possible en cas de catastrophe.

«Lorsque je fais des contrôles en utilisant le logiciel maritimeEXODUS développé sur la base des accidents et des catastrophes réelles, je deviens confiant pour la sécurité.En supposant la norme de sécurité actuelle comme la philosophie de 60 points, ce logiciel peut augmenter la sécurité des navires à 80 ou 90 points Je pense qu'avec ce logiciel, nous pouvons résoudre des problèmes difficiles à résoudre par les moyens actuels et analyser de façon plus scientifique l'agencement des structures de navire, les capacités de sécurité et les équipements de sauvetage », explique M. Chen.
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En plus de l'analyse d'évacuation pour les grands navires de charge et les croiseurs de grande classe, la construction de l'environnement VR que UC-win / Road et maritimeEXODUS ont coopéré est envisagée pour l'avenir. Il est prévu de fournir de nouveaux services tels que l'explication VR pour les passagers généraux et la présentation pour les consultants, les entreprises de conception et les compagnies d'assurance.
Un ingénieur de la Chine
Société de classification utilisant
"maritimeEXODUS / SMARTFIRE

De plus, le professeur Edwin Galea, développeur du groupe maritime EXODUS, Fire Safety Engineering Group, de l'Université de Greenwich, joue un rôle actif au sein de l'OMI (Organisation maritime internationale). Récemment, "IMOC1533", la norme d'analyse numérique pour la simulation incendie, a été révisée, et le SMARTFIRE a immédiatement commencé son support.

De plus, le professeur Edwin Galea, développeur du groupe maritime EXODUS, Fire Safety Engineering Group, de l'Université de Greenwich, joue un rôle actif au sein de l'OMI (Organisation maritime internationale). Récemment, "IMOC1533", la norme d'analyse numérique pour la simulation incendie, a été révisée, et le SMARTFIRE a immédiatement commencé son support.

M. Zhou commente: "Bien que les normes de sécurité des navires diffèrent selon les pays, les résultats testés par ce logiciel britannique sont faciles à comprendre avec leur qualité standard internationale." À cet égard également, la China Classification Society semble trouver une signification de l'utilisation de l'EXODUS maritime.

En ce qui concerne le maritimeEXODUS et SMARTFIRE, le fait qu'il soit développé par le professeur Galea qui est l'expert mondial en matière de sécurité des navires a une grande signification. Il donne aux utilisateurs un sentiment de facilité.

L'entreprise a posé des questions au professeur Galea à
le séminaire FORUM8 qui s'est tenu à Shanghai
le 29 juin 2017.

●Le rôle du CCS
Fondée en 1956, Société de classification de la Chine(CCS) a son siège à Pékin et est membre à part entière de l'Association internationale des sociétés de classification (IACS).
CCS fournit également des enquêtes statutaires, une classification, une vérification, une certification et une accréditation impartiales et intégrales et d'autres services conformément aux conventions internationales, aux règlements et aux règles et règlements connexes des États ou régions du pavillon qui les délivre.
Avec l'autorisation des administrations des États et régions du pavillon, le CCS procède à une enquête statutaire et à d'autres services autorisés par les administrations. Jusqu'à présent, la CCS a été autorisée par 40 grandes nations maritimes ou régions du monde, y compris la Chine, à effectuer des levés réglementaires pour les navires battant leur pavillon.
En s'engageant à la mission de «sécurité, protection de l'environnement et création de valeur pour les clients et la société» et basée sur les 90 bureaux établis à travers le monde, CCS fournit des services pour un large éventail d'industries et de domaines tels que l'expédition, la construction navale, le financement et l'assurance maritime, l'équipement marin, l'exploitation des ressources océaniques, la recherche scientifique océanographique, la supervision industrielle la gestion et l'évaluation, et développe constamment de nouveaux domaines d'activité.
En adhérant à la politique de «construction d'une société de classification internationale de première classe avec ses propres caractéristiques et la technologie comme fondement et crédibilité comme pierre angulaire», CCS améliore continuellement son image et sa valeur grâce à une technologie de pointe et un service de qualité l'industrie internationale.

 Rapport d'activité 2016
Site de la Société chinoise de classification
(Up&Coming '17 Edition d'automne)



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