|
|||||||||
http://www.thiess.com.au/index.htm |
Divers travaux accomplis par cette entreprise de construction qui est la plus grande en Australie avec 75 ans d'histoire. - Utilisation efficace de technologies innovantes grâce à la modélisation en 3D et 4D, communication et présentation de haut niveau - |
|||||
Thiess Pty Ltd. est la plus grande entreprise de construction générale
en Australie. Elle travaille dans l'industrie minière, le génie civil,
l'architecture, la construction d'usines, de chemins de fer et de
tunnels. Elle propose divers services d'intérêt public. Nous vous présentons
le groupe qui s'occupe de l'étude et de l'application des technologies.
Elle constitue aussi une communauté qui attache beaucoup d'importance aux informations et connaissances afin de les concrétiser. Les spécialistes regroupés dans ce domaine mettent en pratique ces technologies. Ce même groupe contribue à garantir les travaux déterminés de nivellement, les règles morales, le système de qualité. Il utilise la modélisation de construction en temps réel en 3D et 4D, BIM, GIS, le balayage laser, les technologies de l'information. Les membres du groupe ont acheté UC-win/Road, ce logiciel de simulation en temps réel en 3D de Forum 8, pour étudier l'environnement des travaux et leur déroulement. Ils ont déjà effectué des projets avec le logiciel. Ils ont mis tout leur effort dans la recherche en créant des modèles en 3D ou 4D pour le processus de construction. On avait discuté avec Mr. Andrew Miller le responsable du groupe pour l'étude et l'application des technologies selon la conception assistée par ordinateur (CAO).
La société fut fondée en 1934 en tant qu'entreprise de construction de routes à Darling Downs au Queensland en Australie. Elle devint puissante dans le domaine minier, s'est développée aussi à l'étranger dans différents travaux de construction. En 1958, les frères Thiess ont eu un contrat pour le projet d'une centrale hydroélectrique à Snowy Mountains et furent payés une importante somme d'argent pour le réaliser. La société construit les grands axes routiers, aéroports, barrages, ports, toutes les principales infrastructures. Elle s'orienta vers l'exploitation des ressources basées sur les besoins après la deuxième guerre mondiale. Cela s'est concrétisé avec l'aquisition du gisement de charbon du bassin de Bowen dans le Queensland central. En 1972, la société accéda également au marché indonésien. Elle occupe une position assurée dans le domaine de l'exploitation minière et de la construction. En 1983, elle s'est affiliée avec Leighton Holdings Ltd. pour le plus grand projet de développement et de construction en Australie. Avec 14,500 employés, la société Thiess entre dans sa 75ème année. Les filiales, les entreprises du groupe et JV (société commune) coopèrent entre elles et réalisent de grandes affaires. Actuellement, le secteur minier est leur caractéristique principale en y intorduisant des technologies de pointe et élargissant l'extraction du charbon en Australie, Indonésie et Inde, de divers minerais et métaux. Elle est le plus grand fournisseur dans ce domaine. Le génie civil et la construction sont aussi leurs grands piliers. Leur filiale Thiess Services offre des services d'intérêt public très innovateurs. Elle a construit plusieurs usines en plus de 20 ans, couvre les domaines des mines, du pétrole, du gaz, de la canalisation, de l'énergie électrique. Elle avait obtenu le plus grand contrat de construction du projet de la centrale hydroélectrique de Snowy Mountains et celui du tunnel long de 100 km en Australie. Elle s'occupe aussi de la conception, de la construction, de l'exploitation, de la gestion et de la maintenance des systèmes du chemin de fer. Elle améliora le service client en 2008, propose des solutions intégrées pour la conception et la construction.
Nous vous présentons le groupe pour l'étude et l'application des technologies dont Mr. Andrew Miller est le responsable. Ce groupe répond aux besoins pour les projets faisant appel aux connaissances et technologies de l'information. Il propose des conceptions et passe des appels d'offres, réalise ou soutient des projets, étudie, exploite ou développe des logiciels et des systèmes correspondants. Il traite les données et fait la présentation. Il utilise la modélisation de construction en temps réel en 3D et 4D, BIM, GIS, le balayage laser. Mr. Andrew Miller est spécialisé en ingénierie mécanique, mais s'occupe actuellement de la présentation en 3D dans le domaine de la construction. Cela s'est aussi élargi dans le génie civil, l'industrie minière, le bâtiment. Tout en faisant cela, il poursuit ses recherches de modélisation en 4D à l'université de Queensland. Il termine sa thèse sur les "Innovations dans la construction" basée sur ses recherches qui lui ont pris 4 ans et demi. Il utilisait différents logiciels jusqu'au jour où quelqu'un du bureau de Forum 8 en Australie lui présenta UC-win/Road. Les partenaires et le travail diffèrent selon les projets. Alors, il acheta UC-win/Road l'automne dernier, ce qui lui permet de réduire le temps de création des modèles 3D.
Après l'acquisition d'UC-win/Road, le groupe créa des modèles 3D pour les projets afin de visualiser les images avec les intéressés surtout pour les appels d'offres. Ce projet concerne l'amélioration de l'accès à l'aéroport de Brisbane. Une route à péage de 6.7 km qui passe plus par le souterrain, le tunnel de Clem 7, relie le "Inner City Bypass" et "Bowen Hills", les grandes voies environnantes. Il y a l'extension de la voie pour autobus (Northern Busway) de Windsor à Kedron, le pont autoroutier de 750 m, la construction du plus grand projet routier en Australie dont la fin des travaux est prévue en 2012. La conception de l'accès à l'aéroport, sa construction pour la connexion avec Brisbane, une durée du capital pour 45 ans, mais aussi la création du carrefour de l'aéroport font partie de ce projet. Le groupe de Mr. John Holland et JV s'occupent aussi de l'exploitation, de la gestion et de la maintenance. La société Thiess démarra les constructions en 2008. Le groupe pour l'étude et l'application des technologies avait créé, en 2 mois, les modèles 3D pour l'accès à l'aéroport en utilisant UC-win/Road. Ce printemps, ils ont proposé le plan de l'échangeur reliant le chemin de fer et la route de la banlieue de Melbourne. En 30 heures, ils ont pu faire les données du terrain, réaliser les modèles 3D de construction grâce à UC-win/Road, ainsi que ceux en 4D qu'on peut visualiser facilement pour le processus.
Désormais, on pourra créer en premier les modèles 3D et 4D pour le projet, les appliquer, disait Mr. Andrew Miller. Il y a plusieurs possibilités avec la simulation en temps réel et nous coopérons avec Forum 8. Nous remercions les personnes qui ont contribuées au reportage. |
|