Caractéristiques du simulateur expérimental d'UC-win/Road
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1) Applications pour un espace libre de simulation en temps réel offrant
divers environnements de conduite.
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On peut créer facilement et librement des espaces de simulation en temps
réel en 3D avec un habitacle en 3D, une conduite manuelle, un affichage
sur plusieurs écrans.
Plusieurs possibilités de réglage comme le scénario. |
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Réglage individuel de l'environnement de conduite grâce aux options visuelles. |
2) Différents dispositifs de sécurité, offre de personnalisation.
Eléments prévus pour le type standard, les options, la personnalisation
:
1. |
ABS (système anti-blocage des roues). |
2. |
4WD (4 roues motrices). |
3. |
Contrôle de la stabilité du véhicule. |
4. |
Système de précollision (Pre-Crash Safety) pour réduire les chocs. |
5. |
Système d'aide au maintien dans la file de circulation (LKA ou Lane-Keeping
Assist). |
6. |
Système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM ou Vehicle Dynamics
Integrated Management). |
7. |
Contrôle automatique de la vitesse et maintien d'une distance sécurité
avec le véhicule qui est devant (Adaptive Cruise Control). |
On peut exécuter ces fonctions en personnalisant la bibliothèque de base.
Nous proposons des développements sur commandes. |
3) Données standard de simulation en temps réel gratuites, personnalisation
de scénarios, d'événements, de HZ de haut niveau.
On peut utiliser les modèles de route, de trafic, de villes gartuitement
en tant qu'exemples dans UC-win/RoadWebViewer.
On peut également mettre des obstacles de route, contrôler la signalisation,
créer divers scénarios interactifs.
Possibilité de faire une estimation à part du jugement du choc, des accidents
de la circulation.
4) Conception compacte de la carrosserie
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Elle est conçue en forme de coquille d'oeuf dont la rondeur donne une certaine
sécurité. |
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Plancher bas. |
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Amélioration de la montée et descente du véhicule : on a réalisé un bas
plancher contrôlant la hauteur de la petite plate-forme des mouvements
sur 6 axes. |
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Optimisation de l'espace : une place pour le conducteur, réduction du tableau
de bord. |
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Amélioration de l'espace grâce au moniteur à écran cristaux liquides. |
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Mise au point du système de direction. |
5) Conduire comme dans un véhicule réel
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On réalise un retour de force sur le volant approprié en utilisant ce système
de direction grâce aux techniques de l'automobile Subaru et reproduit une
conduite comme dans un véhicule réel. |
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De vraies pédales pour donner les sensations d'un véhicule réel. |
6) Installation et déplacement faciles
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Espace d'installation réduit au minimum. La superficie du simulateur standard
est de 2040 X 1330. |
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On le déplace sur roulettes et le pose à l'aide d'un système de cric hydraulique.
Source d'énergie électrique de 100V, monophasé. |
7) Equipement standard pour les différents dispositifs de sécurité
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3 ceintures de sécurité, démarrage impossible si on n'attache pas sa ceinture,
arrêt instantané lorsqu'on la détache. |
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Système d'arrêt instantané ou de maintien en position grâce au bouton d'arrêt
d'urgence. |
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Modèles de confort
Plan
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Spécifications du véhicule
Nombre de places |
1 |
Siège |
Modèles standard : sportif
Modèles de confort : siège du passager relevable. |
Poids à vide |
Modèles standard : 800kgf
Modèles de confort : 900kgf |
Source d'énergie électrique |
AC100V 50/60Hz, monophasé, 1.5KVA |
Equipement principal de contrôle |
Système d'exploitation PC : WindowsXP |
Dispositif d'affichage des images |
32 pouces LCD |
Son |
Système 2.1ch ou 4.1ch |
Dispositif de conduite |
Retour de force sur le volant, système de direction, des pédales d'accélérateur
et de frein. |
Caisse |
Avant et arrière du panneau externe : pièce à base d'uréthane.
Côtés du panneau externe : pièce constituée de GFRP (matière plastique
renforcée aux fibres de verre).
Panneau intérieur : pièces constituant l'ABS.
Carrosserie : fabriquée en tôle d'acier. |
Tréteau |
en tôle d'acier. |
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Caractéristiques de la plate-forme des mouvements commandés électroniquement
sur 6 axes
Performance des mouvements |
Axe de mobilité |
Sphère de mobilité |
Accélération maximum |
Avant-arrière (axe X) |
±120mm |
0.4G |
Gauche-droite (axe Y) |
±135mm |
0.4G |
Haut-bas (axe Z) |
60mm(P-P) |
0.1G |
Roulis (rotation de l'axe X) |
±0.192rad ±11deg |
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Tangage (rotation de l'axe Y) |
±0.192rad ±10deg |
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Lacet (rotation de l'axe Z) |
±0.192rad ±17deg |
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Charge |
Moins de 350kgf |
Source d'énergie électrique |
AC100V 50/60Hz, monophasé, 1.5KVA |
Interface hôte |
RS-232C D-SUB9 pin |
Simulateur de conduite compatible avec ROHS
Il est principalement vendu en Europe, au Japon et dans plusieurs pays
à l'étranger même si ces derniers ne suivent pas les mesures ROHS.
