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http://www.city.himeji.lg.jp/ |
Beaucoup d'efforts pour l'informatisation et la planification générale de la ville : Simulation dans un espace en 3D, château d'Himeji, patrimoine culturel mondial Soutenir les travaux par tous les moyens |
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En plus de son emplacement, la ville d'Himeji est un point stratégique
depuis longtemps avec son château. Le tourisme s'est développé et beaucoup
d'étrangers visitent cette ville. Les industries traditionnelles et les
techonologies de pointe coexistent. Ce que nous voulons vous présenter cette fois-ci, c'est la gestion du système de la ville, plus particulièrement la mise au point du GIS (Geographical Information System) et son utilisation, la structure du système de l'information. L'introduction du GIS (Geographical Information System) pour l'informatisation et la planification générale de la ville, les technologies de l'information sont une forme de capital social. Dans une telle évolution des choses, la simulation en temps réel en 3D, la CG (computer Graphics) font partie de ces outils modernes. C'est sur ces bases qu'ils se sont procurés le logiciel de simulation en temps réel en 3D UC-win/Road de Forum 8. Nous avons fait des plans de plusieurs villes en coopération avec les responsables des travaux. Mr. Fujimoto Yasuki le responsable de la gestion du système de la ville, Mr. Miki Kazunobu, Madame Nakanishi Rie du même service et Mr. Yanagawa Hirofumi le responsable de la division pour la construction immobilière et routière.
La ville d'Himeji est au sud-ouest dans la préfecture de Hyogo. C'est une région au centre des montagnes avec la plaine d'Harima au nord. Elle a une population de 536,000 habitants (1er Mai 2009). Le château d'Himeji est le symbole de la ville. Construit au 14e siècle, le cadre actuel du château a été construit au 17e siècle dans la période Keicho. Il devint un trésor en 1931, fut enregistré comme patrimoine culturel mondial de l'UNESCO en 1993. Cette année, on fête les 400 ans. Les grands travaux de consolidation du château débuteront en automne. Pour la première fois au Japon, la ville d'Himeji fut nommée comme ville centrale. Le système a été refait en 1995 avec un amendement de loi car elle remplissait les conditions pour une population de plus de 300,000 habitants. De grandes transformations ont eu lieu avec la réunification des 4 villes en 2006, la structure de la ville et celle des industries ont beaucoup changé. La nouvelle planification générale de la ville va de Mars 2009 à l'an 2020. Le plan qui était prévu "Plan d'Himeji du 21e siècle", faisait état de Mairie ou de service administratif électronique avec la mise au point du GIS (Geographical Information System). Le plan d'informatisation lancé en 2007 sera achevé en 2011, mais fut modifié en Mars de cette année.
La ville se développe grâce aux technologies de l'information avec GIS (Geographical Information System), la simulation en temps réel en 3D, la CG (computer Graphics). Mr. Fujimoto Yasuki essaie de promouvoir l'idée de Mairie électronique et a obtenu le soutien du maire sur la planification urbaine. On évoque le rôle du responsable de la communication dans la gestion du système de la ville dans un environnement permettant des simulations en temps réel en 3D. Le bureau du maire et de l'adjoint au maire regroupe toutes les affaires de la ville. Le rôle du responsable de la communication dans la section pour la gestion du système de la ville rassemble aussi les états civils, certificats de taxe, tout ce qui concerne l'aide sociale, GIS (Geographical Information System), le système d'information, le service administratif électronique. Ce service électronique permet de promouvoir l'informatisation et la planification générale de la ville. On peut étudier les emplacements des immeubles ou les paysages pour l'aménagement urbain, vérifier les travaux grâce à la mise au point du GIS (Geographical Information System) en 3D, les simulations en temps réel en 3D.
Le mérite d'appliquer les techniques de la simulation en temps réel en 3D, la CG (computer Graphics) dans un espace en 3D fut soulevé en 2005. Les responsables des sections de la gestion du système, de la planification urbaine, de la construction s'étaient réunis pour des simulations en temps réel en 3D. Ils souhaitaient que les employés créent les données eux-mêmes, ensuite, il faudra acheter des logiciels pour les opérations du système de simulation. En 2006, on mit en place un comité pour l'application de simulations en temps réel en 3D. 3 sociétés de consultation en construction participèrent à la réunion du comité et on utilisa UC-win/Road pour expliquer ce dont ils auraient besoin. On avait formé le personnel afin qu'il puisse créer les données après l'introduction du système. Ces données de simulations en temps réel en 3D concernaient la gare d'Himeji, les environs du château d'Himeji, les travaux sur les routes historiques de la ville et du château, la partie Est de la route Nakabori. En 2007, on augmenta le nombre d'employés à former. On recruta 15 personnes pour la section de la gestion du système. En 2008, on forma 30 personnes afin qu'elles maîtrisent le fonctionnement du système allant de la création des données à la présentation. Chaque responsable de travaux avait réalisé des données. Madame Nakanishi Rie la responsable des licences du système et des ordinateurs les aida à créer les données et Mr. Miki Kazunobu leur expliqua les détails. Madame Nakanishi Rie intégra dans UC-win/Road ces modèles de travaux faits avec "Google SketchUp" et "Photoshop".
Mr. Yanagawa Hirofumi, le responsable de la division pour la construction immobilière et routière, faisant partie de ce projet, introduisit le système de simulation en temps réel en 3D. Il proposa au comité la partie Est de la route Nakabori pour les travaux sur les routes historiques. Les travaux concernent les rues commerçantes, le réseau routier de plusieurs quartiers afin de rétablir le taux du trafic en tenant compte de la sécurité et de l'environnement. Comme il y a beaucoup d'endroits historiques autour du château d'Himeji, la promenade le long de Nakabori, on décida que ce soit considéré en tant zone culturelle historique. La partie Est de la route Nakabori aussi garde son importance, en partant de l'entrée "Uchi-kyoguchi", celle "Kyucho" jusqu'à la route "Joto". On réalisa l'image des vielles rues, des lignes électriques souterraines, du marquage de la chaussée. On simula les réparations à faire sur le château. On organisa en Octobre 2006 une conférence nationale pour les travaux sur les routes historiques avec à l'appui des simulations. On effectua aussi diverses simulations pour l'étude du projet de l'avenue "Oshiogakuen", le paysage autour des musées, le parc "Karoyashikiato", la circulation au carrefour Okada. Après la présentation, on passa aux réunions explicatives aux résidents. Nous espérons pouvoir vous offrir un environnement avec plus d'employés dans la gestion du système. Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à ce reportage. |
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