«C'est notre grande mission d'effectuer PoC (preuve de concept), montrant
ce que nos sociétés partenaires ou constructeurs automobiles pensent sous
la forme de prédiction en utilisant nos propres technologies de recherche
et développé dans notre entreprise.
M. Kiyoshi Enomoto, Directeur de la Section de Développement Avancé, Département
de Développement de l'Ingénierie, Division de la Gestion des Produits,
PIONEER CORPORATION KAWAGOE Plant explique le rôle de sa section qui a
été établie en dehors des sections de conception de produits réels ou de
recherche et développement dans la même division , Et se concentre sur
le développement avancé du point de vue «Que faire ensuite».
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PIONEER CORPORATION KAWAGOE Plant |
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D'autre part, la Division de Développement des Affaires Autonomes Driving Systems prend en charge la planification et le développement d'éléments pour la réalisation des technologies clés nécessaires à la conduite autonome. M. Manabu Shimodaira, Chef d'état-major de la Section de la planification, Département de la planification opérationnelle de la Division, est principalement chargé de la planification de l'orientation de l'IHM (interfaces homme-machine) dans le cockpit pour une conduite autonome. Dans ce projet, «In-Vehicle Context Awareness (IVCA)», une HMI nouvellement planifiée par l'équipe de planification formée avec le Département comme son noyau, est développé et mis en œuvre comme un produit concret, et son efficacité est vérifiée. Dans ce processus de vérification, M. Tomoya Ooishi, qui appartient à la 1ère section du développement avancé, mène des travaux de construction de simulateurs.
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Cet article reprend PIONEER CORPORATION, qui se concentre sur le développement
de nouvelles technologies et produits et sur la création de nouveaux projets
avec le domaine de l'électronique automobile comme le pilier central au
cours des dernières années, tout en publiant diverses «premières du monde»
des technologies depuis sa création. Les deux sont basés dans l'usine de
Kawagoe et travaillent en coopération sur le développement d'un système
pour simuler le concept vers la réalisation de HMI nouvelle concernant
des systèmes avancés d'assistance de conducteur et la conduite autonome.
La société a adopté un simulateur de conduite (DS) basé sur «UC-win / Road»,
le VR en temps réel (en 3D) du FORUM8 au printemps 2015 afin de construire
le simulateur mentionné ci-dessus. La machine de démonstration du poste
de pilotage, il a été opéré dans certains événements nationaux et internationaux,
y compris Tokyo Motor Show, qui s'est tenue à l'automne de la même année.
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À gauche: M. Tomoya Ooishi, Chef d'état-major de la Section du développement
avancé, Section du développement de l'ingénierie, Division de la gestion
des produits
Centre: M. Kiyoshi Enomoto, Directeur de la Section du développement avancé,
Département du développement de l'ingénierie, Division de la gestion des
produits
À droite: M. Manabu Shimodaira, Chef d'état-major de la Section de la planification, Département de la planification des affaires, Division du développement des entreprises de conduite autonome |
L'industrie de l'électronique automobile comme son pilier, a reçu une haute
évaluation pour la première commercialisation mondiale |
Le précurseur de Pioneer Corporation a été fondé en 1938 suite au développement
de haut-parleurs dynamiques. Il a été établi comme Fukuin Denki Corporation
en 1947, puis rebaptisé comme il est maintenant en 1961.
Depuis lors, Pioneer développe ses activités à l'intérieur et à l'extérieur
du Japon sous la forme de la réalisation de la philosophie d'entreprise
«Déplace le Coeur et Touche l'Âme,», fournissant le nombre de premières
technologies du monde dans un large éventail de domaines électroniques
pour véhicules, et les utilisations commerciales.