*D'après les mesures ROHS, il est interdit d'utiliser du matériel qui nuit
à l'environnement comme le plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent (Cr+6). |
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Eléments du simulateur
PC vendu séparément, prix du logiciel (UC-win/Road (900,000 yens)), options
pour le DS (300,000 yens), options pour le MP (800,000 yens).
Concept (en vente) |
Prix |
Description du matériel |
Compact Research Simulator
(2007) |
¥5,200,000
(¥5,460,000 taxe comprise)
(standard 3ch) |
- Simulateur pour la recherche (UC-win/Road/DSop sont inclus).
Toutes les pièces et le tableau de bord d'un véhicule réel.
- Disposition du volant à gauche ou à droite, boîte de vitesses automatique
(manuelle en option).
Direction passive (standard)/Direction active en option (¥1,150,000
(¥1,207,500 taxe comprise)).
Options du MP (1 à 6 axes). |
SUBARU Driving Simulator
(2008) |
Prix prévu
¥9,500,000
(¥9,975,000 taxe comprise)
(standard 1ch) |
- Simulateur Expérimental (UC-win/Road/DS/MPop sont inclus).
- Plate-forme des mouvements commandés électroniquement sur 6 axes (350kgf).
- Avec une partie des pièces d'un véhicule réel.
- Système de direction avec retour de force sur le volant.
- Options pour les modèles de confort : ※compatible avec ROHS. |
Demo Simulator(2007) |
¥1,000,000
(¥1,050,000 taxe comprise)
(standard 1ch) |
・Petit simulateur (sans UC-win/Road).
・Expositions, type compact pour les annonces, boutons "Démarrage"/"Arrêt".
・Volant, pédales d'accélérateur et de frein. |
* La garantie du hardware est conforme aux normes du fabricant (la taxe
n'est pas comprise dans le prix indiqué). |
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Frais pour créer des données de simulation en temps réel
(exemples d'accidents de la circulation) |
1. Accidents sur des passages à niveau
Il s'agit d'une collision entre un train et un camion dont le conducteur
n'a pas respecté la signalisation du passage à niveau. Une étendue sur
200 m du chemin de fer et de la route. On montre l'accident en mettant
en route les modèles de véhicule et de train. On crée la collision, le
camion se renverse et le train déraille. |
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Frais pour la création de nouvelles données : ¥320,000 |
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2. Accident dû à une sortie de file
On montre un accident au moment où un véhicule dévie et sort de sa file
sur une route bien droite avec une très bonne visibilité. Une étendue sur
800 m de voie. Une des voitures est sortie de sa file, entra dans la voie
qui est en sens inverse, se heurta à l'autre véhicule et se retourna.
Frais pour la création de nouvelles données : ¥300,000 |
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3. Accident dû à une manoeuvre pour faire demi-tour
Il s'agit d'une collision au moment où un des véhicules faisait demi-tour.
Une étendue sur 800 m de voie. On a réglé 2 sortes de virages avec un itinéraire
sur lequel des voitures se heurtent et exprimé les dégâts.
Frais pour la création de nouvelles données : ¥400,000 |
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Modèles de données de simulation en temps réel |
On peut les utiliser librement en tant que données standard pour le simulateur
de conduite. Nous disposons également de plusieurs données pour l'étranger.
Nous pouvons vous faire une estimation à part pour la personnalisation
des données utilisables avec le simulateur de conduite (fonctions pour
le scénario, les événements, données compatibles avec 30-60hz).
Nous transmettons gratuitement les exemples de données ! |
Outil de transmission compatible avec l'Explorateur Internet.
On peut télécharger les modèles d'UC-win/Road Web Viewer. |
UC-win/Road Web Viewer est une application du web pour montrer des données
de simulation en temps réel en 3D faites par UC-win/Road sur l'Explorateur
Internet. Vous pouvez effectuer plusieurs simulations, passer à travers
l'espace du PC dans lequel UC-win/Road Web Viewer n'est pas installé.
Téléchargement de données
On peut télécharger les logiciels sur le Web (uniquement la première fois)
si on clique sur les données. Le téléchargement des fichiers de données
comprimées, leur décompression et chargement s'effectuent automatiquement
et s'affiche la simulation en temps réel en 3D.
Simulations
Après le chargement du produit, on peut faire des simulations de conduite,
de vol ou de marche en temps réel en 3D, générer un flot du trafic, réaliser
des scripts et changer le point visuel à l'aide du clavier. Vous pouvez
entrer dans l'habitacle et effectuer des simulations de conduite si vous
êtes équipés de volant.
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