Actuellement, la compagnie est engagée dans les services, y compris
l'opération de fret de fret aérien pour tous les vols d'ANA qui s'élève à
près de 400, AIRDO, et SFJ; et le service de manutention et de fret de
courrier comme service principal principalement dans le 2ème terminal de
l'aéroport de Haneda. Basé à son siège social et au bureau de l'aéroport
(tous deux à Ota-ku, Tokyo), environ 230 employés (en novembre 2017)
travaillent 24 heures sur 24, 365 jours par semaine. Parmi eux, le bureau
de l'aéroport accueille le département de fret et de courrier qui fournit
l'opération de travail, et le département de sûreté et de gestion de
qualité qui soutient sa sûreté et gestion. Le siège social accueille le
Département des affaires générales.
Premièrement, le Département du fret et du courrier comprend les
sections 1 - 3 du transport qui prennent en charge le transport et le
chargement / déchargement des marchandises dans l'aéroport; Section
postale chargée du transport des dépêches domestiques et du tri, de
l'arrimage et de la distribution des dépêches; et Section de
l'administration qui coordonne les travaux de ces sections et attribue les
activités. En particulier, chacune des sections 1 - 3 du transport se
compose de 5 groupes, chacun comptant plus de 20 membres. Dans ces
groupes, afin de maintenir le système de travail par quarts mentionné
ci-dessus, un grand nombre de travailleurs âgés (plus de 60 ans) jouent un
rôle important en démontrant leurs capacités efficacement. M. Nobuyuki
Endo, Directeur général adjoint du Département du fret et du courrier et
Chef de la Section de l'administration qui dirige la fixation du système
de travail des sections et l'inspection du travail en fonction de la
productivité, exprime une des caractéristiques récentes du Département.
En revanche, le département Sécurité et gestion de la qualité prend en charge la
gestion de la sécurité pour l'exploitation des sites de travail, ce qui
nécessite de conduire des véhicules dans un environnement spécial ainsi qu'une
nouvelle formation des employés. Par exemple, ils effectuent des activités pour
prévenir les accidents pour les employés de leur entreprise en utilisant des
exemples d'accidents d'autres entreprises. Ils donnent également des conférences
sur les connaissances de base requises dans leurs professions comme une étape
préliminaire pour les nouveaux employés embauchés presque tous les mois pour
suivre une formation pratique après avoir été positionnés au Département du fret
et du courrier. M. Ryusuke Matsuda, Chef de la Section de la sécurité et de la
qualité, responsable de l'élaboration des politiques du Département et de son
fonctionnement, tente de partager des informations en organisant des réunions
régulières sur la sécurité avec le personnel d'autres entreprises divers
services dans le même aéroport de Haneda. M. Hirofumi Nitta, directeur de la
section de la sécurité et de la qualité du même département, enseigne aux
nouveaux employés les connaissances de base nécessaires pour travailler dans
l'aéroport. Les domaines de connaissances comprennent ceux des véhicules qu'ils
utilisent et des avions.
Enquête sur la possibilité d'utiliser les TIC
pour un transport efficace des marchandises.
Une clé pour effectuer le transport de marchandises en douceur et
précisément, et sécuriser des vols ponctuels d'avions est
"contrôleur". Celui-ci transmet les instructions de transport de
marchandises en fonction de l'état de fonctionnement de tous les
vols de départ et d'arrivée des compagnies aériennes qui leur sont
confiées. Ses services sont grosso modo divisés comme suit: 1)
"Contrôleur de départ" pour confirmer la feuille d'instruction de
chargement pour chaque vol de départ, attribuer correctement les
opérateurs, et indiquer le transport et le chargement. 2)
"Contrôleur d'arrivée" pour donner des instructions aux opérateurs
de travail ayant terminé leurs vols de départ sur la connexion PBB
des vols d'arrivée, ainsi que le déchargement et le transport des
marchandises par communication sans fil tout en surveillant les
conditions d'arrivée. 3) "Vérifier le contrôleur" pour confirmer
s'il y a eu omission d'instructions sur le placement des opérateurs
ou la progression de l'opération, et résumer le fonctionnement du
site de travail comme la réponse à des événements irréguliers.
