Présentation des utilisateur Vol.122
Isuzu Plaza, Isuzu Motors Limited 

AprilEstabled in April 2017, "Isuzu Plaza" incarne le point de contact de la société avec les clients et la communauté locale / DS pour découvrir les dernières technologies pour les gros véhicules construits avec UC-win / Road, gagnant en popularité

Isuzu Plaza, Isuzu Motors Limited
URL: http://www.isuzu.co.jp/plaza
Location: Fujisawa-shi, Kanagawa
Services: Museum and community facility where visitors can have a bodily sensation of the history and motor vehicle production of Isuzu Motors

Mr. Hiroshi Nakao,
Assistant Deputy Director,
Isuzu Plaza,
Corporate Communications Dept.
Mr. Tadashi Konishi,
Professional Staff,
ITS Engineering Group,
AS Engineering Dept.

"Dans (examinant) la planification de l'affichage de Isuzu Plaza (à construire), nous avons pensé qu'un simulateur était indispensable (pour permettre aux visiteurs dans un large éventail) de faire l'expérience (une partie de nos dernières technologies)".

Isuzu Motors Limited (siège: Shinagawa-ku, Tokyo) a inauguré "Isuzu Plaza" dans le cadre du projet commémoratif de son 80ème anniversaire sur le site adjacent à l'usine Fujisawa (Fujisawa-shi, Kanagawa) en avril 2017. Depuis que le Plaza a été planifié, M. Hiroshi Nakao, Directeur adjoint du Isuzu Plaza, Département des communications d'entreprise, s'est chargé de gérer l'ensemble de sa conception et de son affichage. En discutant avec des experts de l’entreprise et en dehors, il s’efforce d’incarner le plus efficacement possible diverses idées. Tout en explorant une méthode pour exposer les dernières technologies des gros véhicules qui font la fierté de la société, l'utilisation de simulateurs a attiré l'attention.

À environ 10 minutes de trajet en navette directe depuis la gare de Shonandai, Isuzu Plaza est située à l'est du vaste site de l'usine Fujisawa de l'autre côté de la route, au nord se trouve "l'annexe PLAZA", qui propose des services hôteliers et de cafés (SAKURA Café), formant une installation communautaire complexe avec un design fonctionnel et sophistiqué, avec pour centre le musée.

Comme il était prévu au début de 2014 d'ouvrir le Plaza, M. Nakao a étudié une méthode permettant aux visiteurs de conduire des véhicules de grande taille avec la sécurité et l'efficacité énergétique comme mots-clés, avec M. Tadashi Konishi, qui est professionnel , ITS Engineering Group, AS Engineering Dept. et d'autres membres du personnel chargés des expériences et de la fabrication des essais. À la fin de 2015, lorsque la préparation était nécessaire pour accélérer, ils se sont limités à l'application de simulateurs de conduite (DS=driving simulators) basés sur «UC-win / Road», une VR en trois dimensions produite en temps réel par FORUM8 et construit un nouveau système par développement conjoint avec FORUM8.



Pour fournir des environnements où une grande variété de visiteurs peut apprécier et accroître son intérêt pour les automobiles

"Généralement, un musée de l'automobile a beaucoup de véhicules emballés. Cependant, notre musée adopte une approche différente pour réaliser son concept consistant à attirer un large éventail de personnes."

La marque du logo du Plaza est constituée de lettres noires lisant "ISUZU PLAZA" et de formes abstraites d'un camion, d'un bus, d'une camionnette et du paysage urbain au-dessus des lettres de la couleur d'entreprise "Isuzu red". Ceci représente le concept que voici le point de contact de la société et de l'ISUZU. En d'autres termes, il exprime son objectif d'être un lieu où non seulement les amateurs de voitures, mais également tous les visiteurs, des enfants aux adultes, s'amusent et se donnent la possibilité de s'intéresser aux voitures de tourisme. Les designers d'intérieur, les concepteurs spatiaux et les illustrateurs impliqués sont obligés de tout concevoir en utilisant ce logo.  Dans le même temps, l’importance est donnée à la création d’un espace facile à regarder, plutôt que d’emballer des voitures dans l’espace. M. Nakao, qui est responsable de la direction de toutes les expositions et de la conception du musée depuis l’étape de la planification du Plaza et participe depuis plus de 10 ans à la conception de salons automobiles, explique que tout son savoir-faire a été compilé ici.

