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[Pont]
Les membres du personnel du département de l'ingénierieConception du
pont Ramp à la jonction Shutoko Kohoku, Tsuzuki-ku, ville de
Yokohama, Bureau de la construction de
Kanagawa, Metropolitan Expressway Company Limited |
Le département d'ingénierie #4,
que nous avons visité cette fois, traite de la conception de nouveaux
ponts routiers comme activité principale parmi tous les types de ponts. Au
cours des dernières années, cependant, ils reçoivent plus de commandes
qu'auparavant sur les passages supérieurs des piétons et les ponts
piétonniers dans les places des gares, etc. Dans de tels endroits, un
aménagement paysager ou intégral avec des parcs peut parfois être demandé;
par conséquent. selon M. Tashiro,il est tellement organisé de coopérer
avec d'autres départements et sections.
Une autre tendance
caractéristique de la conception de ponts est de concevoir en utilisant
efficacement les ponts existants. Par exemple, dans un projet
d'élargissement du pont existant (route actuelle), contrairement à la
construction d'un nouveau pont, il est envisagé de «s'intégrer à un pont
existant» ou de «les séparer structurellement» après avoir pris
connaissance du pont existant. Selon lui, les cas
d'approches antérieures sont en augmentation ces dernières années,
c'est-à-dire garder la route actuelle et l'élargir.
"Je pense que
l'élargissement (des ponts existants) est plus difficile (à certains
égards) que (la conception de) nouveaux ponts."
Par exemple,
en essayant de s'intégrer à un pont existant, le travail tend à avoir peu
d'influence sur le pont existant, tel qu'un changement de l'équilibre des
contraintes dans l'étape d'élargissement de la largeur du pont existant.
C'est-à-dire que si un pont existant est basé sur
l'ancienne norme conformément à l'année de conception, la pièce à élargir
doit être conforme aux normes les plus récentes. Une
fois les deux parties intégrées, elles sont évaluées comme un seul pont.
Par
conséquent, il peut être nécessaire de renforcer les poutres existantes
selon le cas. De plus, les matériaux au moment de la
conception du pont existant ne sont pas nécessairement fournis.
En outre, il est également nécessaire d'inspecter l'état de
dégradation du pont existant. À ce titre, M. Ryouhei Hamada,
qui
gestionnaire de la section
technique, département d'ingénierie no 4, ne manque pas d'éléments pour
prendre plus de temps et d'efforts qu'un nouveau pont.
D'un autre
côté, en élargissant la largeur, si le pont existant et le nouveau peuvent
être séparés structurellement, il n'y aura pas d'augmentation du fardeau
pour le pont existant, ce qui rendra la réparation et l'armature moins
coûteuses. Pour cette raison, en faisant une
proposition de conception, le Ministère prend la procédure dans laquelle
il examine la structure qui n'augmente pas le fardeau sur le pont existant
en premier. Si c'est impossible, ils essaient de
concevoir une structure à intégrer au pont existant.
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[Pont] Conception
du viaduc de Kibi sur la ligne Kisei, autoroute de Kinki, Kibi-cho,
Arita-comté, Wakayama, Société publique de
l'autoroute du Japon, succursale de Kansai |
Présentation
d'une variété de produits logiciels FORUM8, l'importance relative augmente
régulièrementy
La société a
adopté divers types de produits FORUM8. Le
département d'ingénierie # 4, qui exécute la conception détaillée des
ponts et la conception préliminaire, a ceux liés à la conception de
superstructure de pont, à la conception de sous-structure de pont, à la
conception de base, et à l'analyse structurale.
D'autres départements ont ceux liés à Road Work Design et Harbor et
d'autres inclus dans la "série UC-1". En outre, ils
ont également des programmes liés UC-win / Road et FEM Analysis tels que
UC-win / FRAME (3D) et Engineer's Studio®.
M. Hamada
joue un rôle de premier plan dans la pratique commerciale de la conception
de ponts, en utilisant les produits FORUM8 lui-même, y compris ceux liés à
la superstructure et à la conception de sous-structure, au design de
fondation et à la conception sismique. Il a
mentionné leurs caractéristiques telles que la facilité d'utilisation des
produits FORUM8, la collaboration de différents produits logiciels dans
des domaines tels que la conception de superstructures de ponts et la
conception de sous-structures, et le soutien précoce aux fonctions de
modélisation. Il se souvient que l'évaluation de
telles choses a favorisé l'expansion d'une gamme de produits FORUM8.
En revanche, en
tant que toile de fond pour l'augmentation de la part des produits FORUM8
tout en introduisant plusieurs produits fabriqués par différents
fabricants à des fins de même usage, M. Tashiro porte attention à la
polyvalence des produits FORUM8 capables de supporter différents cas, qui
ne sont pas trouvés dans d'autres produits.
Il dit que FORUM8 réagit rapidement aux demandes des
utilisateurs et devine que l'accumulation de savoir-faire grâce à un tel
processus a contribué à améliorer leurs produits dans un logiciel pratique
et très polyvalent.
