Présentation des utilisateur  / Vol.126
ARTC
Centre de recherche et d'essais automobiles (Taiwan)

La qualité de conduite de la conduite automatique est également reproduite de manière réaliste. Simulateur automobile à Taiwan

ARTC (Centre de recherche et d'essais automobiles)
URL http://www.artc.org.tw/
Lieu: No.6 Lugong S. 7th Rd., Canton de Lukang, comté de Changhua 50544, Taïwan (R.O.C.)
Services: Un institut créé en 1990 par le gouvernement de Taiwan. Faire des recherches et tester la technologie de conduite autonome. Situé à Lukang près de Taichung.

M. Vector Yeh, directeur du
département ARTC Mechatronics System

ARTC (Centre de recherche et d'essais sur l'automobile) est situé dans la banlieue de Taichung, à Taiwan. Le Centre de recherche et de mesure des véhicules est une agence spécialisée créée par le gouvernement taïwanais pour rechercher et tester les technologies automobiles. Afin de reproduire la situation du trafic à Taïwan avec la réalité, ce centre a présenté le UC-win / Road de FORUM8 et un simulateur de conduite avec plaque de mouvement 6DOF et a étudié la conduite autonome, il mène des recherches sur les capteurs électroniques, le comportement des véhicules et la conduite automatique.

Le rôle de l'ARTC consiste principalement à soutenir l'assistance technique et à améliorer la qualité de l'industrie automobile à Taiwan. Le département d’intégration des systèmes mécatroniques que nous avons interrogés avait pour tâche principale d’améliorer la qualité de l’industrie automobile taïwanaise. En plus de la recherche et du développement de systèmes de commande électroniques, de capteurs et de technologies de communication, nous menons également des tests de vérification mécatronique au stade du développement.

Taïwan compte plusieurs constructeurs automobiles et le développement technique actuel est centré sur le système ADAS (système d'aide à la conduite avancée) et sur les technologies de conduite autonome proposées par de nombreuses études dans le monde entier. ADAS est un système qui permet au conducteur de conduire en toute sécurité et confortablement. Il s’agit d’un système dans lequel le véhicule saisit lui-même des informations sur l’environnement, s’affiche et émet des alertes et prend automatiquement en charge la conduite.

Par exemple, la recherche utilisant des simulateurs de conduite inclut le développement de capteurs pour détecter les obstacles en dehors du véhicule et la technologie pour intégrer les informations des capteurs. En outre, le développement de la technologie de commande électronique du frein de direction, de la technologie de commande ADAS, de la technologie de positionnement de haute précision, de la prise de décision en mode automatique et de la technologie de planification de trajectoire sera également couvert. Environ 80 chercheurs peuvent utiliser le simulateur de conduite à tout moment. À l'avenir, nous prévoyons de mener des activités d'éducation et de formation à la conduite à l'aide de simulateurs de conduite et d'effectuer des tests de démonstration d'ADAS et de systèmes de contrôle de fonctionnement automatique.

À l'avenir, ce centre prévoit de mener des activités d'éducation et de formation à la conduite à l'aide de simulateurs de conduite et d'effectuer des tests de démonstration d'ADAS et de systèmes de contrôle de fonctionnement automatique.

Le simulateur de conduite avec plaque de mouvement 6DOF reproduisant le déplacement et la rotation vers le
haut, le bas, la gauche, la droite et l’arrière
.

"ARTC a longtemps construit un environnement de réalité virtuelle simplifié intégrant le volant et l'accélérateur. Cependant, il était difficile de reproduire fidèlement les frottements et les irrégularités de la chaussée, ainsi que le comportement du véhicule en accélération et en décélération. Nous avons donc décidé d’envisager l’introduction d’un simulateur de conduite avec une plaque de mouvement DOF à 6 axes de FORUM8.” explique M. Vector Yeh, directeur du département ARTC Mechatronics System.

Avant l’introduction du simulateur de conduite, les images étaient des images fixes comme celles prises avec un appareil photo, mais il n'a pas été possible de reproduire les modifications de la route ou les vibrations générées par le véhicule réel en réponse à la vitesse ou aux freins. Cependant, ces résultats de test créés à partir d'images fixes risquent davantage de causer des problèmes inattendus lorsqu'ils sont utilisés dans des véhicules réels.

Les simulateurs existants ont eu un autre problème. Ils n'ont pas pu tester le frein autonome d'urgence (AEB) pour empêcher une collision avec un obstacle devant eux et le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) de maintenir une certaine distance du véhicule devant vous.

