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Simulateur Expérimental d' UC-win/Road

Simulateur de conduite SUBARU avec des mouvements sur 6 axes.

UC-win/Road Product informationUC-win/Road Drive Simulator

Catalogue du simulateur expérimental d'UC-win/Road
(2P,PDF 355KB)
Detail of this ProductPrice / Purchase

Programme
ライン

Nous avons appliqué UC-win/Road et des options de conduite sur le simulateur Subaru de "Subaru Customize Kobo Corporation". C'est le simulateur expérimental d'UC-win/Road et il est en vente actuellement.
UC-win/Road est un logiciel très avancé qui permet de créer facilement des routes en 3D, de faire des simulations en temps réel selon divers environnements. C'est un produit d'une grande valeur pour la présentation de projets, la recherche, les développements. La partie principale du simulateur est la plate-forme des mouvements (brevetée) commandés électroniquement sur 6 axes. Elle est issue de la fusion des technologies d'un simulateur de vol de la division aérospaciale et de celle automobile de "Fuji Heavy Industries Ltd." On peut conduire comme dans un véhicule réel avec les fonctions du volant.
On peut faire des expériences simulées sur les techniques de sécurité automobile (éviter les collisions, réduire les chocs) qui se sont rapidement développées récemment, les accidents de la circulation, la nouvelle technologie ITS à l'aide de ce simulateur.


Informations

New!
Film expliquant le Simulateur de Conduite d'UC-win/Road et Présentation (2009.07.02)

DriveSimulator : film de présentation
-  http://vr.forum8.co.jp/english/
-  Simulateur de conduite UC-win/Road de FORUM 8 : DigInfo (YouTube)

Présentation des nouveaux produits
-  UC-win/Road Customize System (Up&Coming 2008, Edition début de l'été).
-  UC-win/Road driving simulator (Up&Coming 2007, Edition d'automne)

Produits relatifs
-  UC-win/Road Ver.3.04.00
-  UC-win/Road Drive Simulator (options pour les Plugin)

Manuel électronique
-   UC-win/Road
(Manuel pour les utilisateurs du simulateur de conduite pour démonstration)

(PDF、1,452KB)


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Caractéristiques du simulateur expérimental d'UC-win/Road
ライン

1) Applications pour un espace libre de simulation en temps réel offrant divers environnements de conduite.
 - On peut créer facilement et librement des espaces de simulation en temps réel en 3D avec un habitacle en 3D, une conduite manuelle, un affichage sur plusieurs écrans.
Plusieurs possibilités de réglage comme le scénario.
 - Réglage individuel de l'environnement de conduite grâce aux options visuelles.

2) Différents dispositifs de sécurité, offre de personnalisation.
Eléments prévus pour le type standard, les options, la personnalisation :

 1. ABS (système anti-blocage des roues).
 2. 4WD (4 roues motrices).
 3. Contrôle de la stabilité du véhicule.
 4. Système de précollision (Pre-Crash Safety) pour réduire les chocs.
 5. Système d'aide au maintien dans la file de circulation (LKA ou Lane-Keeping Assist).
 6. Système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM ou Vehicle Dynamics Integrated Management).
 7. Contrôle automatique de la vitesse et maintien d'une distance sécurité avec le véhicule qui est devant (Adaptive Cruise Control).
On peut exécuter ces fonctions en personnalisant la bibliothèque de base. Nous proposons des développements sur commandes.

3) Données standard de simulation en temps réel gratuites, personnalisation de scénarios, d'événements, de HZ de haut niveau.
On peut utiliser les modèles de route, de trafic, de villes gartuitement en tant qu'exemples dans UC-win/RoadWebViewer.
On peut également mettre des obstacles de route, contrôler la signalisation, créer divers scénarios interactifs.
Possibilité de faire une estimation à part du jugement du choc, des accidents de la circulation.

4) Conception compacte de la carrosserie
 - Elle est conçue en forme de coquille d'oeuf dont la rondeur donne une certaine sécurité.
 - Plancher bas.
 - Amélioration de la montée et descente du véhicule : on a réalisé un bas plancher contrôlant la hauteur de la petite plate-forme des mouvements sur 6 axes.
 - Optimisation de l'espace : une place pour le conducteur, réduction du tableau de bord.
 - Amélioration de l'espace grâce au moniteur à écran cristaux liquides.
 - Mise au point du système de direction.

5) Conduire comme dans un véhicule réel
 - On réalise un retour de force sur le volant approprié en utilisant ce système de direction grâce aux techniques de l'automobile Subaru et reproduit une conduite comme dans un véhicule réel.
 - De vraies pédales pour donner les sensations d'un véhicule réel.

6) Installation et déplacement faciles
 - Espace d'installation réduit au minimum. La superficie du simulateur standard est de 2040 X 1330.
 - On le déplace sur roulettes et le pose à l'aide d'un système de cric hydraulique. Source d'énergie électrique de 100V, monophasé.

7) Equipement standard pour les différents dispositifs de sécurité
 - 3 ceintures de sécurité, démarrage impossible si on n'attache pas sa ceinture, arrêt instantané lorsqu'on la détache.
 - Système d'arrêt instantané ou de maintien en position grâce au bouton d'arrêt d'urgence.

Modèles de confort


Plan

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Spécifications du véhicule

Nombre de places 1
Siège Modèles standard : sportif
Modèles de confort : siège du passager relevable.
Poids à vide Modèles standard : 800kgf
Modèles de confort : 900kgf
Source d'énergie électrique AC100V 50/60Hz, monophasé, 1.5KVA
Equipement principal de contrôle Système d'exploitation PC : WindowsXP
Dispositif d'affichage des images 32 pouces LCD
Son Système 2.1ch ou 4.1ch
Dispositif de conduite Retour de force sur le volant, système de direction, des pédales d'accélérateur et de frein.
Caisse Avant et arrière du panneau externe : pièce à base d'uréthane.
Côtés du panneau externe : pièce constituée de GFRP (matière plastique renforcée aux fibres de verre).
Panneau intérieur : pièces constituant l'ABS.
Carrosserie : fabriquée en tôle d'acier.
Tréteau en tôle d'acier.


