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tant que sujet d'étude sur lequel il s'est concentré ces dernières années,
le professeur Kurihara mentionne ce qui suit:
Au laboratoire, il y a un étudiant de première année de maîtrise et huit étudiants de quatrième année. Ce dernier comprend deux étudiantes. L'innovation en anticipation des besoins sociaux à l'occasion du 90ème anniversaire de la fondation TL'Université de la ville de Tokyo a été fondée en 1929 en tant qu'école d'ingénierie principale à Musashi, avec 3 départements d'ingénierie: électricité, génie civil et architecture. Depuis, après avoir été renommé et agrandi à plusieurs reprises, l’école a été rebaptisée Institut de technologie de Musashi en 1949 en vertu de la loi sur la réforme de l’enseignement. L'école a ensuite continué à augmenter le nombre de facultés et à se réorganiser, en créant des écoles doctorales d'ingénieurs (cours de doctorat et de maîtrise) et en augmentant progressivement les majors. En 1997, la faculté des sciences de l'environnement et de l'information a été créée, et en 2007, la faculté des techniques du savoir. En 2009, à l'occasion du 80e anniversaire de sa fondation, l'école a été rebaptisée Tokyo City University, son nom actuel. Parallèlement, les facultés d'études de la vie urbaine et des sciences de la vie humaine ont été créées. De plus, en 2013, la faculté des sciences de l'environnement et de l'information a été réorganisée en facultés des sciences de l'environnement et de l'informatique. En 2019, l'Université atteint le 90e anniversaire de sa fondation. Actuellement, l’Université de la ville de Tokyo est composée de 6 facultés d’ingénierie, d’ingénierie du savoir, d’études de l’environnement, d’informatique, d’études de la vie urbaine et de sciences de la vie humaine; et les écoles supérieures de sciences intégratives et d'ingénierie, d'ingénierie (le nom est changé en "École supérieure d'ingénieurs des sciences et d'ingénierie" pour les étudiants qui s'inscrivent à partir de l'exercice 2018) et les études sur l'environnement et l'information. Le nombre total d'étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs est d'environ 7 500, tandis que le nombre de professeurs à temps plein est de 286 (les deux chiffres datent de mai 2018). Trois campus à Setagaya, Yokohama et Todoroki servent de base à l'éducation et aux études. La Faculté de génie comprend 8 départements: génie mécanique, génie des systèmes mécaniques, génie médical, génie chimique et énergétique, génie de la sécurité nucléaire, architecture, génie civil et urbain et génie électrique et électronique (appelé à devenir le génie électrique, génie de la communication électronique ). Il est situé sur le campus de Setagaya. Le département de génie urbain et civil, qui répond à un large éventail de demandes sociales concernant les villes et vise l'ingénierie visant à améliorer la qualité urbaine au-delà de la catégorie du génie civil conventionnel, compte plus de 400 étudiants. "Laboratoire d'atténuation des catastrophes", y compris "Laboratoire Kurihara", mais également des laboratoires de gestion de la planification, de l'environnement du parc aquatique, de l'ingénierie géotechnique environnementale et de la sécurité des structures, chacun comprenant des laboratoires subdivisés. Mécanisme délibéré du "dessin de conception urbaine" et flux de classe "J'enseignais à l'université depuis 29 ans et cette classe est l'un de mes chefs-d'œuvre." Pour que les étudiants puissent apprendre le design pratique, il est essentiel qu'ils fassent un travail réel en même temps. Ce faisant, il est également important que le contenu du travail d'un élève soit entièrement différent de celui des autres élèves. Cependant, si le degré de liberté est trop élevé, la classe peut trop diffuser. Par conséquent, il est fondamentalement nécessaire de suivre une procédure de conception professionnelle. En ce sens, la méthode de "dessin de design urbain" mentionnée au début est vraiment une solution qui prend en compte et satisfait tous ces éléments, explique le professeur émérite Yoshikawa. Il y a environ 10 ans, lui et le professeur associé Kurihara, entre autres, ont joué un rôle de premier plan en cherchant à mettre au point une méthode pédagogique permettant aux étudiants d'apprendre le calcul sismique de calcul des piliers de ponts RC de manière efficace et rapide, à l'aide d'un progiciel intégré. marché pour une telle partie sur laquelle il est difficile de travailler par calcul manuel. Au cours de ce processus, ils ont porté leur attention sur "UC-win / Section" en tant que progiciel à utiliser, en partie parce que les progiciels de FORUM8 avaient été introduits auparavant pour la recherche. Grâce à cela, un système a été construit de telle sorte que des séminaires de pratiques pratiques, qui servent également d’occasion à apprendre à utiliser un outil de calcul pratique, sont donnés deux fois par semaine (200 min.) Dans des classes de 14 semaines . Une assistance technique au personnel enseignant a également été fournie.