Un long partenariat entre ARTC et Cybernet Systems Taiwan, dont le siège est à Tokyo, a permis à ARTC de commencer à utiliser le simulateur de conduite FORUM 8.

"Nous avons beaucoup d'expérience de collaboration avec ARTC. Par exemple, le simulateur de développement appelé HILS (simulation matériel dans la boucle), capable de reproduire le comportement du moteur et du véhicule réels, a été livré." explique Mary Hsieh, directrice de Cybernet Systems Taiwan.

En 2016, Cybernet Systems Taiwan a appris que l'ARTC envisageait un nouveau simulateur de véhicule et a activement fourni des informations sur les solutions FORUM 8, notamment les simulateurs UC-win / Road et de conduite. Cybernet Taiwan a également participé au développement d'interfaces d'intégration de matériel et de communication afin d'aider l'ARTC à mettre en place un simulateur de conduite.

Couverture des smartphones du personnel
Pour garder les secrets,
l'objectif de la caméra est recouvert de

sceller lorsque les téléphones sont apportés en ARTC.

M. Yeh a déclaré: "Nous avons choisi FORUM8 parmi de nombreux simulateurs de conduite car il est facile à installer, personnalisable et réaliste. n autre avantage de ce système est qu’il offre une expérience de conduite réaliste grâce à une coopération fluide avec le matériel et les logiciels d’autres sociétés, tels que le logiciel de simulation de mouvement de véhicule "CarSim" de Virtual Mechanics Corporation et un système de direction équipé d’un système de retour de force de SENSODRIVE. "

Cybernet Systems Taiwan a accumulé un savoir-faire en travaillant sur l’industrie automobile à Taiwan. On s'attendait à ce qu'il aide la recherche et les tests de l'ARTC et se connecte à de bons résultats d'étude à l'avenir.

Un membre de la recherche faisant le test de conduite en utilisant la conduite simulateur reproduisant la situation du trafic à Taiwan.
La plaque de mouvement 6DOF reproduit la dynamique du véhicule caractéristiques précisément.
Les images dans les rétroviseurs sont également reproduites dans un petit moniteur.
Le rétroviseur montre des véhicules derrière.

Le présent simulateur de conduite a pour objet de reproduire les caractéristiques dynamiques du véhicule et la relation entre le mouvement du véhicule, le capteur en temps réel et l'unité de commande. À l'avenir, le simulateur de conduite permettra de faire l'expérience de la conduite autonome et de tester des algorithmes de contrôle.

Le plus grand avantage du simulateur fourni par la plaque de mouvement 6DOF est qu’il peut être utilisé pour la simulation de véhicules autonomes en plus de l’éducation et de la formation de base en conduite. L'utilisateur peut tester le confort de la voiture en conduite autonome et prendre en compte le degré d'influence des caractéristiques dynamiques de la voiture sur le capteur.

UC-win / Road fonctionne sur un ordinateur Windows et communique avec un contrôleur de simulateur de conduite via une communication réseau UDP (protocole de datagramme utilisateur), un type de protocole Internet. La plate-forme de simulation 6DOF reproduit le mouvement du véhicule calculé par CarSim.

UC-win / Road peut être personnalisé en fonction des conditions de circulation spécifiques à Taiwan. Par exemple, vous pouvez facilement cartographier les feux de circulation et les panneaux à Taiwan. 

Aussi bien, UC-win / Road peut représenter des panneaux de signalisation. Par exemple, vous avez créé une scène basée sur Nangang Software Park à Taipei. Le mouvement du véhicule est calculé à l'aide du logiciel CarSim. Le logiciel représente avec précision les réactions du véhicule dans diverses conditions de route et reproduit des sensations de conduite réalistes via un simulateur de conduite.

"Le rendu de l'écran UC-win / Road et les résultats dynamiques de la plate-forme de mouvement CarSim peuvent reproduire un sentiment de conduite réaliste. Avec UC-win / Road, je pense que nous pouvons recréer les conditions réelles auxquelles sont confrontées les voitures autonomes et le trafic réel. conditions à Taiwan. " M. Yeh a dit.

Dans le cadre d’une étude future, l’ARTC envisage d’évaluer le confort et la réaction du véhicule pendant la conduite en contrôlant le véhicule en utilisant un algorithme de conduite autonome. Tester des scènes dangereuses dans une simulation peut réduire le risque par rapport aux tests avec des véhicules réels.

Membres ayant introduit le simulateur de conduite 6DOF
(Up&Coming '19 Edition l'été )



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