Devant le logo de Isuzu Plaza
(à gauche: M. Konishi, à droite: M. Nakao)
Chaises à l'étage d'entrée
représenter le logo en trois dimensions
Isuzu Plaza comprend des espaces d'exposition au rez-de-chaussée et au 2ème étage, ainsi que des espaces privés tels que des salles de réunion au 3ème étage. Le rez-de-chaussée est aménagé sur le thème du "transport de soutien", tandis que le 2ème étage a pour thèmes "la production de véhicules à moteur d'Isuzu" et "l'histoire d'Isuzu". La DS élaborée conjointement avec FORUM8 est créée dans la région pour introduire "la production de véhicules à moteur d'Isuzu". Cette zone est définie comme un cours de voyage d'études sociales pour les élèves du primaire. Il se positionne comme l’un des éléments d’expérience permettant aux visiteurs d’apprendre la production de véhicules à moteur sous différents angles et avec des sensations corporelles.


Des idées uniques trouvées partout pour que les visiteurs perçoivent trois thèmes avec une sensation corporelle

"Pour un large éventail de personnes à venir", le côté gauche du hall d'entrée au rez-de-chaussée du Plaza Isuzu met en scène un espace détendu "PIAZZA" où les visiteurs peuvent s'asseoir sur des chaises représentant le véhicule marque en trois dimensions. Le mur du fond présente l'histoire de la ville de Fujisawa et de l'usine Fujisawa de la société.

En revanche, à côté de la réception située à droite, l’affichage d’introduction du "transport de soutien" commence. Tout d'abord, le plus vieux camion existant "Wolseley CP truck" (désigné comme patrimoine de modernisation industrielle par le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie) est affiché (tous les véhicules exposés dans le musée sont préservés dans des conditions de travail). Les explications suivantes sont faites à ce sujet. 1) La Société a été fondée en 1916, lorsque Tokyo Ishikawajima Shipbuilding and Engineering Co. et Tokyo Gas and Electric Industrial Co. ont planifié la production de véhicules automobiles. Il se vante de l'histoire la plus ancienne au Japon en tant que constructeur automobile. 2) Puis, après la réorganisation et le changement de nom (y compris la fusion avec DAT Automobile Manufacturing Inc. et son changement de nom en Automobile Industries Co., Ltd.), Tokyo Automobile Industries Co., Ltd., le prédécesseur d'Isuzu Motors Ltd. 1937. Cette année marque le 81e anniversaire.

Vient ensuite le "tunnel temporel" formé le long du parcours. Sur le mur du passage, des véhicules et des événements de fabrication d'époques sont exposés avec des illustrations et des photos, y compris la première automobile japonaise, "Wolseley model A-9" (achevée en 1922), de Wolseley à Sumida (1928) du modèle de première génération "ELF" qui deviendrait le camion à succès de la société (1959), le premier véhicule de tourisme de la société "Bellel" (1961), le bus touristique de grande taille "GALA" (sorti en 1996) et le camion lourd "GIGA" (changement de modèle complet en 2015).

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Les produits d'époque de la société sont exposés âge par âge.
Le camion Wolseley CP (à droite) est désigné patrimoine de la modernisation industrielle.