Actuellement, à côté de son siège social à Bunkyo-ku, Tokyo et Kawagoe Plant, elle détient des sociétés du groupe au Japon (20) et à l'étranger (48). Le nombre d'employés est d'environ 17 000 sur une base consolidée, assurant des services à des endroits respectifs (au 31 mars 2016)
Pioneer a lancé le système de navigation GPS pour voiture (1990), le produit
audio pour voiture OLED (1997), le «Cyber-Navi» avec Head-Up Display (2012)
et ainsi de suite , Qui ont tous été mis en vente pour la première fois
dans le monde. Particulièrement dans le domaine de l'électronique automobile,
Pioneer propose toujours des technologies qui dominent le marché et reçoivent
une évaluation élevée.
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Le secteur de l'électronique automobile, qui occupe 80% des ventes de la
Société (sur une base consolidée), se divise en trois grands domaines:
1) l'entreprise de marketing, 2) les entreprises OEM, et 3) la carte d'affaires
et de conduite autonome affaires liées. La gamme de systèmes de navigation
automobile fournis pour les activités de marketing comprend "Smart
Loop" qui partage des informations en connectant les véhicules par
la communication, «Cyber Navi» qui prend en charge les fonctions avancées,
y compris la fonction de soutien de la conduite sûre et sécurisée en utilisant
la technologie d'analyse d'image et les données de sonde, et "Raku-Navi"
qui rend la facilité d'utilisation et de haute performance compatible.
En ce qui concerne les produits liés à Smartphone, les modèles supportant
Apple CarPlay et Google Android Auto ont été commercialisés. Pioneer met
également l'accent sur les entreprises, y compris les services d'information
cartographique, les équipements FA et les disques optiques ainsi que les
nouvelles affaires. |
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Vers le développement de l'IHM de cockpit pour l'assistance avancée en
conduite
/ conduite autonome |
Alors que le développement technologique pour l'assistance avancée au conducteur et la conduite autonome est rapidement promu, il est prévu que la conduite autonome essai commencera sur les autoroutes et autoroutes autour de 2020, et sur les routes générales vers 2025.
En ce qui concerne ce dernier, Pioneer travaille sur l'utilisation du capteur
d'espace de conduite 3D-LiDAR, la création de cartes avec une grande précision
et le développement d'une nouvelle IHM.
Ils sont basés sur les technologies liées au système optique ou de navigation
accumulées au sein de la Société. En particulier, la société vise à développer
un système de cockpit intégré et un système de détection de conduite autonome
sur la base de AR-HUD qui affiche les objets d'affichage superposés sur
le paysage à venir, HMI de cockpit intelligent à être mentionné en détail
plus tard, LiDAR, des cartes hautement précises et un «écosystème de données»
qui permet une mise à jour et une maintenance efficaces des données cartographiques
pour une conduite automatisée utilisant la technologie LiDAR de conduite
autonome, déclare M. Shimodaira.
Dans ce cadre, Pioneer a construit un concept d'IVCA pour présenter l'information
optimale à l'endroit optimal avec le timing optimal pour les conducteurs
utilisant la technologie de prédiction. L'interface utilisateur tactile
"Active Feely", l'affichage du pilote, le capteur biologique,
la caméra embarquée dans le véhicule, la reconnaissance de la voie de circulation
, Moteur de prédiction d'action et le montage dans un cockpit, la Société
a commencé à développer un simulateur pour permettre à l'utilisateur de
les éprouver en conduisant en fait.
Construction de l'IVCA et développement d'une machine de démonstration
de cockpit basée sur UC-win / Road |
«L'IVCA est un thème énorme sur lequel nous travaillons, dit M. Enomoto.
Vers 2013, lorsque les tendances technologiques pour la conduite autonome ont commencé à être claires, la section de planification de M. Shimodaira et d'autres ont exploré des solutions de haut degré en considération des semences technologiques et des besoins de marketing.
En pensant à la façon de les rendre utilisables en toute sécurité, y compris
les technologies Advanced Driver Assistance, ils sont venus sur le concept
de IVCA. Sur cette base, au printemps 2014, un projet de développement
avancé pour réaliser IVCA a commencé avec M. Enomoto comme une personne
clé. L'année prochaine, il a rejoint la Section de développement avancé
en tant que Manager. En conséquence, ce projet est devenu la mission de
la Section.