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Fonctionnement du contrôleur pour le transport de marchandises
à l'appui vols ponctuels (au sein du
bureau de l'aéroport) |
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"Il y a énormément d'informations (circulantes) dans le travail à l'aéroport.
(Pour effectuer des tâches de contrôleur, nous organisons l'information pour
communiquer avec 30 - 40 membres (des opérateurs de travail) en utilisant
seulement sans fil." En outre, une grande partie du travail dépend encore des
méthodes analogiques telles que la communication sur support papier, explique M.
Endo. Afin d'améliorer son efficacité, ils recherchent la possibilité d'utiliser
les technologies de l'information et de la communication (TIC) telles que les
smartphones et les terminaux à tablettes. Cependant, étant donné que le système
lui-même appartient aux compagnies aériennes respectives et parce que les
sociétés fiduciaires des services à travers le pays sont impliquées, Meiwa Sky
Support fait des recherches sur la situation actuelle du fonctionnement concerné
et l'effet de l'électronisation. Après cela, ils aimeraient tenter une approche
qui soit bénéfique pour toutes les personnes concernées, selon M. Matsuda.
Approche pour la construction de DS pour la
formation pour conduire des véhicules dans l'aéropo
La plupart des employés sont tenus de conduire des véhicules pour leur
travail. Cependant, près de 80% des nouveaux employés sont des conducteurs
inexpérimentés ou des «conducteurs de papier» (conducteurs titulaires
d'une licence qui ne conduisent pas). De plus, puisque tous les véhicules,
y compris les tracteurs de remorquage utilisés par l'entreprise, sont à
conduite à gauche, la première chose à faire après avoir rejoint
l'entreprise est de s'habituer à conduire. En outre, l'entreprise accorde
une haute priorité à l'embauche de personnes âgées. Ils n'ont aucun
problème avec la conduite, mais semblent avoir du mal à mémoriser les
itinéraires dans l'aéroport. Et uis, une idée a été émise selon laquelle
un simulateur de conduite serait formidable, ce qui leur permettrait non
seulement de s'habituer à conduire des véhicules, mais aussi d'apprendre
les itinéraires, explique M. Torigoe, président. «(La formation des
nouveaux employés) est offerte par un encadrement individuel parce qu'elle
est accompagnée d'une conduite automobile, mais il n'est pas efficace
d'enseigner la conduite (dans un tel système) avant d'enseigner le vrai
travail. un instructeur serait probablement en mesure d'instruire
plusieurs stagiaires (à l'étape précédente avant d'être affecté à des
sections d'exploitation sur le lieu de travail). "
Sous une telle idée, en cherchant un simulateur répondant à leurs
propres besoins sur Internet à l'été 2016, ils ont atteint le «Simulateur
UC-win / Road Drive (DS)» de FORUM8 ainsi que d'autres produits offrant
des technologies similaires. Après avoir posé diverses questions à chacun
d'entre eux sans connaissance préalable de la réalité virtuelle, le
président Torigoe et M. Matsuda ont visité FORUM8 en raison de notre
explication attentive et de l'acceptation de conditions telles que le
prix. En expérimentant différents types de simulateurs exposés, le
Président Torigoe a eu l'impression que cela serait satisfaisant.
En outre, sur la base de l'offre du membre du personnel de FORUM8
en disant: «Nous aimerions coopérer avec vous afin que nous
puissions répondre à vos besoins, même si nous n'avons jamais traité
DS pour conduire des véhicules spéciaux dans l'aéroport..»