Un des temps forts de la présentation (selon M. Nakao), "Un monde miniature: soutenir le transport", est l’un des plus grands dioramas au Japon. Poursuivant la réalité, il a été conçu sur la base de l'idée de "Dieu est dans les détails" au maximum. En représentant une journée dans une ville imaginaire en 15 minutes, plus de 100 scènes sont incrustées sur le thème du "support au transport". 660 véhicules (dont certains sont des navires), dont environ 200 véhicules fabriqués par la Société, sont placés.  Parmi eux, chacun des 45 véhicules (43 voitures et 2 navires) se déplace entièrement automatiquement et retourne à la station de recharge par lui-même. Ils sont tous fabriqués à la même échelle. Il est censé être le seul diorama au Japon à être équipé de véhicules.

"Monde miniature: soutenir le transport" dépeint un jour dans une ville imaginaire "ville d'Isuzu",
où les différents véhicules de la société voyagent

Étant donné que le domaine de la "production de véhicules à moteur Isuzu" est défini comme un parcours de voyage d’études sociales pour les élèves de 5e année, les expositions et les images se composent essentiellement d’expériences comportant des points de vue relativement faibles.

Tout d'abord, au coin de la rue pour apprendre à fabriquer un camion, 13 000 pièces de camion sont visualisées en les comparant sous forme de dessins de conception 2D et de simulation 3D.

Tout d'abord, au coin de la rue pour apprendre à fabriquer un camion, 13 000 pièces de camion sont visualisées en les comparant sous forme de dessins de conception 2D et de simulation 3D. Il est conçu de manière à ce que les visiteurs puissent comprendre la chaîne de production et le mécanisme des camions grâce à des modèles miniatures (aussi petits que 1/20 de la taille réelle), des images et des objets réels. Les visiteurs peuvent également faire l'expérience du processus de production de la fabrication d'essai, des expériences, de la presse et du revêtement, ainsi que du soutien aux opérations (maintenance préventive) pour continuer le «transport». La section des simulateurs de conduite (DS) basée sur UC-win / Road est également l'une des parties les plus importantes dans ce domaine. DS a été introduit ici en relation avec la RSE (responsabilité sociale des entreprises), offrant une opportunité aux visiteurs de découvrir les nouvelles technologies de la société.

Le troisième domaine "Histoire d’Isuzu" est composé en gros de "voitures célèbres précédentes" et "d’histoire de la technologie". Le premier présente des véhicules d'époque avec le contexte historique basé sur l'origine de la société qui remonte à la fin de la période Edo. Ils comprennent le "Sumida Type M Bus" qui est restauré et le seul système omnibus japonais existant au Japon, le "TX80" qui a été actif dans les années d'après-reprise, le modèle ELF de première génération la période de croissance, "Bellel", qui est la première voiture diesel japonaise du premier design interne d'Isuzu, la camionnette Chevrolet "LUV" que la Société a vendue en collaboration avec General Motors (GM) pour la première fois au Japon, et "Gemini "qui a été développé dans le cadre du premier plan" voiture du monde ", etc. Ce dernier" historique de la technologie "montre l'histoire de la technologie des moteurs diesel et des moteurs réels représentatifs successifs. Il présente également un tableau chronologique permettant de retracer l'histoire de la société à l'aide de 110 voitures miniatures. 86 d'entre eux sont fabriqués à la main sur une échelle de 1:43 basée sur des données. Il y a aussi une section pour présenter "FD-SI", le concept de camion léger de "Future Delivery" conçu par ISUZU, qui a été exposé au 45ème Tokyo Motor Show 2017.

La fin de la tournée est la zone d'exposition temporaire du projet. Lorsque j'ai visité le Plaza à la fin du mois de juin, des expositions commémoratives de "117-Coupe" et "Isuzu Plaza" ont eu lieu. Le premier commémore le cinquantième anniversaire de sa sortie et le second le premier anniversaire de son ouverture le 11 avril 2017. Le nombre de visiteurs du Plaza a dépassé les 100 000 au total en juin 6.