«Ils sont visuellement
faciles à comprendre, bien que ce soit parce que je suis habitué à
l'utiliser», explique M. Hamada pour son impression sur nos produits
logiciels. En ce qui concerne les logiciels de
conception de fondation et de conception de sous-structure de pont, les
modèles tridimensionnels sont affichés sous la forme de chiffres d'entrées
utilisateur. L'utilisateur peut travailler tout en
confirmant la relation de position, etc., visuellement en temps réel.
Il explique le mérite que l'utilisateur peut éviter de
retravailler avec cette fonctionnalité.
UC-win / Road
a été utilisé principalement dans le département d'ingénierie n ° 2 pour
des projets de type proposition tels que la vérification de la sécurité de
l'amélioration des intersections ou la simulation du trafic après
l'achèvement de la section de fusion d'un échangeur.
Particulièrement ces dernières années, puisqu'il est devenu de plus en
plus important de préparer des documents aussi faciles à comprendre que
possible afin d'établir un consensus entre les parties concernées, y
compris le client et les résidents locaux, des opportunités d'utilisation
de UC-win / Road sont attendues. augmenter également
dans le département d'ingénierie # 4.
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Conception détaillée des
routes du pont de la rivière Inari sur la rocade de Tanabe-nishi et
d'autres, Tanabe-city, Wakayama, Bureau de
développement régional de MLIT Kinki, bureau de Kinan du fleuve et
de la route nationale |
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Utilisant
la simulation VR qui utilise UC-win / Road dans la planification
routière comme mur |
De plus, dans
le projet d'élargissement du pont existant mentionné précédemment,
puisqu'il n'existe pas de logiciel dédié à l'élargissement, ils ont
utilisé des applications logicielles existantes pour la conception de
superstructures de ponts après réaménagement des conditions.
D'autre part, en ce qui
concerne la conception des sous-structures de pont, M. Hamada a illustré
un cas de butée de l'infrastructure existante incapable de garantir la
stabilité selon la norme actuelle et qui ne peut être facilement renforcée
en raison de contraintes strictes.
Défis
à l'appui de la CIM et de ses attentes futures
"I-Construction est
précédé de chantiers de construction. Dans le cadre de la
construction des TIC (technologies de l'information et de la
communication), les modèles 3D sont de plus en plus souvent créés à
l'étape de la conception pour servir de base à l'exécution et être
utilisés pour la gestion telle que construite. "
Cependant, bien
que prenant en compte la CIM qui est la cible à venir, M. Hamada a
mentionné la différence entre la position de pont dont lui et ses
collègues sont responsables et celle de travail de terre, et la grande
différence de CIM qui vise à utiliser 3D modèles jusqu'à la
phase de maintenance enfin. Il dit que pour aider à
cela, ils ont vérifié l'interférence en utilisant des modèles 3D sur
l'arrangement de renforcement en fonction des projets.
M. Tashiro a également
souligné que le dessin par 3D CAO prend du temps
dans les conditions actuelles. Il considère que le
défi le plus important est de savoir comment créer des dessins 3D
efficacement vers l'avenir lorsque CIM devient nécessaire.
En d'autres
termes, dans le mécanisme de CIM, les constructeurs sont supposés
recevoir divers avantages en utilisant des modèles 3D.
En amont, il est également attendu pour la
construction de consultants qui pose les bases (modèles 3D) pour
améliorer la productivité.
Cependant, il y a
aussi un côté différent; travaux qui ont besoin de temps et
d'efforts peuvent augmenter selon le cas, laissant son image qu'il a
besoin de réaction gênante pas balayé.
"En
déployant notre antenne pour recueillir de l'information sur les
nouvelles technologies, nous essayons toujours d'adopter de
nouvelles technologies qui sonnent bien, et nous pensons que nous
pourrons les amener à de meilleures propositions."
M. Tashiro
mentionne la position de l'entreprise, y compris son soutien pour
i-Construction et CIM comme ci-dessus, et s'attend à ce que le
potentiel d'utilisation des produits FORUM8 pour cela.
Prix
et reconnaissance en 2017
"Refonte du pont de la rivière Izeki sur la route 24"
Prix décerné par le Bureau national des routes de Kyoto, Bureau de
développement régional de Kinki du MLIT / Excellent prix
d'ingénieur
"Detailed Design of Gosho Minami PA"
Prix décerné par le Bureau national des routes de Kyoto,
Bureau de développement régional de Kinki du MLIT /
Excellent prix d'ingénieur
"Examen des installations de sécurité et refonte
stratégique des endroits dangereux "
Tokyo No.6 Bureau de construction (Certificat de
félicitations pour une bonne construction)
"Analyse d'évaluation après la construction de la Route
709"
Bureau de génie civil de l'ouest de Kanagawa Centre de
génie civil d'Odawara
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Certificate of Commendation |
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