Caractéristiques de la plate-forme des mouvements commandés électroniquement sur 6 axes

Performance des mouvements Axe de mobilité Sphère de mobilité Accélération maximum
Avant-arrière (axe X) ±120mm 0.4G
Gauche-droite (axe Y) ±135mm 0.4G
Haut-bas (axe Z) 60mm(P-P) 0.1G
Roulis (rotation de l'axe X) ±0.192rad ±11deg
Tangage (rotation de l'axe Y) ±0.192rad ±10deg
Lacet (rotation de l'axe Z) ±0.192rad ±17deg
Charge Moins de 350kgf
Source d'énergie électrique AC100V 50/60Hz, monophasé, 1.5KVA
Interface hôte RS-232C D-SUB9 pin


Simulateur de conduite compatible avec ROHS

Il est principalement vendu en Europe, au Japon et dans plusieurs pays à l'étranger même si ces derniers ne suivent pas les mesures ROHS.

*D'après les mesures ROHS, il est interdit d'utiliser du matériel qui nuit à l'environnement comme le plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent (Cr+6).


Eléments du simulateur

PC vendu séparément, prix du logiciel (UC-win/Road (900,000 yens)), options pour le DS (300,000 yens), options pour le MP (800,000 yens).

Concept (en vente) Prix Description du matériel

Compact Research Simulator
(2007)

¥5,200,000
(¥5,460,000 taxe comprise)

(standard 3ch)

- Simulateur pour la recherche (UC-win/Road/DSop sont inclus).
Toutes les pièces et le tableau de bord d'un véhicule réel.
- Disposition du volant à gauche ou à droite, boîte de vitesses automatique (manuelle en option).
Direction passive (standard)/Direction active en option (¥1,150,000 (¥1,207,500 taxe comprise)).
Options du MP (1 à 6 axes).

SUBARU Driving Simulator
(2008)

Prix prévu

¥9,500,000

(¥9,975,000 taxe comprise)

(standard 1ch)

- Simulateur Expérimental (UC-win/Road/DS/MPop sont inclus).
- Plate-forme des mouvements commandés électroniquement sur 6 axes (350kgf).
- Avec une partie des pièces d'un véhicule réel.
- Système de direction avec retour de force sur le volant.
- Options pour les modèles de confort : ※compatible avec ROHS.

Demo Simulator(2007)

¥1,000,000
(¥1,050,000 taxe comprise)

(standard 1ch)

・Petit simulateur (sans UC-win/Road).
・Expositions, type compact pour les annonces, boutons "Démarrage"/"Arrêt".
・Volant, pédales d'accélérateur et de frein.

* La garantie du hardware est conforme aux normes du fabricant (la taxe n'est pas comprise dans le prix indiqué).

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Frais pour créer des données de simulation en temps réel
(exemples d'accidents de la circulation)
1. Accidents sur des passages à niveau

Il s'agit d'une collision entre un train et un camion dont le conducteur n'a pas respecté la signalisation du passage à niveau. Une étendue sur 200 m du chemin de fer et de la route. On montre l'accident en mettant en route les modèles de véhicule et de train. On crée la collision, le camion se renverse et le train déraille.
 Frais pour la création de nouvelles données : ¥320,000

2. Accident dû à une sortie de file

On montre un accident au moment où un véhicule dévie et sort de sa file sur une route bien droite avec une très bonne visibilité. Une étendue sur 800 m de voie. Une des voitures est sortie de sa file, entra dans la voie qui est en sens inverse, se heurta à l'autre véhicule et se retourna.

 Frais pour la création de nouvelles données : ¥300,000

3. Accident dû à une manoeuvre pour faire demi-tour

Il s'agit d'une collision au moment où un des véhicules faisait demi-tour. Une étendue sur 800 m de voie. On a réglé 2 sortes de virages avec un itinéraire sur lequel des voitures se heurtent et exprimé les dégâts.

 Frais pour la création de nouvelles données : ¥400,000


Modèles de données de simulation en temps réel

On peut les utiliser librement en tant que données standard pour le simulateur de conduite. Nous disposons également de plusieurs données pour l'étranger.
Nous pouvons vous faire une estimation à part pour la personnalisation des données utilisables avec le simulateur de conduite (fonctions pour le scénario, les événements, données compatibles avec 30-60hz).

Nous transmettons gratuitement les exemples de données !
UC-win/Road Web Viewer
Outil de transmission compatible avec l'Explorateur Internet.

On peut télécharger les modèles d'UC-win/Road Web Viewer.
UC-win/Road Web Viewer est une application du web pour montrer des données de simulation en temps réel en 3D faites par UC-win/Road sur l'Explorateur Internet. Vous pouvez effectuer plusieurs simulations, passer à travers l'espace du PC dans lequel UC-win/Road Web Viewer n'est pas installé.

Téléchargement de données
On peut télécharger les logiciels sur le Web (uniquement la première fois) si on clique sur les données. Le téléchargement des fichiers de données comprimées, leur décompression et chargement s'effectuent automatiquement et s'affiche la simulation en temps réel en 3D.

Simulations
Après le chargement du produit, on peut faire des simulations de conduite, de vol ou de marche en temps réel en 3D, générer un flot du trafic, réaliser des scripts et changer le point visuel à l'aide du clavier. Vous pouvez entrer dans l'habitacle et effectuer des simulations de conduite si vous êtes équipés de volant.

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