Processus d'incorporation de DS et utilisation actuelle

C'était au début de 2014, quand la création de la Plaza Isuzu était prévue. M. Nakao, qui avait été impliqué dans la conception de voitures pendant de nombreuses années, a pris en charge la direction de tous ses designs et expositions depuis qu’ils ont commencé à planifier le Plaza. Dans ces premiers stades, un groupe de travail a été formé pour traiter divers projets, dans lesquels un avis était apparu qu'un simulateur était nécessaire. Il a été demandé d’examiner l’utilisation de simulateurs pour exposer des technologies de pointe en matière de sécurité et d’environnement sur lesquelles la société travaille avec M. Konishi en tant que personne de base.

"Au debut, nous avons discuté avec les membres du groupe de travail et avons fait un concept approximatif d'un simulateur pour permettre aux gens de faire l'expérience de technologies de sécurité avancées avec un gros camion, avec un autre contenu pour réduire la consommation de carburant."

Plus tard, quand il n'y avait plus que des dessins de base du bâtiment, sans aucune information sur l'espace où ils seraient installés ou sur le nombre de simulateurs installés, ils ont fait des recherches pour réaliser ce concept. Ils ont visité plusieurs entreprises pour voir leurs produits et discuter avec eux. Puis, en 2015, ils ont décidé de collaborer avec FORUM8 pour ses performances commerciales étendues sur les simulateurs, etc., avec le retour de M. Konishi.

Ils ont développé un simulateur conjointement basé sur UC-win / Road DS. Il permet de ressentir deux sens d’expérience: l’expérience des dispositifs de sécurité avancés lors de la conduite d’un gros véhicule et celle des déplacements en mettant l’accent sur la consommation de carburant. Lorsqu'un utilisateur sélectionne l'un des cours d'expérience Eco et Sécurité, attache la ceinture de sécurité et relâche le frein de stationnement, DS démarre. Le cours d’expérience Sécurité reproduit de façon réaliste les dispositifs de sécurité avancés montés dans les véhicules commerciaux de la société, tels que le système d’alerte de sortie de voie et le système de freinage à atténuation des collisions. En outre, en ce qui concerne le point de vue élevé des gros véhicules, l’angle de braquage, l’état de fonctionnement des freins et le différentiel de rayon de braquage, ils ont ajusté très précisément vraie voiture. Par exemple, le cours Eco Experience qui utilise une route créée à l'origine et va de Shonandai à Enoshima ou le parcours de sécurité avec une route créée à l'aide des données existantes d'UC-win / Road DS indique une évaluation et un classement spécifiques pour chaque opération de conduite. l'utilisateur atteint l'objectif dans un délai donné.

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"Eco experience course" reproduit la route locale. Le chauffeur voyage de Shonandai à Enoshima en passant devant la place Isuzu.
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 "Le parcours de conduite sécuritaire" reproduit de manière réaliste le point de vue élevé propre aux gros véhicules, la direction, le freinage et le différentiel de rayon de braquage. Avec beaucoup de visiteurs fréquents, L'expérience de conduite DS est la plus populaire.

Au Plaza, 3 unités de la DS sont en exposition permanente (2 d'entre elles ont été exposées au Tokyo Motor Show 2017 uniquement pendant la période du spectacle). Ce sont les articles les plus populaires, en particulier pour les enfants. Il y a beaucoup de visiteurs fréquents. Ils sont si populaires qu'il y a une file le samedi, même après un an et plus. En outre, lors du salon de l’automobile de Tokyo, environ 2 000 visiteurs ont utilisé la DS pendant deux semaines. De plus, M. Nakao dit recevoir des demandes de renseignements sur les DS de la part de fournisseurs nationaux et étrangers.

"Comme nos technologies de sécurité et d’efficacité énergétique devraient évoluer en permanence, nous pensons qu’un jour, nous devrons changer de DS. A cette occasion, nous aimerions travailler ensemble pour diverses choses afin que nous puissions concrétiser des objets plus réalistes."

(Écrit par Takashi Ikeno)
(Up&Coming '18 Edition l'été )



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