Actuellement, près de 50 étudiants du département de génie urbain et civil, soit près de la moitié des étudiants de troisième année (près de 90), suivent le séminaire de conception pour le deuxième semestre de la troisième année du département, "Dessin de conception urbaine / conception sismique des piles RC ", qui suit presque ce cadre. Au cours de ce séminaire, les étudiants se voient attribuer 3 devoirs par étapes pour lesquels ils doivent soumettre un rapport (fiche de calcul) pour chacun:
En particulier, le professeur adjoint Kurihara prépare 60 à 70 ensembles différents de conditions de conception à l'avance à chaque fois. Pour la tâche 1, afin de confirmer la résistance aux tremblements de terre de la base de la pile en fonction des conditions définies, chaque élève effectue une analyse de la section et calcule la relation M-and et la limite d'élasticité en flexion. À ce moment-là, chaque élève se voit attribuer des chiffres, une taille, des conditions de conception, etc. différents. Comme ils ont une influence sur les tâches suivantes, il est tellement mécanisé qu'un élève doit faire face à sa tâche et faire des calculs sans compter sur un autre étudiant. Pour l’affectation 2, un élève effectue un calcul de conception sismique en se basant sur la section qu’il a lui-même déterminée dans l’affectation 1, à l’aide du simple fichier Excel créé à l’origine pour la méthode de contrainte admissible et UC-win / Section pour la méthode de capacité horizontale . "À vrai dire, dans l'assignation 2, les réglages initiaux sont donnés de sorte que le jugement de la résistance aux tremblements de terre soit" OUT ".En d’autres termes, chaque élève doit non seulement prendre des décisions sur la base des calculs de chacun, mais également déterminer pourquoi le résultat du contrôle est "OUT". Par exemple, après des essais et des erreurs dans le processus, les étudiants peuvent reconnaître quelque chose qui est difficile à apprendre uniquement par le cours magistral, par exemple. importance ou efficacité du renforcement principal ou du renforcement horizontal de retenue. En outre, dans l’affectation 3 suivante, les étudiants sont tenus de modifier la disposition des barres pour qu’elle réponde aux critères de conception (obtienne le résultat «OK»), effectuer à nouveau le calcul de la conception sismique et préparer le rapport final, selon le professeur associé Kurihara. Extension de la disponibilité des logiciels en termes d’éducation et de recherche "Un bon logiciel peut également être utilisé pour la formation d'ingénieurs", déclare le professeur émérite Yoshikawa. Le professeur émérite Yoshikawa participe au séminaire sur la conception depuis 10 ans. Grâce à une utilisation appropriée des logiciels disponibles sur le marché et à une feuille de calcul de conception réelle, les étudiants apprennent le processus de conception pratique et ceux qui maîtrisent cette compétence assistent rapidement les autres étudiants. Il dit avoir réellement senti l'efficacité de ces tentatives en voyant de telles scènes. D'autre part, dans "Urban Design Drawing" du deuxième semestre du présent exercice, M. Keisuke Hashimoto, première année de maîtrise, Division de l'architecture et du génie civil, École supérieure d'ingénierie en sciences intégratives, et M. Takuya Yoshida, quatrième - 1 an de la faculté d'ingénierie du département de génie urbain, tous deux appartenant à Kurihara Lab., prend en charge l'AT (assistant d'enseignement). Ils soutiennent le professeur associé Kurihara et expliquent directement aux étudiants comment utiliser UC-win / Section ou les équations nécessaires. De ce point de vue, ils ont mentionné leur impression de facilité et de visibilité lors de l'analyse structurelle avec le logiciel. Selon le professeur associé Kurihara, les études concernant le matériau du béton ont fait l’objet d’un poids considérable, et ces dernières années, la gamme d’études s’est élargie pour inclure le domaine de la structure. "La propriété du concret change un peu, de l'état dans lequel se trouve le matériau à celui où il est exécuté dans des structures RC. Nous voudrions également incorporer un examen de la nature de cette différence dans notre étude (à l'avenir). nécessite une vérification à l'aide de logiciels tels que celui-ci. Nous prévoyons de préparer différents appareils. "
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(Écrit par Takashi Ikeno) (Up&Coming '19 Edition du Nouvel An) |
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