L'entreprise a commencé à montrer leur demande vers le mois de
novembre. Tout en prenant en compte le coût qui l'accompagne, ils
ont travaillé sur les détails de la gamme de l'aéroport pour la
création de VR, la précision de l'image vidéo, et les véhicules à
définir, puis filmer. Basé sur l'image vidéo, ils ont commencé à
créer VR. À la fin de février 2017, un simulateur de formation
pédagogique a été développé pour conduire des véhicules spéciaux,
reflétant l'environnement particulier de l'aéroport de Haneda et ses
règles de déplacement spécifiques, en utilisant la VR basée sur
UC-win / Road DS. Commençant par le dévoilement de la
formation pour les employés à mi-carrière qui s'est tenue en mars,
ils ont commencé à exploiter le simulateur à grande échelle à partir
des instructions et de la formation pour les nouveaux employés, y
compris les nouveaux diplômés en avril.
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VRSimulateur VR
en utilisant UC-win / Road qui permet une expérience réaliste
de transport de marchandises dans
l'aéroport |
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La société a également appliqué les données VR créées pour «le 16ème
Concours de Simulation 3D-VR sur Cloud» (sponsorisé par FORUM8). Ils ont
remporté le Grand Prix (le prix le plus élevé) lors de son jugement final qui
s'est tenu le 1er novembre (15 novembre) du "11ème FORUM8 Design Festival
2017-3Jours + Veille".
Évaluation de DS et de
la prochaine cible
"(Bien que nous ayons pensé que l'espace VR serait dans une réalité un
peu inférieure,) il était plus grand que nous l'imaginions, étant tout
aussi réel (comme le monde réel.) Donc, nous avons senti que c'était
complètement utilisable". Selon le président Torigoe, l'utilisation de ce
simulateur pour permettre aux nouveaux employés de conduire dans une
certaine mesure à l'avance permettra d'éviter les accidents et de réduire
le temps de formation. En outre, M. Nitta mentionne sa réputation auprès
des employés âgés qu'il était utile dans l'apprentissage des itinéraires.
Dans le sens de la reproductivité, M. Matsuda l'a hautement évalué pour
sa représentation correcte des règles spécifiques à l'aéroport ainsi que
pour les marquages routiers, et M. Endo également pour sa représentation
des caractéristiques de déplacement des véhicules spéciaux. Ils
considèrent également son application efficace à l'explication de scènes
dangereuses, etc. En outre, M. Matsuda s'attend à ce qu'il devienne un
outil qui contribue à l'amélioration de la sécurité des employés nouveaux
et expérimentés, ainsi qu'à l'instruction des nouveaux employés, en
incluant le passé les cas d'accident, les scènes où un avion et un
véhicule se croisent, et la fonction de classement. Sur la base de ces
besoins, ils sont prêts à mettre à jour les données de RV en continu en
ajoutant des informations diverses, comme le dit le président Torigoe.
"Dans l'avenir, nous aimerions atteindre le niveau que le VR contient
une simulation de fonctionnement pour connecter l'équipement mécanique au
chargeur haute levée, ainsi que des incidents mineurs potentiellement
dangereux ou des cas irréguliers dans le passé."
Grand Prix du 16ème concours de simulation 3D-VR
sur Cloud "Formation
pédagogique en utilisant le simulateur VR Haneda Aéroport"
Contour du système
Permet un scénario de conduite sécuritaire et d'arrêt à la position donnée
dans l'environnement particulier de l'aéroport, où le conducteur confirme
la destination par le numéro mis sur le pont, ou attend qu'un avion passe.
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DS a été introduit à la pratique de la conduite dans
l'environnement particulier de l'aéroport, où divers spéciaux
Voyage de véhicule, pas de panneaux de signalisation et de direction
sont installés, et ses propres règles de circulation d'origine sont
fournies. DS permet de mémoriser des itinéraires vers des
destinations ou de confirmer les points de contrôle tels que les
positions d'arrêt. |
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La destination est confirmée par le nombre etc. mis
sur le pont et tel. La destination est confirmé de cette façon,
car il y a beaucoup d'endroits avec un paysage similaire dans
l'aéroport |
Voyagez en toute sécurité et arrêtez-vous à
destination. |
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