En fournissant les informations nécessaires sans entraver la conduite, d'abord (à la fin de 2014) ils ont produit un cockpit dans lequel l'image vidéo tirée d'une voiture de voyage a été projetée en avant et le conducteur a actionné en regardant l'image. Cependant, bien que sa reproductibilité soit élevée, l'opération ne se reflète pas sur l'écran; Donc il était incapable d'obtenir l'interactivité.
À cette époque, afin de fournir des informations qui devaient être nécessaires
pour le conducteur ou les passagers avec le timing optimal, il était nécessaire
de reproduire des scènes de conduite y compris l'arrière-plan. En outre,
afin de confirmer que des informations très utiles peuvent être fournies
de manière à ne pas entraver le fonctionnement de la conduite, une haute
reproductibilité pour concevoir et explorer diverses méthodes de présentation
et de fonctionnement était également nécessaire.
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La machine de démonstration de cockpit avancée qui permet de vérifier la
valeur tout en ayant une expérience sous le thème de IVCA, Pioneer Advanced
UX Cockpit a été achevée en Octobre 2015. Pour s'adapter à la situation
réelle de l'entrée et la sortie du Japon, 2 unités avec lecteur à gauche
(avec des données cartographiques de la version de Las Vegas) et à droite
(avec des données cartographiques de la version japonaise) respectivement
ont été produites. Plus tard ils ont été montrés pour la première fois
à "Tokyo Motor Show" (de la fin octobre à début octobre). Depuis
lors, ils ont été exposés et opérés successivement à «CES 2016» (janvier
2016, Las Vegas aux USA) et «CES ASIA 2016» (mai 2016 à Shanghai). |
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Système d'exposition sur le contexte du véhicule (IVCA) |
Évaluation et anticipation des simulateurs et leur développement dans l'avenir |
La première tentative de faire utiliser le simulateur par les utilisateurs
sous la forme de PoC pour expérimenter de futures scènes de conduite avec
des technologies diverses mises ensemble démontré une grande efficacité
dans la fabrication des technologies individuelles de la Société attrayant
pour les clients et dans les scènes d'examen avancé au sein de la Société.
En particulier, il a eu la chance que les simulateurs ont continué à travailler
activement sans aucune difficulté tout au long de leur opération dans les
événements nationaux et étrangers, etc pour une année entière, dit M. Enomoto.
En partie grâce à une telle évaluation, DS de FORUM8 est également introduit
pour un autre projet sur Advanced Driver Assistance, qui avait été poursuivi
parallèlement en 2015.
D'autre part, lorsque l'on simule des scènes itinérantes de conduite autonome,
il est presque égal à ne s'asseoir et à regarder la simulation que s'il
n'y a pas de représentation de G (accélération gravitationnelle) appliquée
aux humains. Cependant, répondre à cela rendra le système massif et coûteux;
Par conséquent, il dit que c'est le défi futur de résoudre le problème
d'une manière plus facile.
En outre, du point de vue de l'implication effective dans le développement
de simulateurs, M. Ooishi non seulement évalue la reproductibilité élevée
de notre DS, mais s'attend également à personnaliser la capacité capable
de désactiver la fonction de générer la réalité excessive en fonction du
but de la démonstration comme un fluage Phénomène, ou la fourniture de
prélèvement d'échantillons auxquels on peut se référer lors de la préparation
de scénarios.
Pioneer examine également l'utilisation des simulateurs dans le processus
de vérification dans le but d'améliorer la précision de la détection biologique.
Dans ce processus, une représentation réaliste est nécessaire qui font
appel aux cinq sens, y compris divers types de vibrations afin de capturer
la réponse biologique sensible aux changements environnementaux aussi précisément
que possible. M. Shimodaira s'attend à l'avenir quant à la façon dont l'environnement
de simulation avec le sens de l'immersion peut être préparé.
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